depuis le temps que tu post des éloges sur le Qute, je me dis que tu es l'expert qu'il faut que j'interroge.
S'il est vrai que j'ai 3 Qute, je ne suis nulement un expert, d'autant que je maitrise assez mal tous les aspects de la musique dématérialisée. Je pense que tous ceux qui ont un Qute peuvent t'aider dans les questions que tu te poses.
J'écoute actuellement, avec le plus grand bonheur, ma musique sur un Uniti(pratique et musical). Je vais lui greffer un NAP200 d'ici peu.
Si l'envie de passer en éléments séparés me prennais

, ma vision serait : NAP200+NAC282+une source.en choisissant le Qute, je retrouverais, quasi, toutes les fontions du Uniti(sauf le CD mais 98% de mas écoutes se font avec des Flacs streamés).
Un 282/HC/200 est un excellent système que j'ai pu écouter dans d'excellentes conditions en Angleterre.
Greffer un Qute en source me semble une solution judicieuse, peu onéreuse, évolutive, et ouvert à tout, dans la mesure où même si tu évolues vers un NDS, la revente du Qute sera peu douloureuse financièrement, si tu ne décides pas d'en faire un 2nd système, vu que cet appareil est parfaitement autonome, on y met deux enceintes ou un casque, et c'est tout bon...d'où la facilité de revente.
Mon Qute donne d'excellent résultat en source sur mon 552/300! Tu pourras de plus faire évoluer ton Qute si tu le souhaites en plaçant un Dac externe entre le Qute et le 282, voir même mettre une alim XPS sur un Dac Naim...ça commence à faire des boites
- je me demande si le Dac du Qute est <, =, > à celui du Uniti.
Je pense qu'il n'y a aucune différence entre le Dac du Uniti et celui du Qute.
- As tu un Dac autre que celui du Qute sur ton systeme ?
non
Un DAC-V1 associé à un Nap 200 ou 250.2, suivant le besoin de tes enceintes, est aussi une bonne solution, mais moins évolutive, le DAC-V1 a un Dac superieur à celui du Uniti et du Qute. Par contre je ne crois pas que le DAC-V1 ait la fonction streaming et la fonction i.radio et FM.
http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 6438959412
F.