Upgrade Naim CD5XS ou secteur ???
-
- Membre poussin
Re: Upgrade Naim CD5XS ou secteur ???
Bon, somme réuni pour un upgrade du cd5xs, me reste plus qu'a trouver une TeddyCap mk3 pour un essaie à domicile
plus dur à faire...avis aux généreux possesseurs de TeddyCap dernière génération.

-
- Membre senior
Le problème de la flatcap n'est pas ce qu'il y dedans par rapport a son prix, mais ce qu'elle peut apporter en amélioration de ton ensemble pour son prix...metal64 a écrit :Merci bien de vos réponses.
En fait quand je vois une Flatcap je me dit bof ya pas grand chose dedans pour le prix, pour les Teddycap j'ai lus que la signature sonore était différente de celle de Naim, du coups il reste la Hicap première ou deuxième génération qui coûte beaucoup plus chère![]()
On achète pas du matériel HIFI en fonction du remplissage des boites!
Bonne journée et bon choix, a 430 euros tu as une flatcap d'occase je pense
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
- Chag
- Membre vétéran
Pour moi, une FlatCap est un bon et honnête upgrade PSU sur le 5XS: Présentation plus détendue, un peu plus aérée et un petit peu mieux définie dans le bas.
Avec une HiCap la présentation devient projetée et aggressive. Le 5XS n'a simplement pas été conçu pour fonctionner avec une HiCap.
Le véritable upgrade du 5XS est le nDAC. On entre alors dans une toute autre catégorie. Une alimentation externe peut ensuite venir exploiter complétement ce potentiel pour accéder au très haut de gamme.
Chag -

Avec une HiCap la présentation devient projetée et aggressive. Le 5XS n'a simplement pas été conçu pour fonctionner avec une HiCap.

Le véritable upgrade du 5XS est le nDAC. On entre alors dans une toute autre catégorie. Une alimentation externe peut ensuite venir exploiter complétement ce potentiel pour accéder au très haut de gamme.

Chag -
- GVTahiti
- Membre émérite
Tout à fait d'accord !! +1, 2, 3, ... 1000 !!Chag a écrit :Le véritable upgrade du 5XS est le nDAC. On entre alors dans une toute autre catégorie. Une alimentation externe peut ensuite venir exploiter complétement ce potentiel pour accéder au très haut de gamme.![]()

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

-
- Membre poussin
Bjr, si je puis me permettre un conseil, fait un test avec d'autres enceintes dans un premier temps 

- montbolo
- Membre minime

nouvelles enceintes oui!!! mais avec quel budget??
Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
-
- Membre poussin
Câble hp : MPC AUDIO Melodie --> 90€ le metre, 5x90(mini)= 450€
Câble rca : MPC AUDIO Melodie --> 425€
Câble secteur ODEION Alpha sur Naim cd5xs --> 420€
Câble secteur ODEION Alpha sur Audio research vsi 55 --> 420€
Soit un total de 1715€ de câble, il y a belle lurette que le changement d'enceinte aurait pu être fait. Avec la revente des monitors audio, le budget aurait même été sympa. Avec un résultat incomparablement supérieur qu'avec des cordons secteur au prix de l'or
Câble rca : MPC AUDIO Melodie --> 425€
Câble secteur ODEION Alpha sur Naim cd5xs --> 420€
Câble secteur ODEION Alpha sur Audio research vsi 55 --> 420€
Soit un total de 1715€ de câble, il y a belle lurette que le changement d'enceinte aurait pu être fait. Avec la revente des monitors audio, le budget aurait même été sympa. Avec un résultat incomparablement supérieur qu'avec des cordons secteur au prix de l'or

- tecno92
- Membre cadet
Excellente vers remarque sur les câbles!
Les Rx 6 ne sont pas à la fête
Les Rx 6 ne sont pas à la fête
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
-
- Membre poussin
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'un changement d'enceinte serait plus convainquant et utile, cependant le budget à prévoir serait d'environ 2500 voir 3000 euros pour être en accord avec le reste de mon système hors je ne trouve pas d'enceintes qui me correspond pour le moment du coups j'upgrade le câblages et quand j'ai entendu l'apport du Odeion sur le cd5xs
A savoir que j'ai acquéri tous mes câbles d'occasion et à très bon prix 

- FPM
- Membre senior
Étonnant.
Si tu n'as pas peur de l'occasion, il y a largement de quoi éveiller tes papilles autour de 1000€
Si tu n'as pas peur de l'occasion, il y a largement de quoi éveiller tes papilles autour de 1000€
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- GVTahiti
- Membre émérite
Le petit sous-ligné ondulé signifie d'habitude ... qu'il y a un problème ... aurtografique !!!metal64 a écrit : A savoir que j'ai acquéri tous mes câbles d'occasion et à très bon prix

Gérald

-
- Membre poussin
Est-ce qu'il existe différente gamme de liaison SNAIC ( entre CD5XS et TEDDYCAP ) ? car je dispose d'un cordon SNAIC 5 broche gris avec une petite bague verte dessus, y a t-il plus haute de gamme ? ou y a t-il juste un cordon.
Merci
Merci
- FPM
- Membre senior
Chouette, on va se chamailler
Pour certains le plus HDG c'est le NAIM. D'autres comme moi par exemple sont passés à autre chose.
http://ar-sound.com/
Une petite recherche sur le forum et sur le net s'impose.
On a même des membres du fofo qui en font eux même et les vendent de temps en temps
Bis bald
FPM

Pour certains le plus HDG c'est le NAIM. D'autres comme moi par exemple sont passés à autre chose.
http://ar-sound.com/
Une petite recherche sur le forum et sur le net s'impose.
On a même des membres du fofo qui en font eux même et les vendent de temps en temps
Bis bald
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir