Vds Lecteur reseau/dac ND5XS 24/192 [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Did2013
Membre poussin

Vds Lecteur reseau/dac ND5XS 24/192 [Vendu]

Message par Did2013 »

Marque : NAIM AUDIO

Type : Lecteur réseau/dac/tuner internet
Modèle : ND5XS (dernière version avec capacité a lire les fichiers 24/192 ;) )
Prix de vente : 1850€ a voir en fonction des modalités d'expédition
Numéro série : 322377
Première main? : Oui
Date, lieu et prix d'achat : Sept. 2012 chez JM audio Dijon, 2400€
Facture conservée? : Oui
Etat du matériel : Nickel
Carton d'origine conservé? : Oui
Livré avec : Adapteur cinch-rca, câble modulation Naim, cordon, télécommande, facture, manuel, cordons de modulation RCA-RCA en câble micro avec.
Lieu où se trouve le matériel : Morteau (25)
Expédition possible? : En colis discret et par recommandé avec assurance.

Bonjour,

Étant en cours de refonte de mon systeme autour d'une paire d'enceintes amplifiées, je vend a regret cet excellent lecteur réseau pour un dac-préampli avec sorties XLR (le seul manque de cet appareil dans mon cas!).
Les comparaisons que j'ai pu faire avec linn Magik, benchmark dac2 et dac Bel canto 2.5 confirment l'excellente tenue du dac en terme de timbre, d'étendue et de dynamique. Par ailleurs, comparé a d'autres solutions dématérialisées chez Naim, la qualité obtenue en éléments séparés est très sensiblement supérieure a toutes les solutions all-in-one disponibles.
Sinon, a titre personnel, je préfère la sortie RCA avec les bons câbles DiY donnés avec. Tout se pilote du bout des doigts avec la télécommande (qui fait office de teleco universelle avec tous les naim raccordés) et avec les ipod, ipad et autre smartphones.
Amha, c'est le compagnon idéal d'un systeme preampli-ampli séparé et ouvre grand les portes a l’expérience marquante des fichiers haute-definition et aux radios du monde entier sans se prendre la tête avec des paramétrages sans fin!

A votre disposition pour tous renseignements complémentaires, cordialement
Modifié en dernier par Did2013 le 04 juil. 2013, 21:28, modifié 3 fois.
velletazjp
Membre poussin

Re: [Vends] Lecteur reseau/dac ND5XS 24/192

Message par velletazjp »

J'ai acheté son SuperNait il y a quelques semaines à Did.

J'ai pu voir le ND5XS qui est dans un état nickel ainsi que le reste de son installation.
Magnifique rendu avec ses enceintes amplifiées, un son très clair, affuté, assez différends de Naim !!!! :hehe:

Et puis, c'est l'occasion d'aller se faire un petit resto à Neuchâtel si vous allez le chercher sur place.

Bonne vente pour ce super lecteur réseau !
Qobuz - Majik DSM - 804s
Did2013
Membre poussin

Message par Did2013 »

Tient Salut! Comment va tu?

J'espère que le supernait remue bien tes BW et que ça correspond bien a ce que tu souhaitais ;)
C'est vrai que tu avais jeté une oreille sur les PSI avec le benchmark 2 et la squeeze box en source. L'installation a bien progresse depuis, la sbt étant décidément un brin étriquée et le benchmark un peu raide face à la fluidité d'un bel canto.

Bonnes écoutes et n'hésite pas si tu repasses dans le coin ;-)
kojakcmoi
Membre poussin

Message par kojakcmoi »

Bonjour,

Je suis intéressé par votre ND5xs, j ai quelques questions peut on se contacter par téléphone?

Je préfère un contact direct, c est plus rapide et plus chaleureux, écrivez moi un MP avec votre numéro est je vous appelle.

Cordialement

Joseph
Did2013
Membre poussin

Message par Did2013 »

Bonjour Joseph, voila qui est fait :hello:
Cordialement,
Did2013
Membre poussin

Message par Did2013 »

L'appareil est réservé pour l'instant, cordialement
Did2013
Membre poussin

Message par Did2013 »

En l'absence de retour, le lecteur reseau est de nouveau dispo!
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bonjour Did,

Peux-tu nous en dire plus sur la combinaison du ND5XS avec le Supernait ? Utilisé seul ou avec une alim dédiée ? Quel Dac en fonction : ND5XS ou SN ?

Depuis la vente d'un de mes Qute et l'arrivée des MD1, je suis un peu orphelin d'une source digne de ce nom pour le SN sur les MD1 : SBT + TTouch ou Sonos ne me donnent pas envie de les associer à ce système ... alors pourquoi pas un streamer Naim ? Mais lequel ... :-/

Le tien, quelle version logicielle ? FM or not FM ?
:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Bonjour,

MP :)
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre émérite

Message par GVTahiti »

GVTahiti a écrit : FM or not FM ? :hello:
J'suis c.. ! Not FM, il suffisait de regarder les photos ... :gene3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

GVTahiti a écrit :
GVTahiti a écrit : FM or not FM ? :hello:
J'suis c.. ! Not FM, il suffisait de regarder les photos ... :gene3:
ben t'as toutes les iRADIO, c'est encore mieux
Système : Salon
Did2013
Membre poussin

Message par Did2013 »

Bonjour a tous <:)

Alors Gérald, je trouvais le DAC du ND5XS plus fin et détaillé que celui du SN, même si ce dernier est loin d’être médiocre. La différence m'a paru significative en tout cas pour ne pas trop me poser de questions ;)
Sinon, je n'ai pas utilisé d'alimentation complémentaires. J'avais pourtant testé rapidement une hicap sur mon SN, mais sans vraiment être convaincu de l'apport en regard du cout supplémentaire (je dois avouer que mes finances n’étaient pas au mieux a cette époque...).
C'est rigolo que tu parle de la Squeeze Box Touch car j'en avais une, c'est un appareil au rqp impressionnant, très ergonomique et très compact mais qui manque un peu de vie et qui est un peu écourté aux extrêmes, a la longue cela se ressent pas mal. C'est pour cette raison que j'apprécie particulièrement le ND5XS.
En effet, mon modèle n'a pas le module FM, mais comme pour love_leeloo et pour mes gouts musicaux, les radio internet sont largement plus intéressantes et incroyablement variées :super:

Voila, en espérant avoir répondu a tes interrogations, cordialement

PS: MP repondu fdesvaux ;)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Merci Did,

Bien d'accord avec toi pour la RQP de la SBT (même avec son alim T.Pardo !), ainsi qu'avec son côté "un peu court" ... sur mes B&W MM1 au bureau, c'est super, sur SN + MD-1, c'est ... dommage ! :taistoi:

Voilà pourquoi je me dis que je devrais envisager de me séparer de Sonos (acheté "pour voir" ... à force de lire les commentaires dithyrambiques de Vincent ! :hello: ) et de SBT (second set SBT + TTouch acheté ... pour ne pas risquer de manquer après l'abandon de la SBT par logitech ... :rouge: :] ) et revenir au bercail ... chez Naim, d'autant que je suis intéressé au plus haut point par l'annonce faite par Naim à Munich quant à une mise à jour software qui devrait permettre un véritable multi-room synchronisé que j'envisageais de mettre en place à grand renfort de mètres de câbles numériques et de Dac divers ...

Alors, si on peut désormais synchroniser HDX + Qute + NDX ou 5XS sur plusieurs systèmes ... cela mérite de faire l'effort (financier) de revenir chez Naim, d'autant plus si, comme tu sembles le dire, ND5XS + Supernait n'exigent pas d'alimentations externes (même si mon SN a déjà "sa" HC) pour faire de la musique en finesse ...

Seul inconvénient, si le dac du ND5XS est plus fin que celui du SN, cela impose une connexion analogique et donc ... Hiline ?? :aille2:

Pourvu qu'il parte vite, ce ND5XS ... :langue3:
Gérald

love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

si tu te sépares de ton SONOS fait moi signe, j'aimerais le tester ... enfin ... peut être :mrgreen:
Système : Salon
Did2013
Membre poussin

Message par Did2013 »

Oui en effet, Gerald, il devrait partir assez vite avec le passage de Francis alias fdesvaux ;)
Cette possibilité de synchroniser les appareils naim en multiroom est intéressante mais est ce que cela vaut vraiment la peine de tout changer tes streamers ;-)

Bonne ecoutes!
Verrouillé