Platine vinyle sur NAC72 (RCA/BNC - sifflement anormal)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Wallace

Re: Platine vinyle sur NAC72

Message par Wallace »

deux platines différentes et c'est pareil, pour moi ça vient du cable ou du pré!
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

David,

Je peux t'envoyer mon nac72 pour que tu puisse faire un essai afin de déterminer l'origine de la panne?
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Wallace a écrit :deux platines différentes et c'est pareil, pour moi ça vient du cable ou du pré!
D'accord avec toi Wallace; cependant la platine n'étant plus la même le câble doit-être devenu différent du précédent; et si en présence des cartes phono essayées, individuellement, dans le pré le ronflement persiste il serait surprenant que les deux cartes à la fois soient contaminées.
Ce qui me ferait plutôt penser à une anomalie liée à la cellule qui semblerait apparemment toujours la même ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 " en boitier neutre alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; Supercap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +Supercap Black Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
dhdj
Membre minime

Message par dhdj »

ALMO a écrit :
Wallace a écrit :deux platines différentes et c'est pareil, pour moi ça vient du cable ou du pré!
D'accord avec toi Wallace; cependant la platine n'étant plus la même le câble doit-être devenu différent du précédent; et si en présence des cartes phono essayées, individuellement, dans le pré le ronflement persiste il serait surprenant que les deux cartes à la fois soient contaminées.
Ce qui me ferait plutôt penser à une anomalie liée à la cellule qui semblerait apparemment toujours la même ?
Bonsoir à tous,

Le câble est bel et bien différent, ainsi que la cellule : la Rp1 était équipée d'une Ortofon OM5E et la 1Xpression III est équipée d'une Sumiko Oyster.

Il est vrai qu'il serait vraiment surprenant que le deux cartes soient incriminées.
D'autant que la paire de cartes fonctionnaient parfaitement sur le Pré de Romeo377.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste du composant qui pourrait être incriminé sur le Nac72 ?

Merci à tous.
David HADJADJ

TR8S - NAC 72 - HICAP - NAP 250 - CDI - Pro-Ject 1-Xpression III
dhdj
Membre minime

Message par dhdj »

romeo377 a écrit :David,

Je peux t'envoyer mon nac72 pour que tu puisse faire un essai afin de déterminer l'origine de la panne?
C'est vraiment sympa de ta part.
Mais ça me gêne de te déranger à cause de mon problème de bruit.
D'autant que je suppose qu'un système se retrouverait amputé de sa commande.
David HADJADJ

franck0303

Message par franck0303 »

dhdj a écrit :
ALMO a écrit :
Bonsoir à tous,

Le câble est bel et bien différent, ainsi que la cellule : la Rp1 était équipée d'une Ortofon OM5E et la 1Xpression III est équipée d'une Sumiko Oyster.

Il est vrai qu'il serait vraiment surprenant que le deux cartes soient incriminées.
D'autant que la paire de cartes fonctionnaient parfaitement sur le Pré de Romeo377.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste du composant qui pourrait être incriminé sur le Nac72 ?

Merci à tous.
Salut David,

Essayes d'enlever les cartes NA324 qui servent pour le monitoring. Ce sont les deux qui se trouvent à coté des cartes phonos et refait un essai sans ces cartes.

Tiens nous au courant

Franck
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Oui en effet pourquoi pas. :super: Il n'est pas impossible qu'il puisse y avoir un soucis au niveau des plots de la barrette du sélecteur; un faux contact qui traine ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 " en boitier neutre alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; Supercap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +Supercap Black Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
dhdj
Membre minime

Message par dhdj »

Salut David,

Essayes d'enlever les cartes NA324 qui servent pour le monitoring. Ce sont les deux qui se trouvent à coté des cartes phonos et refait un essai sans ces cartes.

Tiens nous au courant

Franck
Bonsoir,

Toujours le même ennui malgré le retrait des deux cartes 324.

Je n'arrive pas à comprendre d'où ce bruit peut provenir.

Je me rappelle avoir entendu ce même bruit le jour où j'ai mis sous tension le Nap180 sans que le Nac72 soit branché.
Si ça parle à certains ...
David HADJADJ

S5-Pro
Membre vétéran

Re: AW: Platine vinyle sur NAC72

Message par S5-Pro »

Masse en l'air ...

Gesendet von meinem XT910 mit Tapatalk 2
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

David, tu as parlé d'une manip malheureuse, ampli branché...
Le 180 ne serait pas en cause? ou le Snaic?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
franck0303

Message par franck0303 »

jeanpi a écrit :David, tu as parlé d'une manip malheureuse, ampli branché...
Le 180 ne serait pas en cause? ou le Snaic?
Apparement non, puisque avec le CDX cela fonctionne. Enfin je crois.
Comme toi Jean pierre, je pense que le 72 n'est pas en cause
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Si c'est pas le 72 c'est pas le 180 non plus; les deux appareils fonctionnent normalement en lecture CD. Le 180 seul sous tension qui génère un grésillement est normal lorsque le préampli n'est pas en connexion. Le dysfonctionnement se manifestant uniquement lorsque le sélecteur du 72 est en position phono. Une probabilité pour une mauvaise masse au niveau du sélecteur avec des contacts légèrement décalé ou ayant besoin de nettoyage ?
dhdj
Membre minime

Message par dhdj »

ALMO a écrit :Si c'est pas le 72 c'est pas le 180 non plus; les deux appareils fonctionnent normalement en lecture CD. Le 180 seul sous tension qui génère un grésillement est normal lorsque le préampli n'est pas en connexion. Le dysfonctionnement se manifestant uniquement lorsque le sélecteur du 72 est en position phono. Une probabilité pour une mauvaise masse au niveau du sélecteur avec des contacts légèrement décalé ou ayant besoin de nettoyage ?
Bonsoir,

La possibilité d'une mauvaise masse dans le circuit Phono me semble la plus probable.
Je vais étudier cette possibilité et vous tiens au courant des avancées.

Merci à tous.
David HADJADJ

ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Dans un premier temps avec le volume à zéro ou en mute; essaie en tournant le sélecteur avec plusieurs répétitions successives, notamment des déplacements aller retours rapides sur phono et hors phono, ces mouvements rapides entre les plots qui se superposent peuvent améliorer les contacts.
dhdj
Membre minime

Message par dhdj »

ALMO a écrit :Dans un premier temps avec le volume à zéro ou en mute; essaie en tournant le sélecteur avec plusieurs répétitions successives, notamment des déplacements aller retours rapides sur phono et hors phono, ces mouvements rapides entre les plots qui se superposent peuvent améliorer les contacts.
J'ai réalisé la manipulation conseillée mais le diagnostic n'est pas évident.
L'apparition du bruit s'est peut être espacée un peu plus mais il apparaît toujours.
J'ai aussi manipulé les prises et adaptateurs BNC mais sans résultat.
David HADJADJ

Répondre