Salut,blabla a écrit :Bonjour Rouxousou,
Malheureusement je n'habite pas dans l'est mais dans le 78.
Sinon c'est avec plaisir que je serais passé te voir. D'autant plus que tu as le même matériel que moi : un Micromega CD (même si ce n'est plus pour longtemps) et des Ariva (plus pour longtemps, décidément
)
D'ailleurs, peux-tu me dire ce que tu leur reproches et / ou ce que tu compte gagner en les remplaçant ?
Pour faire court. Je suis tombé dans la hifi grâce à Eddy. Mon système de l'époque était : un lecteur CD genre phillips à 500F (je parle des années 90) un ampli Yamaha et des JM-lab DB25 (acheté avec tout l’argent de ma confirmation). Quelques année plus tard rencontre avec Eddy qui m'a fait écouter le Nait3. "Source first", certes, mais à la vue de mon budget étudiantesque, il fallait bien faire un choix. Donc un ampli neuf.
Mais ce diable d'Alsacien avait une botte secrète. Après m’avoir contaminé avec le Nait3. Il m’a fait écouter un Microméga CD optique d’occasion. J’ai volé quelques autoradios et vendu mon corps (au poids ou à la science je ne sais plus) et hop. Miracle un système qui fait de la musique.
Fini la hifi. Juste la joie d’écouter des CD.
10 ans plus tard, le CD optique a fini par rendre l’âme. Irréparable par manque de mécanique. Pas de tune, pas l’envie non plus. Je rachète un minimum CD…
Bof, bof, bof… Je ne sais pas trop si c’est mes autres passions qui m’accaparent ou si le petit truc en plus qu'avait l’optique et qui n’y est pas sur le minimum, bref je me détourne de la zique, mais je passe quelques années sans me soucier de ma chaîne.
Voici quelques mois, Bom-badaboum, je pousse l’antre maléfique du Eddyschop. Coup sur coup je lui achète les Ariva, trouve un CD3.5 et une Hicap d’occase. Puis coup de bol, Eddy fabrique les MD1. J’en pleure d’émotion. Monsieur Eddy accepte de me fabriquer des MD1 contre la reprise des Ariva et d’un ch’ti chèque.
Voilà où j’en suis.
Qu’à le CD3.5 de plus que le minimum CD ? Je pourrais faire un CR long et fastidieux. Mais une constatation simple : Avec l’optique, avec le CD3.5 j’écoute mes CD, avec le Minimum je fais autre chose.
Le minimum CD est très loin d’être un mauvais lecteur, mais il n'a pas ce petit plus qui fait se dresser les poils sur les bras…
Pour les Ariva et les MD1, l’écart est loin d’être du même acabit qu’entrent le cd3.5 et le minimum. Mais Eddy a vraiment fait une très belle enceinte, vive, précise, cohérente, et sonnant vraiment parfaitement chez moi. Merci Eddy.
Voili-voilà