Enceinte MD3

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
CME
Membre émérite

Re: Enceinte MD3

Message par CME »

Ah ben... cela mérite un passage (d'Eddy à Paris ou de moi à Strasbourg) très rapidement !

Joli CR ! <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Et moi je crois sur parole quelqu'un dont un des disques favoris est signé Tindersticks !

Merci beaucoup pour ce beau témoignage ! (mais pas pur la frustration engendrée !!!).

Les réalisations d'Eddy font vraiment saliver d'envie....et dire que je n'ai que brièvement entendu la MD1 dont je suis depuis amoureux....
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
CME
Membre émérite

Message par CME »

Ma foi, cette MD1 a fait un bien bel effet à Besseuil l'an passé... quand elle aura intégré les dernières évolutions de la MD1 je n'imagine même pas...
XULYDE NAIM TOTALDAC
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Superbe témoignage Esden en effet, merci :)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
topolco
Membre junior

Message par topolco »

edité, je me suis trompé, je voulais envoyer un MP :rouge: :pleur4:
Modifié en dernier par topolco le 22 avr. 2013, 18:22, modifié 2 fois.
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Loic , tu devrais virer ton n° de tel , ainsi que ton adresse , de ton post et passer tout ça par MP à Eddy , ce n'est pas trop "Good" de laisser toutes tes coordonnées sur la toile !!! ;) Moi , ce que j'en dis , tu fais comme tu veux ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

topolco a écrit :edité, je me suis trompé, je voulais envoyer un MP :rouge: :pleur4:
Cela arrive !!! :cote:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

J'ai profité que je passe la semaine dans l'Est de la France pour rendre visite à Eddy, chez lui.
Je suis donc arrivé mardi en fin de matinée (200 km tout de même), pour ... mettre les pieds sous la table ! Évidemment, je suis arrivé les mains vides :rouge: , j'avais oublié de glisser un présent dans ma valise avant de partir. Mais sur ce dernier point, je suis sûr que Eddy ne m'en voudra pas ... :mrgreen: .
J'ai donc pu écouter les MD3, installées dans la salle d'écoute de son magasin.
Pour faire court, nous avions tous été séduits et impressionnés par l'écoute des MD3 en passif à Châteaugiron, en juin 2012. Nous n'avions pas retrouvé ce plaisir à Besseuil en octobre, que ce soit en passif ou en actif.
Cette fois, j'ai retrouvé les mêmes impressions, le même plaisir, la même qualité d'écoute. Je ne saurais pas dire quelles peuvent être les différences avec une écoute en passif, l'écoute de juin 2012 est trop loin et mardi je ne les ai écoutées qu'en actif.
Le grave est toujours aussi beau, tendu mais pas fatigant, énergique mais pas stressant. Les impacts de batterie ou de piano y gagnent en véracité, le reste de la musique est très bien 'assis' sur cette base solide.
J'avais amené un CD avec quelques échantillons de titres pas tous faciles à passer, le rendu a été bien au-dessus de ce que je peux entendre généralement chez les uns et les autres (chez moi y compris !). Les voix dures et énergiques des chanteuses bulgares par exemple s'écoutent très bien, on ne cherche pas à baisser le son avant la fin du titre.
Aux réserves près de la pièce d'écoute (je n'y ai pas adhéré, trop confinée et peu de liberté d'installation du matériel), c'était de haut niveau.
Je reviens de chez Jefferson ce jour où j'ai pu écouter un ensemble Goldmund (préampli Métis 2 et ampli Métis 3, le tout pour 13 000 € plein pot prix catalogue, sur des enceintes Logos Mini, 13 000 € plein pot !), je préfère grandement l'assise des MD3, et globalement les MD3 pourraient remporter ma faveur, hors considération de prix.
J'écris 'pourraient', parce que dans chaque cas j'ai écouté des systèmes entièrement de la marque concernée, il faudrait croiser les ensembles pour mieux cerner les enceintes pour elles-mêmes.
C'est lorsqu'on écoute des systèmes de ce niveau (Goldmund), de cette gamme de prix et de cette réputation (j'aime bien le rendu des systèmes Goldmund, je me régale à chaque visite chez Jeff), qu'on peut mesurer 'objectivement' la qualité du travail de Eddy.
J'ai mentionné à Eddy des aigus parfois un peu trop présents, sans savoir dire si cela venait de la config ou bien de la pièce, qui pour moi n'avantage pas l'écoute.
Mis à part cela, j'ai trouvé l'ensemble très cohérent, et il me semble inutile de s'orienter vers une écoute à fort niveau pour la savourer (tout comme l'ensemble Goldmund).
Ça a été pour moi l'occasion de faire connaissance avec Mme (merci pour ton accueil), de Cyril (encore un passionné) et du couple d'amis de Eddy qui collabore beaucoup à la mise au point (je ne me souviens plus de leurs prénoms :rouge: ).
Si je peux me permettre d'ajouter un avis tout personnel, je pense maintenant que Eddy devrait choisir une esthétique sonore (finaliser le choix des réglages), et 'industrialiser' son matériel, afin de figer des configs et s'orienter plus vers la partie commerciale. J'ai pu le voir modifier des réglages en temps réel pour répondre aux attentes d'écoute des personnes présentes, le risque est d'avoir 15 avis différents pour 15 personnes présentes, c'est sans fin. Eddy, je pense que tu tiens là (après report sur MD1 et MD2) de quoi développer ton affaire.
Une bien bonne journée donc malgré les km, un accueil chaleureux et beaucoup de plaisir d'écoute.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Je partage ton avis "personel" ... merci pour ton retour, j'avais également beaucoup apprécié l'écoute des MD2 à Pâques :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

