Platine vinyle sur NAC72 (RCA/BNC - sifflement anormal)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
dhdj
Membre minime

Re: Platine vinyle sur NAC72

Message par dhdj »

Je viens d'essayer l'application d'aluminium au niveau de la cellule et au niveau du câble de modulation : sans amélioration.

Le contact de l'aluminium avec la cellule augmente même l'intensité du son.
David HADJADJ

TR8S - NAC 72 - HICAP - NAP 250 - CDI - Pro-Ject 1-Xpression III
Wallace

Message par Wallace »

tu voudrais pas mettre une photo de ton installation?

<:)
dhdj
Membre minime

Message par dhdj »

Voici quelques photos de mon installation :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
David HADJADJ

dhdj
Membre minime

Message par dhdj »

Quelqu'un aurait-il un schéma électrique du Nac 72 et de ses cartes ?

Est-ce que l'ajout d'une Hicap pourrait permettre de filtrer le courant et éliminer les parasites à l'aide des condensateurs et du transformateur ?
David HADJADJ

ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Belles photos d'installation !
Apparemment rien qui ne semble clocher si ce n'est peut-être; la relative proximité de l'enceinte droite avec la platine, à ce stade de recherche par élimination sur ce type d'anomalie, peut-être bien que le moteur du grave/médium de la Proac produirait un rayonnement sur la cellule phono ?
Je suis pas convaincu qu'une Hicap puisse résoudre cette situation; il faudrait essayer avec une; ou même une flat-cap pourquoi-pas.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Le radiateur électrique ?
dhdj
Membre minime

Message par dhdj »

ALMO a écrit :Belles photos d'installation !
Apparemment rien qui ne semble clocher si ce n'est peut-être; la relative proximité de l'enceinte droite avec la platine, à ce stade de recherche par élimination sur ce type d'anomalie, peut-être bien que le moteur du grave/médium de la Proac produirait un rayonnement sur la cellule phono ?
Je suis pas convaincu qu'une Hicap puisse résoudre cette situation; il faudrait essayer avec une; ou même une flat-cap pourquoi-pas.
C'est vrai que lorsque j'ai déplacé mon installation la platine était plus loin des enceintes.
J'essaierai en rentrant.

Concernant la Hicap, elle n'est pas censé "nettoyer" le courant à l'aide du transfo et des condos ?
David HADJADJ

dhdj
Membre minime

Message par dhdj »

nicolas a écrit :Le radiateur électrique ?
Même éteint j'ai le sifflement.
J'arrive au terme des hypothèses concernant mon domicile ...
Ensuite c'est chez les voisins.
David HADJADJ

ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

dhdj a écrit :
Concernant la Hicap, elle n'est pas censé "nettoyer" le courant à l'aide du transfo et des condos ?
Effectivement les condensateurs constituent une réserve de filtrage et d'épurement du courant secteur sans la garantie d'innocuité parasite . Chaque alimentation devenant le référentiel électrique de l'appareil qu'il alimente.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
dhdj
Membre minime

Message par dhdj »

ALMO a écrit :Belles photos d'installation !
Après essai, le sifflement ne provient pas du fait que l'enceinte droite soit à côté de la platine.
David HADJADJ

francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Et tu n'as pas un frigo ou un congélateur sur la même ligne de courant ou juste derrière le mur ?

Question similaire : as tu essayé de débrancher tous tes appareils branchés sur cette ligne là (voir tous ceux que tu as chez toi) pour voir si tu as encore le problème ? Un simple téléphone ou portable pourrait causer des soucis, le radio réveil aussi.
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

après 13 pages de lecture, je dirais qu'il est temps de se débarrasser du vinyle et de passer à la démat :diable:

:sivousme:

ah sinon j'ai le Woodkid en FLAC
il est plutôt pas mal comme album
:super:
Système : Salon
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Décidément cette énigme est coriace :|
La barrette secteur et son câble n'introduirait-elle pas une nuisance ? selon le contexte électrique de l'habitation.
dhdj
Membre minime

Message par dhdj »

francoisb a écrit :Et tu n'as pas un frigo ou un congélateur sur la même ligne de courant ou juste derrière le mur ?

Question similaire : as tu essayé de débrancher tous tes appareils branchés sur cette ligne là (voir tous ceux que tu as chez toi) pour voir si tu as encore le problème ? Un simple téléphone ou portable pourrait causer des soucis, le radio réveil aussi.
J'ai disjoncté tous les autres circuits de l'appartement : aucun changement, ça siffle.
David HADJADJ

dhdj
Membre minime

Message par dhdj »

love_leeloo a écrit :après 13 pages de lecture, je dirais qu'il est temps de se débarrasser du vinyle et de passer à la démat :diable:

:sivousme:

ah sinon j'ai le Woodkid en FLAC
il est plutôt pas mal comme album
:super:
Je l'ai en vinyle : c'est vrai qu'il est pas mal du tout.
Il est assez rare d'entendre un vocal "naturel", qui ne soit pas mis en avant de manière exagérée.
Cet album en est un bon exemple d'après mes oreilles.
David HADJADJ

Répondre