Retour chez Naim pour une paire d'ATC SCM7 ...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Naitssance
Membre vétéran

Re: Quel ampli ( nap / nait ) pour " bien " driver des ATCsc

Message par Naitssance »

nunusk a écrit :Il y a ici 2 furieux qui les bougent avec un nait3....
2 furieux ? :mrgreen:

Les petites chantent également très bien avec un NaitXS. Elles seront un peu mieux tenues qu'avec le Nait3 qui reste tout de même très correct voire excellent dans une petite pièce avec une acoustique très amortie. Evidement au plus on monte en puissance au mieux elles se portent, mais pour ça faut demander à Gipath ce qu'il en pense ou plutôt ce qu'il en a pensé :mrgreen:
Strat' a écrit :
jeanpi a écrit :Tu as raison, beaucoup trouvent bien, mais... trop analytique, trop monitoring... pas assez musicales au bout du compte!
une enceinte dite de monitoring est destinée à restituer le plus fidèlement possible la prise de son. Si l'enregistrement est bon, la restitution sera bonne, c'est à dire musicale. S'il est mauvais, la restitution le sera également. Une ATC ne pourra pas enjoliver un enregistrement de piètre qualité. Elle se contentera de restituer fidèlement le contenu du disque.
C'est exactement ça :super:
Ce n'est pas pour rien qu'on retrouve cette marque dans des studios d'enregistrement.

ATC, c'est la musique vraie :mrgreen:
Image Image
christophed83
Membre junior

Re: Retour chez Naim pour une paire d'ATC SCM7 ...

Message par christophed83 »

Bonjour,
je tourne depuis des années avec SCM7(les premières du forum grâce au bons conseils d'Eric) et un ensemble NAC102/NAP180.
je trouve que l'équilibre est bon, et elle sont bien adaptées à ma pièce(elles sont adossées à gros mur en pierres).
avec le 180 j'ai une bonne réserve de puissance, les hps sont bien maitrisés.
pour l'instant je n'ai pas envie de changer mes petites SCM7, les envies d'upgrade se sont évanouies avec le temps et de toutes façon les MD1 sont hors budget pour moi.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Répondre