S2 Linn

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
nunusk
Membre junior

S2 Linn

Message par nunusk »

Nous adorons nous prendre la tete et nous projeter en diverses conjectures, n'est-ce pas ?!

Il se peut que je change de toit d'ici quelques temps et alors ma configuration va bien changer. Pour l'heure, mon cher matériel m'accompagne dans mon bureau qui occupe la modeste surface de 36m2...

Et à l'avenir, je risque de travailler dans moins de 13m2 (ce qui est plus raisonnable). Donc, les boites vertes et Intros vont aller dans le séjour (30m2 environ). Mais moi, j'ai besoin de musique en bossant !!!

Il me FAUT ( :mrgreen: ) donc un S2 !

Pour l'occasion, j'avais bien envie de tenter l'aventure Linn. Cette marque me tente aussi depuis longtemps et comme je suis plutot content de mon Dac.... ::d (et ç ame fera un bout d'Ecosse à la maison :coeur: )

Comme c'est un S2, je ne vais pas partir sur la série Akurate ou Klimax...Mais un équivalent à mes Naim ne me deplairait pas ! Je pensais donc au (vieux) Majik en ampli par ex. Pour la source, je ne sais encore. J'imagine que pour des raisons pratiques je brancherai du demat tout simple dans un 1er temps.

Enfin, en enceintes, je suis certain que vous allez me conseiller des Kan ! Mais que penser des Tukan ou des Katan ? Voire des Keilidh....(je ne sais pour la surface..)

J'avoue enfin que mon fol espoir est, à moyen/long terme, d'essayer l'actif où Linn serait assez balèze...Et oui, dans ce cas-là, je penserai à la source AVANT !

Merci d'avance pour vos opinions !
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
tof
Membre junior

Re: S2 Linn

Message par tof »

Salut,
personnellement, je ne recommanderais pas le (vieux) majik, ce ne semble pas une des meilleures réalisations de Linn. Autant un nait est un petit échantillon de ce que peut-être le meilleur son naim, autant le Majik m'a semblé être une entrée de gamme, certes bien packagée, mais peu musicale.
En ampli intégré, je resterais sur un Nait, ou alors un Creek (j'ai en ce moment un creek evolution qui ne palit pas devant un nait, bien au contraire)
En enceintes, les kans sont d'autant plus intéressantes si ta source est analogique... sinon, les Tukans sont excellentes (au niveau placement, il doit falloir les décoller un peu du mur arrière)
les katans ont bonne réputation, mais je ne les ai jamais entendues
amuse toi bien
JC
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Merci pour ta réponse !

Bon, c'est un peu décevant ça pour l'ampli...Sinon, toujours chez Linn, y'aurait quoi alors ? Oui oui, je bloque un peu !! Je sais qu'il existe de belles choses chez Naim :] , voire chez Creek, mais du Linn...j'ai envie de me faire plaisir :hehe:

S'agissant des enceintes, à considérer donc ! Merci pour ton avis sur les Tukan !

Cependant, il faut que je revoie l'endroit, mais ça risque d'être assez coton au niveau du placement a priori...
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

pour un S2 , il est possible de changer de marque sans être frustré , pour un bureau un Classik ( avec module tuner ! ) et des Tukan pour 900 euros a la louche ...

j'ai écouté dernièrement un ampli/tuner Nytech chez un vendeur , vraiment excellent , dans la serie des vieux " petits " ampli " Britich " du style Cyrus One , obelisk Ion , et autre Onix , c'est vraiment musical pour le prix , par rapport au moindre petit Nait qui est au mini a 400 euros .

Il y avait sur le coincoin un ensemble Pretek/powertek pour pas trop cher en rapport du rendu musical ...

après si tu cherche un " Kif " actif chez Linn , tu as le choix !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
tof
Membre junior

Message par tof »

nunusk a écrit :Merci pour ta réponse !

Bon, c'est un peu décevant ça pour l'ampli...Sinon, toujours chez Linn, y'aurait quoi alors ? Oui oui, je bloque un peu !! Je sais qu'il existe de belles choses chez Naim :] , voire chez Creek, mais du Linn...j'ai envie de me faire plaisir :hehe:

S'agissant des enceintes, à considérer donc ! Merci pour ton avis sur les Tukan !

Cependant, il faut que je revoie l'endroit, mais ça risque d'être assez coton au niveau du placement a priori...
Si tu tiens à Linn, pour l'electronique, sur les modèles anciens, il faut passer au Kairn+LK100 à mon avis... et là ça marche très bien, par contre tu dois être dans les 900/1000€ pour l'ensemble... je n'ose pas te conseiller le LK1/LK280 qui doit pouvoir se trouver pour moitié prix, mais, je crois que vu l'age de ces éléments, on n'est pas à l'abri d'une panne avec ce genre de matériel.

JC
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Hello,

J'ai eu un système 100% Linn en actif avec des Ninka !

Rien à voir avec la slimline Naim, c'est juste pas chaleureux comme rendu :(

Les Naim sont dans mon bureau et le full Linn revendu, tu as ta réponse :mrgreen:

Si tu veux pas mettre d'argent dans ce S2, cherche un ampli creek (ceux avec les marquages vert), le tuner de cette série est top également T40, et de bonne vieilles enceintes anglaises type heybrook, Royd, Epos, etc ....

