Donc pas à partir d'un appareil android, snif. Je suis un peu allergique à la pomme...Frederic a écrit :Tu télécharge NStream et tu pilotes avec un Iphone, Itouch, Ipad...Sinon, le Qute peut se piloter par tablette ? Lesquelles ? I-machin ? Android ?
F.
Naim + enceintes biblio à évent avant
-
- Membre junior
Re: Naim + enceintes biblio à évent avant
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
- GUIGOUZE
- Membre minime
Dans les enceintes avec evant devant tu as les avant scènes tosca qui marche bien avec naim. Par contre je sais pas si le qute suffira.
Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk
Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
-
- Membre junior
Une autre petite question : la commande via tablette du Qute est elle simple comme via un Sonos Player ?
Je viens aussi de voir les ProAc studio 160 dans mon budget qui ont aussi l'évent devant. Je ne sais pas si elles ont assez de coffre pour 20 m². Une boutique parisienne proposant le qute avec les tablettes, je me dis que l'on peut aussi commencer rien qu'avec ce petit boitier. Il y a quelques années, j'avais trouvé que comme Dynaudio, j'avais bien aimé sur du pop/rock et que même si c'était moins clair que les JMR sur le classique/jazz, ça restait crédible.
NB : le problème, c'est qu'il n'y a de place que pour une paire d'enceintes
NB2 : avec un budget double, il y aurait moins de question
Je viens aussi de voir les ProAc studio 160 dans mon budget qui ont aussi l'évent devant. Je ne sais pas si elles ont assez de coffre pour 20 m². Une boutique parisienne proposant le qute avec les tablettes, je me dis que l'on peut aussi commencer rien qu'avec ce petit boitier. Il y a quelques années, j'avais trouvé que comme Dynaudio, j'avais bien aimé sur du pop/rock et que même si c'était moins clair que les JMR sur le classique/jazz, ça restait crédible.
NB : le problème, c'est qu'il n'y a de place que pour une paire d'enceintes

NB2 : avec un budget double, il y aurait moins de question

Salut François,
Pour ma part, j'ai eu de nombreuses années des enceintes biblio avec un Nait3.
J'ai eu des PEL Quattro et des Proac Tablette en même temps sur 2 Nait 3 différents.
L'un dans la pièce de vie (45m2), l'autre dans mon bureau (11m2).
Sur ces deux modèles, l'évent est arrière, et à 10cm du mur dans ma configuration.
Je n'ai pas eu de problème ou d'impression de manque de grave ou de perte de l'image stéréo.
Je peux même te dire que c'est plutôt incroyable vu la taille des boites.
J'ai essayé de décoller de 50cm du mur pour essayer (mais incompatible avec la vie de la pièce). Sans changement pour moi, même pas une impression !
Je pense connaître l'auditorium Parisien qui te propose les Proac Tablette.
Un conseil, va les écouter (et les PEL aussi, elles sont incroyables).
Pour ma part, j'ai eu de nombreuses années des enceintes biblio avec un Nait3.
J'ai eu des PEL Quattro et des Proac Tablette en même temps sur 2 Nait 3 différents.
L'un dans la pièce de vie (45m2), l'autre dans mon bureau (11m2).
Sur ces deux modèles, l'évent est arrière, et à 10cm du mur dans ma configuration.
Je n'ai pas eu de problème ou d'impression de manque de grave ou de perte de l'image stéréo.
Je peux même te dire que c'est plutôt incroyable vu la taille des boites.
J'ai essayé de décoller de 50cm du mur pour essayer (mais incompatible avec la vie de la pièce). Sans changement pour moi, même pas une impression !
Je pense connaître l'auditorium Parisien qui te propose les Proac Tablette.
Un conseil, va les écouter (et les PEL aussi, elles sont incroyables).
-
- Membre junior
Merci Fabien.
Pour l'auditorium, tu as raison : il a l'exclu sur Paris
.
Pour l'auditorium, tu as raison : il a l'exclu sur Paris

