Bonjour
Skydroll,
Si j'ai bien compris, tu as l'intégré Olive qui correspond peu ou prou à un NAC92 + NAP90.
Skydroll a écrit :Mais il me manque toujours ce médium aiguë que j'affectionnais tant avec mon Nait 5.
Je constate la même chose avec mon ensemble, un grave très présent qui, bien que de très haute qualité, a tendance à occuper l'espace. Cela dit, quantitativement le niveau du medium est décent, c'est juste qu'il est un peu débordé par le grave. En ajoutant à cela une petite paresse dans le haut medium et un tassement des harmoniques dans l'aigu, effectivement le "son Olive" est typé.
Dans mon cas, cela supposera un appairage méticuleux avec une paire d'enceinte qui gardera le meilleur de mon ensemble, mais qui saura également donner de l'air et un soupçon de mordant à une électronique chaleureuse. Une source plus dégraissée pourrait également faire l'affaire.
Dans ton cas, si tu comptes conserver tes enceintes et ton lecteur CD, peut-être qu'il faudra changer ton Nait3 pour retrouver le son que tu aimes.
Peut-être également que les composants vieillissent, mais je n'ai aucune idée de l'apport d'un remplacement des condensateurs sur le son : tenue en puissance, dynamique, correction tonale ? Sur une alimentation, ça me paraît logique, mais sur un ampli, sur quoi ça pourrait jouer ?
Bonne recherche,