En gros pour moins de 500 roros, tu peux monter un petit S2 redoutablement musical, mais pas chez Linn ! Sauf des Kan avec un Nait bien sur :mrgreen:
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Bon ben ouais j'ai mes réponses... :hehe:

Arf !

OU alors, passer sur du hdg...mais bon...(et mettre les olives dans le bureau...). Naaaaaan, j'ai pas les moyens et/ou pas envie de mettre trop d'argent dans la hifi non plus...

Je note Creek ou tes conseils Ferry. Il est vrai que le petit Onix a une bouille qui me séduit beaucoup !

Pour en revenir aux Creek, tout est bon (comme dans le cochon :gene: ) ou des modèles sont-ils plus recommandables que d'autres ?

Itou pour les vieilles enceintes, que je ne connais pas. J'ai eu des Castle Trent (en fait je les ai encore mais les ai prêté sur du long terme !), mais l'attrait de la nouveauté pour moi est toujours grand...
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

nunusk a écrit : Pour en revenir aux Creek, tout est bon (comme dans le cochon :gene: ) ou des modèles sont-ils plus recommandables que d'autres ?
Tous les appareils avec les marquages "vert", c'est pas très beau, mais ça sonne très bien :mrgreen:

Ou alors un Nait 3 avec des ATC scm7 :super:
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Tout dépend de ton budget mais Linn fait de très belles choses. En lecteur pas trop cher, tu peux trouver des Genki pour moins de 500€ sur la baie ou le concoin. Après, pour l'amplification, reste à savoir si tu te recherches un intégré ou si tu recherches un ampli/pré (tu peux dégoter un kolektor pas cher avec le LK de ton choix, selon la puissance demandé par les enceintes choisies).
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Strat'
Membre cadet

Message par Strat' »

nunusk a écrit : Pour en revenir aux Creek, tout est bon (comme dans le cochon :gene: ) ou des modèles sont-ils plus recommandables que d'autres ?
privilégiez les intégré Evo, Evo2, Evo5350. Ils sont infiniment plus musicaux et fiables que les anciennes séries, y compris celles avec sérigraphie verte. Ils drivent de nombreuses charges avec une aisance surprenante. Ils sont en outre équipés d'une télécommande. On trouve les deux premiers aux alentours de 300 à 400 €. Ils sont de redoutables challengers pour de nombreux autres concurrents. Les tester, c'est introduire le loup dans la bergerie...

Néanmoins, tout est une affaire de mariage. Si un ampli peut exceller avec des enceintes réputées difficiles à alimenter, il pourra également s'effondrer sur une enceinte dite facile. Des essais s'imposent.

J'ai entendu hier après-midi un Cyrus One chanter à merveille avec les petites ATC SCM7 de mon système. Il était plus dynamique, plus ample et plus soyeux que ce que proposait mon Nait 2. Son propriétaire l'a acquis pour 120 € dans un état proche du neuf (les condensateurs d'alimentation avaient été remplacés).
Strat'
Membre cadet

Message par Strat' »

naim71 a écrit :Tous les appareils avec les marquages "vert", c'est pas très beau, mais ça sonne très bien :mrgreen: Ou alors un Nait 3 avec des ATC scm7 :super:
les "verts" sonnent très bien jusqu'à tant qu'on ait écouté les Evo... Le gain musical avec ces derniers est monumental. Ils sont beaux, fiables, fonctionnels et relativement abordables en plus.

Les ATC SCM7 n'ont pas un aigu ultra défini et montant très haut. L'aigu simplifié et insistant du Nait 3 ne leur rend pas hommage. Les Nait 1 & 2 proposent un meilleur mariage
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Strat' a écrit :
naim71 a écrit :
Les ATC SCM7 n'ont pas un aigu ultra défini et montant très haut. L'aigu simplifié et insistant du Nait 3 ne leur rend pas hommage. Les Nait 1 & 2 proposent un meilleur mariage
Ah bon :ghee:
Strat'
Membre cadet

Message par Strat' »

naim71 a écrit : Ah bon :ghee:
Woui :mrgreen:

ATC SCM7 + Nait 1 : fin, défini, piqué, soyeux, avec un bon sens du rythme mais un petit manque de matière dans le bas du spectre

ATC SCM7 + Nait 2 : un punch incroyable, beaucoup de cohérence même si légèrement moins raffiné qu'avec le Nait 1. Par contre, c'est une main de fer dans un gant de velours

ATC SCM7 + Nait 3 : un beau médium, du punch mais un aigu écourté et très simplifié. Plus une coloration systématique qui - pour moi - rend l'écoute fatigante

Les goûts et les couleurs...
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Ca y est, je sais plus comment je m'appelle !

Ma question part sur du Linn et on arrive aux ATC SCM7 avec des intégrés Naim :hehe:

Bande d'intégristes :mrgreen:

Si ca continue, je vais me contenter de mon antique Akai AM-2250 !!! Pfff....

Allez, je reste sage : je "m'informe" en regardant ce qui se vend sur ebay uk et j'attends d'etre installé dans mes nouveaux murs!
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Il te reste quand même la piste des kan chez linn, mais avec un Nait :mrgreen:
Répondre