Nap250 Chrome
Re: Nap250 Chrome
Tu peux redonner le lien stp?
- jeanpi
- Membre émérite
Ouais...on va faire ça comme ...des artistes
En même temps que les filtres, non?
A+

En même temps que les filtres, non?
A+
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- love_leeloo
- Membre émérite
ouaip surement mais combien d'acheteur n'ont pas fait la modif ?S5-Pro a écrit :Sur PFM deux ou trois personnes ont fait la modifs, sur notre forum une ou deux et tout le monde avait l'air ravi de la modif (quatre résistances à changer si je me rappelle bien)

Système : Salon
- gaby63
- Membre senior
Pour revenir à la question de ce post .Julius pour 400 € le 102 de Bigorneau est vraiment une affaire
J'en ai acheté un sur le forum pour un ami y a qqs mois et après l'avoir écouté chez moi c'est vraiment un très bon pré dans cette catégorie
J'en ai acheté un sur le forum pour un ami y a qqs mois et après l'avoir écouté chez moi c'est vraiment un très bon pré dans cette catégorie
- viccos
- Membre junior
Combien d'exemples de ce type ?love_leeloo a écrit :viccos a écrit : si Porsche avait sorti une 911 bridée moins chère, tu crois que beaucoup de personnes en aurait acheté pour justement la faire débrider ?
En informatique c'est monnaie courante, je suis sur qu'on peut en trouver dans pleins d'autres domaines.
Choisir une voiture n'est pas le plus judicieux, ne serait-ce que pour le cadre réglementaire qui l'entoure.
- love_leeloo
- Membre émérite
si tu veuxviccos a écrit :Combien d'exemples de ce type ?love_leeloo a écrit :viccos a écrit : si Porsche avait sorti une 911 bridée moins chère, tu crois que beaucoup de personnes en aurait acheté pour justement la faire débrider ?
En informatique c'est monnaie courante, je suis sur qu'on peut en trouver dans pleins d'autres domaines.
Choisir une voiture n'est pas le plus judicieux, ne serait-ce que pour le cadre réglementaire qui l'entoure.
le message que je voulais faire passer, c'est combien de bidouilleur pour combien d'acheteur, tu vois ?
moi je me dis que c'est marginal
MAIS j'ai peut etre tort

- S5-Pro
- Membre vétéran
Non tu as entièrement raison, personne ne s'est (heureusement) préocuppé des entrailles du 102.MAIS j'ai peut etre tort
C'est par hasard en utilisant le 102 comme platforme DIY (le 102 est optimal pour cela car il y a de la place et la télécommande en surplus) que l'un des membre PFM s'est étonné de lire des valeurs de résistances différentes de celles des ses autres pré-amplis Naim. D'autres ont répondu en postant les valeurs de leurs pré ce qui a permit la comparaison.
Vu l'orientation DIY du forum PFM, il n'a pas fallu attendre longtemps pour que quelqu'un essaye de remplacer les résistances par celles du NAC82.
Le résultat semble avoir été positif car le 102 arrivait ainsi (incroyable

Sur ce forum je crois que Bigbroz (pardon à lui si je me trompe

Ceci ne represente aucun jugement de valeur (qui dans le cas du 102 serait d'ailleurs plutôt positif à mon goût) ni de dénigrement.
J'aime bien cette petite anecdote car elle me rappelle à chaque fois l'importance du marketing dans la marque Naim.
Ensuite et comme toujours: J'aime: j'achète, je n'aime pas: je n'achète pas. Point

PS: jeanpi a raison, je me suis planté dans la taille des boitiers car le 102 et le 82 (et le 52 aussi non ?) ont la même taille.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- love_leeloo
- Membre émérite
yes,
d'ailleurs j'avais lu attentivement le post sur PFM il y a quelques temps déjà
de toutes façons, le couple 102/180 comme le 72/140 reste des ensembles au rapport qualité prix incomparable
d'ailleurs j'avais lu attentivement le post sur PFM il y a quelques temps déjà
de toutes façons, le couple 102/180 comme le 72/140 reste des ensembles au rapport qualité prix incomparable
- viccos
- Membre junior
ok, je ne l'avais pas lu comme ça (ça c'est vu ?love_leeloo a écrit : le message que je voulais faire passer, c'est combien de bidouilleur pour combien d'acheteur, tu vois ?
moi je me dis que c'est marginal

Le seul élément de réponse que je pourrais avoir, c'est que malgré ces informations alléchantes je ne me sens pas de bidouiller mon 102 au risque de perdre l'équilibre actuel qui me plait déjà beaucoup.
Et ça sans compter sur le fait que pour rien au monde je n'approcherai un fer à souder d'une de mes boites : j'aurai trop peur d'y mettre le feu

Il me faudrait donc un pro du fer pour le faire.
- S5-Pro
- Membre vétéran
Merci, je ne l'avais plus sous la main !troubadour a écrit :c'était là : http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=37707
(désolé du hs)
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
vu ou les changements sont placés dans ce schema du pre 102, sur les etages bas on change l' impédance donc le gain, et on filtre un peu plus bas..
rien ne démontre que l'on a un Nac 82 ou 72
rien ne démontre que l'on a un Nac 82 ou 72
- S5-Pro
- Membre vétéran
Non !Wallace a écrit :vu ou les changements sont placés dans ce schema du pre 102, sur les etages bas on change l' impédance donc le gain, et on filtre un peu plus bas..
Ni les 321s (gain) ni le filtre des 729s ne sont concernés, juste les buffers des 729s.
D'accord, si je veux un 72 ou un 82 j'achète un 72 ou 82.rien ne démontre que l'on a un Nac 82 ou 72
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
S5-Pro a écrit :Non !Wallace a écrit :vu ou les changements sont placés dans ce schema du pre 102, sur les etages bas on change l' impédance donc le gain, et on filtre un peu plus bas..
Ni les 321s (gain) ni le filtre des 729s ne sont concernés, juste les buffers des 729s.
D'accord, si je veux un 72 ou un 82 j'achète un 72 ou 82.rien ne démontre que l'on a un Nac 82 ou 72
et c'est quoi les Buffers?
pffffffff