- GVTahiti
- Membre émérite
Une autre piste, qui mérite sans doute au moins d'être considérée : les Wilson Benesch Square 1 V2, des enceintes bibliothèques avec évent placé sous l'enceinte et destinées à être positionnées très près du mur arrière.
Elle ont fait l'objet d'un banc d'essai dans Haute Fidélité de décembre qui m'avait fait terriblement envie ... et j'aurais pu craquer si je n'avais pas acheté une paire de LS3/5a juste avant de découvrir cet essai. 2780€ au prix tarif, j'en avais trouvées (sur ebay.uk) vers les 2200/2300€. Pas donné, donné, certes, mais elles semblent présenter des qualités de construction et une finition qui justifient ce prix.
Elle ont fait l'objet d'un banc d'essai dans Haute Fidélité de décembre qui m'avait fait terriblement envie ... et j'aurais pu craquer si je n'avais pas acheté une paire de LS3/5a juste avant de découvrir cet essai. 2780€ au prix tarif, j'en avais trouvées (sur ebay.uk) vers les 2200/2300€. Pas donné, donné, certes, mais elles semblent présenter des qualités de construction et une finition qui justifient ce prix.
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre junior
C'est pas plus cher que ça à la paire des wilson ??? ça fait une sacrée différence de tarif avec le reste de la gamme.
Reste à en trouver pour l'écoute
edit: Elecson ne semble pas les avoir sur Paris, des idées d'autres revendeurs ?
Reste à en trouver pour l'écoute
edit: Elecson ne semble pas les avoir sur Paris, des idées d'autres revendeurs ?
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
Bon alors, tu as fait ton choix ?
-
- Membre junior
Tu auras quelques éléments de réponse là
viewtopic.php?f=35&t=5225&start=960
Disons qu'avec 1000 € de plus, j'aurais moins de doutes
Disons que je pourrais me le permettre mais que bon, vu mon intérieur, ce sera du gachis sans aller plus loin... même progressivement. Je dois aussi écouter les 511g ne les ayant pas entendue (ils n'avaient que la série "mg" à l'écoute).
Sauf nouvelle découverte, pour résumer un peu, je risque de partir sur Qute + Kelinac 111 mg ou 511g, avec ajout d'un ampli de puissance bientôt (le NAP100 risque d'être choisi vu son format). Je ne comprends pas comment certains peuvent reprocher aux kel leur manque de grave car avec du Naim derrière, ça envoie quand même, même s'il y a plus "sec".
Le V1 ne correspond pas forcément à mes attentes car il n'a ni radio ni entrée analogique. De plus, ça augmenterait le budget.
En source, en fait, j'utiliserai surtout mon Sonos play... tellement ergonomique. Quand à la musique haute définition, je pense que ce n'est pas pour demain que ça sera généralisé... Et au pire, le Qute gère déjà le 24/192, ce n'est pas du DSD/DXD mais bon, il y aura sans doute des solutions à insérer dans la chaine d'ici là.
Il n'est pas non plus exclu qu'au final, j'attende quelques jours pour avoir un Qute
... pour me jetter sur les 511mg qui sont terribles. J'aime pas l'occasion sur les enceintes. Nous verrons quand il faudra parler tarif.
François

viewtopic.php?f=35&t=5225&start=960
Disons qu'avec 1000 € de plus, j'aurais moins de doutes

Sauf nouvelle découverte, pour résumer un peu, je risque de partir sur Qute + Kelinac 111 mg ou 511g, avec ajout d'un ampli de puissance bientôt (le NAP100 risque d'être choisi vu son format). Je ne comprends pas comment certains peuvent reprocher aux kel leur manque de grave car avec du Naim derrière, ça envoie quand même, même s'il y a plus "sec".
Le V1 ne correspond pas forcément à mes attentes car il n'a ni radio ni entrée analogique. De plus, ça augmenterait le budget.
En source, en fait, j'utiliserai surtout mon Sonos play... tellement ergonomique. Quand à la musique haute définition, je pense que ce n'est pas pour demain que ça sera généralisé... Et au pire, le Qute gère déjà le 24/192, ce n'est pas du DSD/DXD mais bon, il y aura sans doute des solutions à insérer dans la chaine d'ici là.
Il n'est pas non plus exclu qu'au final, j'attende quelques jours pour avoir un Qute

François
-
- Membre junior
Bon, il est temps d'annoncer le verdict... après moult hésitations ayant amené à une redéfinition budgétaire
et un étalement des dépenses (la tablette
va attendre par exemple...).
Mon Sonos servira de base de lecture dans 95 % des cas (radios, CD rippés par mes soins).
J'ai pris possession des Kelinac 511g qui sonnent déjà très bien avec mon "vieux" Rotel. Ces enceintes sont faciles à positionner. Mes problèmes de basses se sont évaporés. Je préférais les mg mais la raison
Seul bémol : la façade de l'une d'elles est sortie d'usine avec une petite fente de quelques millimètres (et je ne me vois pas les remettre dans leur boite et de les réexpédier, je risque d'en rajouter). Dommage au niveau du contrôle qualité d'autant que le bois véritable est par ailleurs superbe.
D'ici peu, les "nouvelles boites à chaussures" viendront supplanter le Rotel... et donc le PC deviendra aussi une source via USB
mais je renonce à la FM analogique (va quand même falloir que je branche mon tuner sur l'entrée ligne du sonos. Cela étant, je peux patienter ainsi l'écoute étant agréable, plus que je ne l'aurais pensé.
François

Mon Sonos servira de base de lecture dans 95 % des cas (radios, CD rippés par mes soins).
J'ai pris possession des Kelinac 511g qui sonnent déjà très bien avec mon "vieux" Rotel. Ces enceintes sont faciles à positionner. Mes problèmes de basses se sont évaporés. Je préférais les mg mais la raison

Seul bémol : la façade de l'une d'elles est sortie d'usine avec une petite fente de quelques millimètres (et je ne me vois pas les remettre dans leur boite et de les réexpédier, je risque d'en rajouter). Dommage au niveau du contrôle qualité d'autant que le bois véritable est par ailleurs superbe.
D'ici peu, les "nouvelles boites à chaussures" viendront supplanter le Rotel... et donc le PC deviendra aussi une source via USB

François