stan3554 a écrit : Eddy, je pense que tu tiens là (après report sur MD1 et MD2) de quoi développer ton affaire.
+ ... + ... + beaucoup !! :super:

Je viens de récupérer "mes" MD1 chez Timmons, après qu'Eddy ait eu la gentillesse d'intégrer leur mise à jour au dernier standard à son grand tour du grand sud-ouest ...

Une écoute rapide avant enlèvement (puis emballage pour leur prochain grand voyage) m'a totalement sur-le-cuté ... ce n'est plus l'enceinte qui m'avait tant séduit (entre deux petits sommes !!) à Besseuil 2012 ... c'est désormais une enceinte que je ne suis pas près d'abandonner ... et si un jour il ne devait m'en rester qu'une seule paire ... ce seraient ces XULYDE MD1 ...

une très grande petite enceinte :1010: :1010:

Merci Eddy !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
CME
Membre émérite

Message par CME »

Eh oui Sylvain.... Eddy gere son entreprise a sa maniere bien speciale... et je ne crois pas qu'une demarche plus industrielle et plus commerciale l'interesse...
Qui aujourd'hui traverse la France pour mettre a jour un produit quand il change de main en occasion ?
Pour faire essayer ses produits a domicle ?
Je vois bien les marques de voiture faire des mises a jour quand ils passent d'une generation a une autre... Les fabriquants de tablettes et de telephones passer du 1 au 2 gratuitement et a vie...

Eddy concoit aujourd'hui de superbes systemes, proposes a des prix et avec un service (et une passion) hors du temps.... "Profitons-en"... en toute integrite.
XULYDE NAIM TOTALDAC
viccos
Membre junior

Message par viccos »

GVTahiti a écrit :et si un jour il ne devait m'en rester qu'une seule paire ... ce seraient ces XULYDE MD1 ...
Et bé, elles doivent être terribles maintenant ! Tu as quand même des Ovator 400 chez toi :gene:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Les MD1 m'avaient très impressionnés à Besseuil. :super:
On en avions d'ailleurs parlé avec GVTahiti. ;-)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
CME
Membre émérite

Message par CME »

Si j'ai bien compris les MD1 ont bénéficié des réglages de phase de la MD3 et ont encore bien progressé depuis Besseuil...
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Salut Christian,

Techniquement, j'peux pas te répondre, mais j'ai trouvé à l'écoute chez Timmons que la maîtrise du grave avait fait un grand pas en avant depuis Besseuil ...

:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre