UnitiQute

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
la feuille
Membre émérite

Re: UnitiQute

Message par la feuille »

<:) Salut Frederic,

depuis le temps que tu post des éloges sur le Qute, je me dis que tu es l'expert qu'il faut que j'interroge.
J'écoute actuellement, avec le plus grand bonheur, ma musique sur un Uniti(pratique et musical). Je vais lui greffer un NAP200 d'ici peu.
Si l'envie de passer en éléments séparés me prennais :-/ , ma vision serait : NAP200+NAC282+une source.en choisissant le Qute, je retrouverais, quasi, toutes les fontions du Uniti(sauf le CD mais 98% de mas écoutes se font avec des Flacs srtreamés).
Cela me chagrine d'acheter un appareil comme celui-ci uniquement pour la fonction de streamer (mais les autres options de streamer chez Naim sont tellement plus honereuses...)
- je me demande si le Dac du Qute est <, =, > à celui du Uniti.
- As tu un Dac autre que celui du Qute sur ton systeme ?

voila, je livre un peu en vrac mes reflexions, questions...merci de ton retour :amen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Et un Superuniti ?
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Ben oui, c'est aussi une option, à laquelle j'ai pensé, qui a en plus l'avantage de regrouper à nouveau tout dans une boite. Que c'est pratique.....

En revanche,
- je ne pense pas que cela laisse la liberté (de maitriser le budget) des upgrades possibles avec des boites séparées. (On entend tellement vanter -surement à raison - l'apport d'une alim, d'un Dac, d'une seconde alim, qu'on en oublierait presque le plaisir d'écouter un bon morceau).
- je lis, un peu partout, que le chemin vers la vérité de la restitution fidèle passerait par des boites avec des täches dédiées, pour peu qu'il s'agisse de bonnes boites, bien sur.

Il est vrai que ce produit est (très) séduisant.
Ne présente t-il pas, comme le Qute, le défaut de ses qualité. Une intégration reussie dont l'évolution n'est pas prévue/souhaitable pour maintenir un bel équilibre ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

alexandre a écrit :
Frederic a écrit :La baisse a déjà eu lieu :)
F.
ce qui nous donne 1520,00 euros :cool:
Contacte Brunaim par MP, il me semble qu'il avait obtenu un meilleur tarif pour le Qute 24/192 par S+
:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

depuis le temps que tu post des éloges sur le Qute, je me dis que tu es l'expert qu'il faut que j'interroge.
S'il est vrai que j'ai 3 Qute, je ne suis nulement un expert, d'autant que je maitrise assez mal tous les aspects de la musique dématérialisée. Je pense que tous ceux qui ont un Qute peuvent t'aider dans les questions que tu te poses.
J'écoute actuellement, avec le plus grand bonheur, ma musique sur un Uniti(pratique et musical). Je vais lui greffer un NAP200 d'ici peu.
Si l'envie de passer en éléments séparés me prennais :-/ , ma vision serait : NAP200+NAC282+une source.en choisissant le Qute, je retrouverais, quasi, toutes les fontions du Uniti(sauf le CD mais 98% de mas écoutes se font avec des Flacs streamés).
Un 282/HC/200 est un excellent système que j'ai pu écouter dans d'excellentes conditions en Angleterre.
Greffer un Qute en source me semble une solution judicieuse, peu onéreuse, évolutive, et ouvert à tout, dans la mesure où même si tu évolues vers un NDS, la revente du Qute sera peu douloureuse financièrement, si tu ne décides pas d'en faire un 2nd système, vu que cet appareil est parfaitement autonome, on y met deux enceintes ou un casque, et c'est tout bon...d'où la facilité de revente.

Mon Qute donne d'excellent résultat en source sur mon 552/300! Tu pourras de plus faire évoluer ton Qute si tu le souhaites en plaçant un Dac externe entre le Qute et le 282, voir même mettre une alim XPS sur un Dac Naim...ça commence à faire des boites :)
- je me demande si le Dac du Qute est <, =, > à celui du Uniti.
Je pense qu'il n'y a aucune différence entre le Dac du Uniti et celui du Qute.
- As tu un Dac autre que celui du Qute sur ton systeme ?
non

Un DAC-V1 associé à un Nap 200 ou 250.2, suivant le besoin de tes enceintes, est aussi une bonne solution, mais moins évolutive, le DAC-V1 a un Dac superieur à celui du Uniti et du Qute. Par contre je ne crois pas que le DAC-V1 ait la fonction streaming et la fonction i.radio et FM.
http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 6438959412
F.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :J'écoute actuellement, avec le plus grand bonheur, ma musique sur un Uniti(pratique et musical). Je vais lui greffer un NAP200 d'ici peu.
Si l'envie de passer en éléments séparés me prennais :-/ , ma vision serait : NAP200+NAC282+une source.
Personnellement, je dirais même, au lieu de greffer un Nap 200 sur un Uniti, acheter un Qute (qui servira de pré) et un Nap 200 et vendre le Uniti ...
Et cela te permettra plus tard de passer au 282 en douceur ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Personnellement, je dirais même, au lieu de greffer un Nap 200 sur un Uniti, acheter un Qute (qui servira de pré) et un Nap 200 et vendre le Uniti ...
Et cela te permettra plus tard de passer au 282 en douceur ...
oui, c'est un peu l'idée :super: , mais dans l'autre sens !

+ Uniti (c'est fait) + NAP200 (C'est en cours) + ((Qute - uniti)(c'est à venir)) + NAC282 (pour après) + (alims et autres....) = mon plan pour dans deux ans :roule:

En fait, ce qui m'interroge réellement c'est le prix relativement modéré du Qute. Et ce qui m'embete de surcroit, c'est de prendre un integré pour n'en utiliser que la partie streamer (et DAC dans un premier temps).
L'écart, de prix, entre ce qui semble etre deja super et ce qui se doit d'etre magnifique, vu le prix, est troublant.
Il manque peut-etre un produit intermediaire et simple dans la gamme. le streamer autour de 2K€
alexandre
Membre minime

Message par alexandre »

Frederic a écrit :La baisse a déjà eu lieu :)
F.
Merci Frederic,

j'ai lu également les nombreux post sur le Qute et tes réponses
éclairées et précises (j'aurais dû commencer par là :] ) mais
cela pose t-il problème cette température élevée du Qute ?

Par ailleurs comment se situe l'Unilite (CD en + et puissance bien entendu) par
rapport au Qute ?

Merci pour tes avis

Franck :merci:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

L'écart, de prix, entre ce qui semble etre deja super et ce qui se doit d'etre magnifique, vu le prix, est troublant.
D'après ce que j'ai pu lire, le Qute associé au Dac Naim est équivalent au ND5XS/Dac Naim.
F.
maybeblues
Nouveau

Message par maybeblues »

Bonjour,

J'envisage prochainement d'acheter un Qute 24/192 et mon souci, très original j'en conviens, est de lui associer de bonnes enceintes pour une écoute essentiellement jazz et blues à un niveau relativement peu élevé dans une pièce de 17 m².

Quelqu'un peut-il me conseiller sur un mariage heureux ?

Il m'a été vivement recommandé les Neat acoustics Motive 2 mais un seul revendeur basé à Reims les propose et il ne fait pas la marque Naim... difficile donc de juger sur écoute !

Ces dernières ont un rendement de 85 db qui me parait cependant juste compte tenu de la puissante du Qute, 30w.

Je précise que le type bibliothèques ou colonnes m'est indifférent mais je privilégierai de préférence celles qui ont un évent en façade pour un positionnement plus facile avec un budget de l'ordre de 1500 €.

Merci de votre éclairage.
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Des Castle Trent II, évent en façade, ça joue c'est un pur plaisir, et en occas (n'existe plus en neuf) ça vaut entre 150 et 200 €.
Avec un Nait 2 c'est une merveille, avec un Qute ça doit bien jouer également je pense.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Guyg
Nouveau

Message par Guyg »

Merci pour l'info, je ne connaissais pas la marque. A voir...
Répondre