NAP110 et "bruit de masse"

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
S5-Pro
Membre vétéran

Re: NAP110 et "bruit de masse"

Message par S5-Pro »

Ah, oui encore une chose, peux tu ouvrir tes deux câbles et vérifier que les soudures soient vraiment OK (en les manipulant un peu).
Je m'explique, j'avais un problème assez similaire et le fautif était le câble Chord dont la soudure établissant le contact entre la gaine d'isolation et la prise DIN elle même, était défectueuse. Mais à l'oeil nu, il était difficile de s'en apercevoir, il fallait forcer un peu le contact pour voir que les deux parties métalliques n'étaient plus solidaires :(
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
viccos
Membre junior

Message par viccos »

Bonsoir Daniel,
La photo montre la prise DIN vu de l'intérieur du 62. Celle qui doit être raccordée au 110 lorsque ce dernier alimente le 62.
Qu'est-ce que tu appelles un plug ?

Les prises en U peuvent-elles être retirées et remises en place ?
viccos
Membre junior

Message par viccos »

S5-Pro a écrit : Les symptômes que tu cites tendent à indiquer que le problème se trouve au niveau de la prise DIN du 62 que tu as pris en photo (DIN4 à 4 liaisons: 1 masse, 1 x 24V, et les deux cannaux D/G). Il se peut que le contact ne soit tout bonnement plus assez bon (sur le 62 il n'y a pas de collier autant que je sache, donc les câbles peuvent prendre du jeu lors des longues années de service et les contacts se détériorer).
Le mieux serait peut-être bien de remplacer directement la prise DIN !?!
Exact le 62 n'a pas de collier, mais bien enfoncée la prise permet d'enficher les pin de la prise mâle à fond.

Je vais regarder les câbles comme tu me le conseilles dans ton message suivant. M'enfin ça me parait peut probable :)
Daniel_idf
Membre cadet
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Message par Daniel_idf »

Je n'ai pas trouvé le manuel du Nac62, celui du Nac82 est sans doute proche...
Alimenté par l'ampli :
Nac62_Seul.jpg
Alimenté par 1 HiCap
Nac62_Hicap.jpg
On voit que le plug sur la DIN en haut à gauche a été enlevé pour connecter la HiCap.

Les lyres de contact de l'embase DIN
Embase Din vue AR ext.jpg
Elles sont visibles de l'extérieur du préampli. 1 contact = 1 lyre.
Essaie de voir si chaque branche des lyres sont présentes et tiennent bien en forçant légèrement dessus avec une épingle de couture par ex.
Comme les contacts de l'embase DIN semblent noyés dans du plastique blanc, ils ne sont probablement pas démontables...
<:)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
viccos
Membre junior

Message par viccos »

Bein là ... Chapeau !!
J'ai trouvé une doc qui parle de plug valable "aussi" pour le 62.
Aussitôt lu, j'attrape celui du 102 qui ne me sert pas, je le mets sur l'embase "hicap" du 62 et ... c'est le miracle ::d

Pour combler le tout, FIP passe une belle voix féminine que le 62 joue si bien, et même sur l'enceinte akaï piquée sur l'antédiluvienne chaîne qu'utilisent mes filles il y a de l'émotion. (Hors de question de prendre des risques avec les SBLs :coeur: !)

Et moi je suis heureux :mrgreen:

Demain j'essaie de piquer les enceintes plus que trentenaires de mon père, celles qui m'ont mis de la musique autours et entre les oreilles quand j'étais petiot.
Mais c'est un autre sujet sur lequel je vais revenir vous consulter ... Si j'y parviens :-)

Merci beaucoup à tous, je vais dormir comblé :roule:
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

J'ai trouvé une doc qui parle de plug valable "aussi" pour le 62.
:ghee:
C'est tout de même bizare qu'en jouant avec le câble le problème s'en allait !
Si je me rappelle bien, en général lorsque l'on oublie le plug il n'y a pas de son.
Avais tu de la musique ou juste ce 50Hz ???

Bref, l'important c'est que tu puisses profiter du 62 <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
viccos
Membre junior

Message par viccos »

J'y repense et effectivement ce que je peux dire c'est qu'il diminuait.
La musique était là, très faible derrière le 50Hz, et maintenant ... Il n'y à plus qu'elle :-)
Daniel_idf
Membre cadet
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Message par Daniel_idf »

S5-Pro a écrit :
C'est tout de même bizare qu'en jouant avec le câble le problème s'en allait !
Oui, et en mettant les pieds dans une bassine d'eau, ça écoule encore mieux les charges :mdr1: le corps est une antenne et on a aussi les pieds à la terre, à moins de mettre des isolants sous ses semelles ;-)
S5-Pro a écrit :
Bref, l'important c'est que tu puisses profiter du 62 <:)
Oui, c'est bien que ce ne soit que ce petit plug qui manquait et que la "boite" joue bien.
Profite bien de ce système ! :super:
julius
Membre cadet

Message par julius »

Y en a un autre qui est content :cool:
Bonnes écoutes, et à bientôt!

<:)
Supernait 2/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: BBTech/ Modulation: VDH The Orchid
Daniel_idf
Membre cadet

Message par Daniel_idf »

Bonjour Julien,
Content que tu aies trouvé un système qui t'apporte du plaisir :) Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé le remplaçant, donc j'ai bien fait de le garder (le mien :langue2: :hehe: ). Il y avait une annonce ces derniers temps, mais le prix était bien au dessus du maxi de la cote actuelle... :nonon: ça finira par se faire :mrgreen:
Bon WE à toi. <:)
julius
Membre cadet

Message par julius »

Bonjour Daniel,

Et oui, ça y est j'ai trouvé (enfin) un couple Ampli/Préampli qui fonctionne très bien, en tout cas, à mes oreilles, c'est parfait.
Effectivement, tu as bien fait de garder ton matos, il semblerait qu'il faille être patient quand on cherche du Naim, marque qui semble avoir une grosse cote en ce moment 8|

Bonne continuation et au plaisir.

Julien.
Supernait 2/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: BBTech/ Modulation: VDH The Orchid
Répondre