Soudure d'un câble Mogami 2549 sur un prise DIN

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
jjlv358
Membre senior

Soudure d'un câble Mogami 2549 sur un prise DIN

Message par jjlv358 »

Bonjour à tous,
j'ai lu sur un forum voisin que l'on pouvait utiliser le câble de modulation Mog 2549 symétrique en asymétrique et qu'il valait d'autres bien plus chers. J'ai voulu tenter l'expérience.
Il faut découper la gaine et enlever la tresse de blindage.
les fils étant de faible section, il faut les doubler ; j'ai pu l'utiliser sur le Nap 140 en mono fil, le bleu sur le central et le transparent sur la masse,canal D et G le résultat n'était pas convaincant, j'ai donc décidé de jouer à l'apprenti sorcier en le doublant, mais voilà que c'est quasiment impossible à les souder sur la fiche Din sans fleurter avec la fiche voisine, surtout pour les transparents qui se retrouvent à 4 fils sur la fiche de masse, j'ai triché en réduisant le circuit routier des transparents de 4 voies à une seule à l'arrivée :( , les bleus pouvant plus facilement être soudés : échec, j'ai encore la solution envers Almo.
J'ai bien une 3ème main mais trop mobile, j'me suis fait un support, mais j'abandonne, je ne suis nul pour la soudure, donc Almo, si tu es dispo, je t'apporte les ustensiles, je vous joins les images, si cela peut donner une idée.
_MG_4276_modifié-1.jpg
Pas mal n'est-ce pas le début de fonte sur la prise ?, elle est bonne pour la ferraille.
_MG_4278.jpg
Je pense avoir un meilleur résultat en remplaçant les Câbles RCA-RCA interconnect des amplis Linn, il vaut mieux rester en Naim, prévus pour.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Re: soudure d'un câble mogami 2549 sur un prise Din

Message par BIGORNEAU 1098 »

Effectivement, elle a morflé la prise !... 8|

Tu étames bien les deux différentes parties avant de souder ?
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
jjlv358
Membre senior

Re: Soudure d'un câble Mogami 2549 sur un prise DIN

Message par jjlv358 »

Salut bigorneau,
Non, je n'ai pas étamé, je pensais qu'en chauffant et en y posant un bout de soudure sur la pointe du
Wweller 25 w, cela suffisait, mais était-il suffisamment chaud ? je n'ai aucun témoin qui le précise, car lorsque la soudure a commencé à fondre, ben c'était la bonne goutte se collant à la borne d'à côté; j'irai voir le spé de la soudure , alias Almo :mrgreen: .
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Répondre