Naim UnitiQute 2...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
sarce
Nouveau

Re: Naim UnitiQute 2...

Message par sarce »

Ben ça me rassure qu'à moitié...d'autant que l'antenne Wifi est bel et bien branchée 8|
Bon alors on en est réduit à tenter des manip' irrationnelles. P'tet qu'il faut que j'essaie des pratiques Vaudou sur la télécommande ? :roule:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ah, c'est sûr que les pratiques Vaudou ne peuvent pas faire de mal ...
Ne me dis pas que tu ne t'y adonnais pas ... au moins pour les câbles, l'électricité, la connectique ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
sarce
Nouveau

Message par sarce »

Bon j'avoue c'est bien ce que j'essaie, mais quand j'ai épuisé tout ce qui me semblait raisonnable auparavant.
Quand il ne reste que ça...

Bon j'ai tenté des manips avec l'antenne, mais rien de concluant :/

Je crois que je vais pas couper à un retour magasin :aille:

Plus que laborieuse l'entrée chez Naim, suis à deux doigts d'en retirer mes deux pieds :langue:
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

L'avantage des bonnes vieilles platines mécanique , pas de wifi qui se déconnecte , mais bon sûrement un ch'ti réglage d'essuyage de plâtre et après c'est que du bonheur
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
sarce
Nouveau

Message par sarce »

ferryboat13 a écrit :<:)

L'avantage des bonnes vieilles platines mécanique , pas de wifi qui se déconnecte , mais bon sûrement un ch'ti réglage d'essuyage de plâtre et après c'est que du bonheur

Ca sent la p'tite vengeance d'un adepte du disque noir, mais en voyant la signature...
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

J ai aussi une vieille Ariston rd 11 branchėe sur le " petit " , tout comme une clé USB ::d
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

ferryboat13 a écrit :<:)
Ben, ça marche aussi avec les streamers réseaux ... suffit de les connecter eux aussi, "à l'ancienne" ... en RJ45 !!
:-/
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Et en MeiCord Opal si possible... :ghee:

Chag -
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

:)
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum, je m'intéresse à Naim et à la musique dématérialisée . J'ai un double projet :
- me doter d'un système Naim dans ma maison bretonne (aujoud´hui sans musique ou presque).
- compléter mon système principal (en region parisienne) par la lecture de fichiers FLAC sur un NAS Synology
J'ai commener à Ripper mes CD...(c'est long!)
Je pense à un Qute (Qute2?) pour ma maison bretonne d'où mon post d'aujourd'hui .
À part l'annonce sur le site de Naim Audio (présentation à Munich) et des posts UK rien à l'horizon en France sur l'unitiQute 2 ??
Cordialement ,
Naim Proac Totaldac
sarce
Nouveau

Message par sarce »

La Bastille a écrit ::)
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum, je m'intéresse à Naim et à la musique dématérialisée . J'ai un double projet :
- me doter d'un système Naim dans ma maison bretonne (aujoud´hui sans musique ou presque).
- compléter mon système principal (en region parisienne) par la lecture de fichiers FLAC sur un NAS Synology
J'ai commener à Ripper mes CD...(c'est long!)
Je pense à un Qute (Qute2?) pour ma maison bretonne d'où mon post d'aujourd'hui .
À part l'annonce sur le site de Naim Audio (présentation à Munich) et des posts UK rien à l'horizon en France sur l'unitiQute 2 ??
Cordialement ,
Bonjour,

La solution Qute est plutôt intéressante pour chacun de tes deux projets (attention toutefois à la configuration des pièces à sonoriser) et j'y retrouve un peu de ce qui m'a emmené vers cet intégré.
Le travail de romain de rippage est très lourd mais une fois terminé c'est vraiment agréable de pouvoir passer d'un album à un autre. Tout ça stocké dans un NAS Synology est un gage de robustesse et de fluidité...quand bien sûr ton streamer se connnecte bien sur le réseau (cf mes posts précédents).
A ma connaissance Naim ne livre plus que des Qute2 et tu ne trouveras la version 1 qu'en expo désormais. Après est-ce que l'évolution est si importante que celà...ça ne me semble pas si évident à première vue.

Bonne journée
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

à première vue seulement.

En effet, le Qute2 est capable de traiter des fichiers de plus haute qualité que le Qute "1". Cela étant, à quel horizon, nul ne le sait. Pour le moment, les FLACS de CD rippés sont en 16bits/44 khz, les BR audio à 24/96. Bref, l'offre en 24/192 pléthorique n'est pas pour demain.

Au niveau du nouveau module de radio hertzienne, je ne sais pas quand ça sera utile en france...

Cela étant, à tarif égal, autant prendre le 2. Après, si le "1" est bradé, ça dépend.
sarce
Nouveau

Message par sarce »

francoisb a écrit :à première vue seulement.

En effet, le Qute2 est capable de traiter des fichiers de plus haute qualité que le Qute "1". Cela étant, à quel horizon, nul ne le sait. Pour le moment, les FLACS de CD rippés sont en 16bits/44 khz, les BR audio à 24/96. Bref, l'offre en 24/192 pléthorique n'est pas pour demain.

Au niveau du nouveau module de radio hertzienne, je ne sais pas quand ça sera utile en france...

Cela étant, à tarif égal, autant prendre le 2. Après, si le "1" est bradé, ça dépend.
Il me semble que les dernières versions du Qute1 étaient déjà capables de traiter du 24/192 et que le Qute2 poussait jusqu'à une résolution de 32/192 (intérêt ??) sur la partie DAC.
Quant à la radio DAB...il est vrai qu'en France c'est plus que limité. Peut-être que sur les côtes bretonnes du nord on peut capter la radio depuis l'Angleterre ?
Enfin l'entrée USB B mini à la place du RS232 évite l'achat d'un adaptateur, mais si c'est pour faire une mise à jour tous les 8 mois...Linn est bien plus avancé de ce côté là puisque toutes les mises à jour sont prises en charge par le réseau ethernet :diable:
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Oui, depuis septembre 2012, passage de 96 K à 192 K. Cette version a eu une durée de vie courte.

Pour le DAB, une norme européenne vient de sortir (si j'ai bien compris). Après, à voir si ça sera déployé en France vu l'étendue du territoire.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

la radio numérique a été abandonnée il me semble
ça coûte trop cher
Système : Salon
CME
Membre émérite

Message par CME »

Et ça n'intéresse que les vieux qui n'entendent plus rien sur leur transistor RADIOLA ou GRUNDIG de toute façon !
:sivousme:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre