Achat Naim
-
- Membre junior
Re: Achat Naim
Superuniti + nas... Et pis c'est tout .-
Crdt
Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
- yan35
- Membre junior
C'est déconcertant à quel point vous arrivez à semer le trouble ,notre ami Pasqual n'ose plus répondre
Ah mais au fait ,bienvenue Pasqual

Ah mais au fait ,bienvenue Pasqual

-
- Nouveau
Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses.
En effet je ne pensais pas obtenir autant de retour et un accueil bien sympatique de vous tous.
je reviens de loin, car les méandres de la hifi et l'appel de tous les matériels hifi sonnent comme des sirenes particulièrement pour audio analogue mais je pense continuer dans cette voie et trouver un auditotium sur Paris pour apprécier la musicalité des produits Naim associés avec des B&W cm9.
je regarderai biensur les blocs superuniti mais là mes connaisssances risque d'être complémtement dépassées.
Vous avez raison, il n'y a que l'audition de mes morceaux préférés qui me permettra de m'engager dans l'achat de ma selection.
Avec toutes vos réponses, j'ai un travail de fou pour reprendre les différents produits conseillés.
un grand merci à vous tous.
J'en profite pour vous reposer une question car les cm9 que je souhaite associer à ma selection seront certainement adossées à un mur.j'ai lu qu'il existait des filtres à pour obstruer les events arrières mais cela n'étouffe t-il pas les sons ?
Avez-vous une expérience sur cette remarque?
Encore merci.
Pasqual
En effet je ne pensais pas obtenir autant de retour et un accueil bien sympatique de vous tous.
je reviens de loin, car les méandres de la hifi et l'appel de tous les matériels hifi sonnent comme des sirenes particulièrement pour audio analogue mais je pense continuer dans cette voie et trouver un auditotium sur Paris pour apprécier la musicalité des produits Naim associés avec des B&W cm9.
je regarderai biensur les blocs superuniti mais là mes connaisssances risque d'être complémtement dépassées.
Vous avez raison, il n'y a que l'audition de mes morceaux préférés qui me permettra de m'engager dans l'achat de ma selection.
Avec toutes vos réponses, j'ai un travail de fou pour reprendre les différents produits conseillés.
un grand merci à vous tous.
J'en profite pour vous reposer une question car les cm9 que je souhaite associer à ma selection seront certainement adossées à un mur.j'ai lu qu'il existait des filtres à pour obstruer les events arrières mais cela n'étouffe t-il pas les sons ?
Avez-vous une expérience sur cette remarque?
Encore merci.
Pasqual
- CME
- Membre émérite
OUI et cela s'appelle des enceintes closes conçues pour être collées au mur !
SBL chez Naim ou MD1 en exclusivité chez Xulyde... ici-même !
SBL chez Naim ou MD1 en exclusivité chez Xulyde... ici-même !
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Nouveau
Bonsor CME,
merci pour le retour, je vais regarder les enceintes que vous me conseillez mais c'est vraiment dur de se faire une opinion car le panel des produits proposé par Naim est impressionant.
Merci
Pasqual
merci pour le retour, je vais regarder les enceintes que vous me conseillez mais c'est vraiment dur de se faire une opinion car le panel des produits proposé par Naim est impressionant.
Merci
Pasqual

-
- Nouveau
suite première selection
Rebonjour à tous,
depuis mon dernier message et toutes vos réponses qui au départ m'ont un peu déstabilisées, cela a été pour moi un véritable feu d'artifice.
j'ai pris le temps de vous relire tous et il est un fait qu'une grande partie de vos conseils m'orientent vers ce que j'appellerai des combis.
Je pensais superposer les boites afin de rester dans des produits évolutifs mais je pense maintenant un peu différemment.
Un Superuniti associé à un CDX2 ou même (j'allais au pire §§
) un uniti2 mais avec ce type de choix, pourrais-je continuer à associer des B&W CM9 ou devrais-je passer à un niveau au dessus comme conseillé vers des B&W 804s sachant que l'espace dédié entre chaque enceinte est de 2.40 m environ.
Est-ce que les CM9 ne seront pas trop légères dans la restitution de la scène musicale.
Je parle souvent de B&W mais il y a certainement d'autres marques certainement aussi bonnes ou peut-être meilleures mais je ne les connais pas. D'autres part, j'ai un salon de 4.00 x 7.50 avec une cuisine américaine de 3.00 x 4.00 donnant dans le salon mais le seul endroit où je puisse positionner les enceintes c'est de part et d'autre de deux canapé en vis à vis.
Encore merci pour votre aide car je pense courrir les auditoriums dès juillet/août.
et voila en quelques jours mes certitudes s'envolent et m'orientent maintenant vers de nouveaux horizons.
amitiès à tous
Pasqual
depuis mon dernier message et toutes vos réponses qui au départ m'ont un peu déstabilisées, cela a été pour moi un véritable feu d'artifice.
j'ai pris le temps de vous relire tous et il est un fait qu'une grande partie de vos conseils m'orientent vers ce que j'appellerai des combis.
Je pensais superposer les boites afin de rester dans des produits évolutifs mais je pense maintenant un peu différemment.
Un Superuniti associé à un CDX2 ou même (j'allais au pire §§

