Platine vinyle sur NAC72 (RCA/BNC - sifflement anormal)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
dhdj
Membre minime

Re: Platine vinyle sur NAC72

Message par dhdj »

francoisb a écrit :As tu essayé sur une prise située sur une autre ligne par rapport à ton compteur ?
(si tu ne sais pas quelle prise est reliée à quel fusible/dijoncteur, enlève les un à un :D )

Au cas où tout ton réseau ne serait pas pollué...
J'ai bel et bien essayé une prise d'une autre ligne.
J'ai tiré un câble à partir d'une prise équipée d'une terre dans ma cuisine.
Le sifflement avait légèrement diminué en intensité mais était toujours audible.
David HADJADJ

TR8S - NAC 72 - HICAP - NAP 250 - CDI - Pro-Ject 1-Xpression III
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

As tu fais une tentative en inter-calant une feuille alu double(albal) entre le corps de la cellule et la tête de fixation du bras ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
dhdj
Membre minime

Message par dhdj »

ALMO a écrit :As tu fais une tentative en inter-calant une feuille alu double(albal) entre le corps de la cellule et la tête de fixation du bras ?
Pas encore.
J'essaierai dès que possible.
David HADJADJ

Wallace

Message par Wallace »

dhdj a écrit :
troubadour a écrit :Possible que ça vienne de chez un voisin.
Faut essayer d'autres électroniques moins sensibles, chez naim ou une autre fabricant.
Ile semble que qqun avait dit une fois que les cartes phonos étaient vecteurs de ce genre de trucs. Essaie un pré phono externe? ?
Bonne chance!
Curieusement, ce problème arrive au moment où mon professeur évoque les perturbations auxquelles sont soumises les cartes électroniques des codeurs numériques couplés aux moteurs.
Dans la situation des codeurs, il est possible de piéger les parasites à partir de l'automate.
Mais là je ne vois pas ...

borne wifi ou téléphone sur le toit?

le sifflement veut dire que tu es dans le champs direct d'un emetteur hautes fréquences !

ta platine délivrant un trés faible courant , millivolts , il est super sensible aux émissions HF
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

J'ai aussi pensé à une borne Wifi mais le bruit typique est intermittent lorsqu'il n'y a pas de connexion.
Je teste de temps en temps notre "environement" avec un appareil de ce type:

http://www.gigahertz-solutions.com/en/O ... HF38B.html

Ces sources (DECT, WiFi, Blutooth, etc ...) sont effectivement capables d'induire des interférences audibles. Mais je ne comprend pas pourquoi cela ne se manifesterait que dans un seul canal !!!
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
dhdj
Membre minime

Message par dhdj »

S5-Pro a écrit :J'ai aussi pensé à une borne Wifi mais le bruit typique est intermittent lorsqu'il n'y a pas de connexion.

Ces sources (DECT, WiFi, Blutooth, etc ...) sont effectivement capables d'induire des interférences audibles. Mais je ne comprend pas pourquoi cela ne se manifesterait que dans un seul canal !!!
J'ai effectivement un sifflement intermittent.
Il se manifeste dans les deux canaux, mais est plus fort dans le droit.
David HADJADJ

S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Il y a aussi des Apps iPhone/Android pour localiser les sources WLAN et leur amplitude.
Cela ne coûte rien d'essayer ...
CDI (CDM9 pro)
dhdj
Membre minime

Message par dhdj »

S5-Pro a écrit :Il y a aussi des Apps iPhone/Android pour localiser les sources WLAN et leur amplitude.
Cela ne coûte rien d'essayer ...
Ce sera plus abordable que l'instrument de mesure ...

Je vais essayer de protéger la cellule et le câble de modulation avec de l'aluminium.
David HADJADJ

Wallace

Message par Wallace »

S5-Pro a écrit :J'ai aussi pensé à une borne Wifi mais le bruit typique est intermittent lorsqu'il n'y a pas de connexion.

ya un truc qui irradie, c'est sur
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Si tu essayais avec une tôle de cuivre, tu la place verticalement, 1 fois à droite, 1 fois à gauche, devant, derrière puis dessus, afin de voir si tu coupes ainsi un quelconque rayonnement! Cela t'indiquerais la direction à suivre pour trouver la source d'émission. Si effectivement une position atténue ou supprime le truc!
Une idée comme ça ;)
Je me souviens d'un ami qui avait mis sa Boîte Noire sous un "tunnel" de cuivre!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

C'est pour cela que Naim utilise une plaque de cuivre épaisse sous les circuits des 552 et Superline ... pour les bourins qui placent ces appareils directement sur les alims sans penser à ceux et ceuses qui les disposent l'une à côté de l'autre :]
CDI (CDM9 pro)
le saint
Membre junior

Message par le saint »

jeanpi a écrit :Si tu essayais avec une tôle de cuivre, tu la place verticalement, 1 fois à droite, 1 fois à gauche, devant, derrière puis dessus, afin de voir si tu coupes ainsi un quelconque rayonnement! Cela t'indiquerais la direction à suivre pour trouver la source d'émission. Si effectivement une position atténue ou supprime le truc!
Une idée comme ça ;)
Je me souviens d'un ami qui avait mis sa Boîte Noire sous un "tunnel" de cuivre!
Si maintenant il faut mettre des boites à chaussures dans des bassines à confiture, c'est plus de la hifi, c'est TOP Chef ce forum :mdr3:
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
dhdj
Membre minime

Message par dhdj »

C'est de la folie.

Après avoir discuté avec un de mes professeurs, il m'a aussi conseillé la technique d'améliorer le blindage.
Puis de monter en entrée de circuit un filtre passe-bas pour bloquer les très hautes fréquences qui seraient susceptibles de créer des interférences.
David HADJADJ

S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

dhdj a écrit :Après avoir discuté avec un de mes professeurs, il m'a aussi conseillé la technique d'améliorer le blindage.
Oui faudrait essayer latechnique d'Almo !
Puis de monter en entrée de circuit un filtre passe-bas pour bloquer les très hautes fréquences qui seraient susceptibles de créer des interférences
Pas besoin !!!
Le NAC est appellé pré-ampli mais si on regarde bien d'un peu plus près c'est un gros "filtre" avec du gain.
Chaque carte (les cartes phono inclues) dispose de son propre filtre et les cartes 729s ne sont là que pour filtrer les hautes fréquences !
CDI (CDM9 pro)
dhdj
Membre minime

Message par dhdj »

S5-Pro a écrit :
dhdj a écrit :Après avoir discuté avec un de mes professeurs, il m'a aussi conseillé la technique d'améliorer le blindage.
Oui faudrait essayer latechnique d'Almo !
Puis de monter en entrée de circuit un filtre passe-bas pour bloquer les très hautes fréquences qui seraient susceptibles de créer des interférences
Pas besoin !!!
Le NAC est appellé pré-ampli mais si on regarde bien d'un peu plus près c'est un gros "filtre" avec du gain.
Chaque carte (les cartes phono inclues) dispose de son propre filtre et les cartes 729s ne sont là que pour filtrer les hautes fréquences !
Comment se fait-ce que je réussisse à en attraper ?
David HADJADJ

Répondre