Hors de question que je laisse la lecture vinyle.ferryboat13 a écrit :![]()
David , laisse tomber et écoute la FM !
Platine vinyle sur NAC72 (RCA/BNC - sifflement anormal)
-
- Membre minime
Re: Platine vinyle sur NAC72
David HADJADJ
TR8S - NAC 72 - HICAP - NAP 250 - CDI - Pro-Ject 1-Xpression III
-
- Membre minime
J'attends de recevoir une paire de 322 prêté par Ferryboat13.romeo377 a écrit :peut-être essayer la platine + préampli chez un ami dans une autre maison?
Je vais de nouveau faire des essais et la prochaine étape est de déménager mon système chez un de mes proches pour faire des tests supplémentaires.
David HADJADJ
-
- Membre minime
ALMO a écrit :Si on rémunère de nouveau:
C'est pas la platine ni le câble ni la cellule le tout ayant été changé par des modèles différents.
C'est pas le préampli puisque c'est pareil avec un deuxième 72.
C'est pas une carte phono; chacune ayant été testé toute seule dans le 72 et le problème demeure.
Apparemment ce problème pourrait être lié à l'environnement. Une pollution par un effet d'antenne et un rayonnement avec les cellules; ou certains types de parasitages sur le courant secteur plus sensibles en mode phono ?
Dans les années 70, en cas de problèmes de ronflettes, il arrivait d'avoir recours à un micro-blindage de la partie supérieur de la cellule avec une petite feuille de plomb. Même si c'est un peu archaïque il arrivait que le résultat était efficace. HIFI-STEREO de l'époque vinyle le rappelait.
Photos ci-dessous; j'ai retrouvé sur l'une de mes anciennes coquilles de bras qui rappelle ce principe du petit feuillard en plomb et qui m'étais parfois été bien utile.
En effet, je me tourne de plus en plus vers l'hypothèse d'un équipement électronique qui induit un sifflement (hautes fréquences).
J'ai fais des essais en débranchant tous mes appareils.
La prochaine étape est l'alimentation du système par un groupe électrogène et la disjonction du quartier ...
![]()
David HADJADJ
- S5-Pro
- Membre vétéran
Oui mais alors pourquoi seul l'un des deux canaux est-il concerné par cette interférence ... ???En effet, je me tourne de plus en plus vers l'hypothèse d'un équipement électronique qui induit un sifflement (hautes fréquences).
Le câble plus connecteurs est/sont-ils hors de cause ???
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre minime
En réalité les deux canaux sifflent. Mais le droit légèrement plus que le gauche.S5-Pro a écrit :Oui mais alors pourquoi seul l'un des deux canaux est-il concerné par cette interférence ... ???En effet, je me tourne de plus en plus vers l'hypothèse d'un équipement électronique qui induit un sifflement (hautes fréquences).
Le câble plus connecteurs est/sont-ils hors de cause ???
La situation est délicate et pas facile à analyser avec exactitude : la galère.
J'ai contacté MaPlatine.com et ai exposé ma situation.
A priori la partie Phono agirait comme une antenne, captant les hautes fréquences d'un appareil électronique.
J'attends de pouvoir essayer avec une autre paire de cartes et ensuite je déménagerai mon système pour essayer ailleurs.
David HADJADJ
-
- Membre senior

Alors ...

Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
-
- Membre minime
Alors il y a un Nac 52 à 600 euros sur LBC pour les intéressé.
Je suis stupéfait du tarif.
Je suis stupéfait du tarif.
David HADJADJ
-
- Membre minime
Je post un résumé des essais effectués ce week end dans la soirée.ferryboat13 a écrit :![]()
Alors ...
David HADJADJ
une smps qui est proche de la platine, un écran une alim de pc etc...
-
- Membre minime
J'ai eu l'occasion de faire différents essais ce week end.
J'ai d'abord monté le Nac 72 de Romeo 377 avec ma paire de 322 (anciennement les siennes) : sifflement.
J'ai ensuite utilisé mon préampli avec les cartes prêtées par Ferryboat13 : sifflement.
J'ai également branché mon système sur une prise équipé d'une terre : sifflement mais un peu moins fort.
J'ai fini par tout déménager chez un de mes proches habitant : pas de sifflement, dans aucune des configuration (associations Nac+cartes).
J'ai donc une pollution extérieure par le courant ou par les airs.
Le problème étant que je suis en appartement et ai déjà fait des essais chez moi en débranchant tous les appareils électroniques : sifflement.
Je suis donc fixé sur le bon fonctionnement de mon matériel.
En revanche, ça risque d'être tendu (impossible) de trouver la source des parasites.
J'ai d'abord monté le Nac 72 de Romeo 377 avec ma paire de 322 (anciennement les siennes) : sifflement.
J'ai ensuite utilisé mon préampli avec les cartes prêtées par Ferryboat13 : sifflement.
J'ai également branché mon système sur une prise équipé d'une terre : sifflement mais un peu moins fort.
J'ai fini par tout déménager chez un de mes proches habitant : pas de sifflement, dans aucune des configuration (associations Nac+cartes).
J'ai donc une pollution extérieure par le courant ou par les airs.
Le problème étant que je suis en appartement et ai déjà fait des essais chez moi en débranchant tous les appareils électroniques : sifflement.
Je suis donc fixé sur le bon fonctionnement de mon matériel.
En revanche, ça risque d'être tendu (impossible) de trouver la source des parasites.
David HADJADJ
- jeanpi
- Membre émérite
Incroyable...Jamais vu un truc pareil! Au moins tu sais que ton matos en en ordre.
Mais pour arriver à trouver la source de ton problème, comment procéder? Comment détecter ce phénomène? Il faut vraiment un pro ou un coup de bol!
Ce que je te souhaites
Mais pour arriver à trouver la source de ton problème, comment procéder? Comment détecter ce phénomène? Il faut vraiment un pro ou un coup de bol!
Ce que je te souhaites

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Possible que ça vienne de chez un voisin.
Faut essayer d'autres électroniques moins sensibles, chez naim ou une autre fabricant.
Ile semble que qqun avait dit une fois que les cartes phonos étaient vecteurs de ce genre de trucs. Essaie un pré phono externe? ?
Bonne chance!
Faut essayer d'autres électroniques moins sensibles, chez naim ou une autre fabricant.
Ile semble que qqun avait dit une fois que les cartes phonos étaient vecteurs de ce genre de trucs. Essaie un pré phono externe? ?
Bonne chance!
-
- Membre junior
As tu essayé sur une prise située sur une autre ligne par rapport à ton compteur ?
(si tu ne sais pas quelle prise est reliée à quel fusible/dijoncteur, enlève les un à un
)
Au cas où tout ton réseau ne serait pas pollué...
(si tu ne sais pas quelle prise est reliée à quel fusible/dijoncteur, enlève les un à un

Au cas où tout ton réseau ne serait pas pollué...
-
- Membre minime
Plutôt tendu d'aller exposer mon problème et demander aux 6 voisins qui entoure mon appartement de couper leur disjoncteur quelques minutes ...jeanpi a écrit :Incroyable...Jamais vu un truc pareil! Au moins tu sais que ton matos en en ordre.
Ce que je te souhaites
Je n'ai pas de solution pour le moment.
David HADJADJ
-
- Membre minime
Curieusement, ce problème arrive au moment où mon professeur évoque les perturbations auxquelles sont soumises les cartes électroniques des codeurs numériques couplés aux moteurs.troubadour a écrit :Possible que ça vienne de chez un voisin.
Bonne chance!
Dans la situation des codeurs, il est possible de piéger les parasites à partir de l'automate.
Mais là je ne vois pas ...
David HADJADJ