Est-ce que les CM9 ne seront pas trop légères dans la restitution de la scène musicale.
Je parle souvent de B&W mais il y a certainement d'autres marques certainement aussi bonnes ou peut-être meilleures mais je ne les connais pas. D'autres part, j'ai un salon de 4.00 x 7.50 avec une cuisine américaine de 3.00 x 4.00 donnant dans le salon mais le seul endroit où je puisse positionner les enceintes c'est de part et d'autre de deux canapé en vis à vis.
Encore merci pour votre aide car je pense courrir les auditoriums dès juillet/août.
et voila en quelques jours mes certitudes s'envolent et m'orientent maintenant vers de nouveaux horizons.
amitiès à tous
Pasqual

-
- Nouveau
suite
encore une autre orientation qui me séduit.
CD 5SX + NAT05XS + NAP 200 + NAC 202 mais avec qu'elles enceintes ?
je vous pose à tous de belles questions hormis la partie écoute qui sera déterminante que pensez-vous de l'association du materiel et du rendu de .
A très vite pour vous lire.
pasqual
je vous pose à tous de belles questions hormis la partie écoute qui sera déterminante que pensez-vous de l'association du materiel et du rendu de .
A très vite pour vous lire.

pasqual
- filip63
- Administrateur
Pasqual, inutile de réouvrir une filière à chaque message ... merci

- ikoun
- Membre vétéran
Re: suite
Superbe association très musicale ! En fait vous avez eu beaucoup de propositions car, en éléments séparés, l'entrée de gamme 155 et autres est un peu le "parent pauvre" de la gamme. On commencerait je pense à peu près tous par autre chose.pasqual92 a écrit :encore une autre orientation qui me séduit.
A très vite pour vous lire.![]()
pasqual
Vous avez dit le mot qu'il ne fallait pas : "évolutif" !!!!!!
Alors là attention, les systèmes tout en un ou presque sont très musicaux en l'état et offrent toutes les possibilités ou presque pour tous les usages d'un "ménage mélomane".
Les éléments séparés permettent plus de possibilités mais là, je vous conseille vivement de bien réfléchir au budget que vous souhaitez consacrer car il est très rapidement exponentiel. Dans ce dernier cas, un couple 200/202 en considérant qu'effectivement le CD sera la source de base pour un moment, avec un CD5X(S) voir CDX2 - on sera effectivement plus "ouvert" mais alors il vaut mieux avoir une idée du nombre de boîte que "Madame" pourra supporter car je devine déjà votre curiosité

Bonnes écoutes

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
-
- Membre poussin
Salut !
voici mon conseil : évite les B& W cm 9 trops molles comme enceintes!
j'étais pro B&W avant de découvrir 2 marques : Dali et Dynaudio
toutes les 2 sont danoises et toutes les 2 sonnent naturelles , avec des médiums bien en avant , c'est nerveux à souhait.
J'ai choisis des Dynaudios excite 32 , et ça se marie très bien avec Naim ...
si tu veux je te filerai un lien où j'ai critiqué plusieurs enceintes dernierement avec du matos NAIM ....
@ + peck
toutes les 2 sont danoises et toutes les 2 sonnent naturelles , avec des médiums bien en avant , c'est nerveux à souhait.
si tu veux je te filerai un lien où j'ai critiqué plusieurs enceintes dernierement avec du matos NAIM ....
@ + peck
-
- Nouveau
bonsoir Christian,CME a écrit :Quel est ton budget d'enceintes (je ne sais plus si tu l'avais déjà précisé dans ton autre fil).
Christian
je pense à un budget de 13 000€ environ pour l'ensemble de ma composition.
après il faut répartir les masses, environ 4 500 € pour les enceintes.
j'ai vu des jmr abscisse qui me semblent bien notées.
quand penses-tu ?
amicalement
pasqual
-
- Nouveau
merci filip pour l'info, je découvre le fonctionnement du site je vais m'y fairefilip-63 a écrit :Pasqual, inutile de réouvrir une filière à chaque message ... merci

pasqual
-
- Nouveau
j'ai entendu parler de ces enceintes mais je crois que le budget est très élevépeck67 a écrit :Salut !
@ + peck
un petit calcul avec l'électronique monte à environ 8 800 € et je pense qu'un budget enceinte de
4 500 € doit être bon. j'ai vu des JMR abscisse, quand penses-tu ?
- CME
- Membre émérite
Je pense qu'au stade d'aboutissement où sont les enceintes conçues et réalisées par Eddy, le fondateur du forum, il faudrait... enfin ce serait très dommage... de ne pas les écouter avant achat !pasqual92 a écrit :bonsoir Christian,CME a écrit :Quel est ton budget d'enceintes (je ne sais plus si tu l'avais déjà précisé dans ton autre fil).
Christian
je pense à un budget de 13 000€ environ pour l'ensemble de ma composition.
après il faut répartir les masses, environ 4 500 € pour les enceintes.
j'ai vu des jmr abscisse qui me semblent bien notées.
quand penses-tu ?
amicalement
pasqual
Tu peux augmenter ton budget enceintes vers 7000€ en achetant des électroniques d'occasion (qui chez Naim ont très bien supporté les ans et que tu pourras acheter ici même en grande confiance),
et acquérir les magnifiques MD3 (écoutables entres autres à Paris et bien sur chez Eddy en Alsace),
Tu peux essayer les MD1 vers 2250€ et avoir plus de budget pour tes électroniques et même pour un beau week-end en Alsace cet été et ramener quelques bouteilles en plus...
Ou entre les deux, les MD2, que je n'ai jamais écoutées.
Voilà ce que j'en pense

XULYDE NAIM TOTALDAC