Achat Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
troubadour

Re: Achat Naim

Message par troubadour »

+1
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Un budget de l'ordre de 13.000 roros pour se construire un système Naim ... 8| 8/ :ghee:

Alors ...

Supernait ... 2000€
HDX ... 4000€
XPS ... 2500€ .... total = 8500€ ... reste ... 4500€ pour les enceintes !!

Alors, deux solutions :

soit "Full Naim" : Ovator S-400 (à Bordeaux ...) 2500€
soit "Merci Eddy" : Xulyde MD-1 (neuve chez Eddy) 2550€

Et il reste même 2000€ à la fin ... pour un nDac ou pour jouer avec Hiline, Powerline et autre câbles HP ... tout est permis !!! :super:
Sauf le naca5 :| :(

Voili, voilou ... le compte est bon ... il suffit de demander :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
peck67
Membre poussin

Message par peck67 »

je ne connais pas cet Eddy et il m'interresse car je suis moi aussi en alsace et pas loin de chez lui !

bref je te dirai fonce vers DYNAUDIOS, ils viennent du monitoring pro, bossent avec la BBC radio , et font de la hi-fi depuis début 80. Il parait que le haut de gamme est une folie chez eux ...ah oui B&W= made in china, à part les séries haut de gamme .
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Allez, Peck67, avec 15 message au compteur, on va te pardonner ton ignorance, mais uniquement pour cette fois !! :rougefaché:

Donc, "cet Eddy" est notre père à tous, l'initiateur de ce forum et le génial artisan / concepteur / constructeur des enceintes MD, ni faites en Chine, ni en Scandinavie, mais en France, mon cher Monsieur !!

Et pour savoir où le trouver, c'est assez facile : c'est là ... puis tu choisis "contact" et ... tu y es !! ;-)
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
le saint
Membre junior

Message par le saint »

GVTahiti a écrit :Allez, Peck67, avec 15 message au compteur, on va te pardonner ton ignorance, mais uniquement pour cette fois !! :rougefaché:

Donc, "cet Eddy" est notre père à tous, l'initiateur de ce forum et le génial artisan / concepteur / constructeur des enceintes MD, ni faites en Chine, ni en Scandinavie, mais en France, mon cher Monsieur !!

Et pour savoir où le trouver, c'est assez facile : c'est là ... puis tu choisis "contact" et ... tu y es !! ;-)
Mais attention ou tu vas, c'est, d'après certains, un aller simple: tu vas chez Eddy et si tu reviens , t'es : tout chamboulé boulversé, t'as perdu tes reperes et tu penses à vendre ta voiture et ton chien :mrgreen:
Modifié en dernier par le saint le 12 juin 2013, 11:10, modifié 1 fois.
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

le saint a écrit :
GVTahiti a écrit :Allez, Peck67, avec 15 message au compteur, on va te pardonner ton ignorance, mais uniquement pour cette fois !! :rougefaché:

Mais attention ou tu vas, c'est, d'après certains, un aller simple: tu vas chez Eddy et si tu reviens , t'es : tout chamboulé boulversé, t'as perdu tes repaires et tu penses à vendre ta voiture et ton chien :mrgreen:
Tes repaires ??? Tu dois vendre ta garçonnière, c'est pourtant pas si cher pour du "made in france"...

Sinon, les repères :mdr1: , il parait que certains perdent les leurs en les écoutant

François :aille2:
PS : je sais, normalement, on ne se moque pas des fautes... sauf que là, les deux peuvent être valables ! :diable:
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
le saint
Membre junior

Message par le saint »

Stop François, ou je ne participe plus :langue:
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

:1010: maintenant <:)
pasqual92
Nouveau

Message par pasqual92 »

Bonsoir à tous et encore très cool toutes les infos.
Bon, comme d'habitude, j'imprime, je relis, j'essaie de tout comprendre et voir le type des électroniques proposés pour confirmer un choix ou une autre orientation.
J'adore ce forum, j'ai évolué depuis mon inscription sur ce site et j'ai l'impression d'ouvrir les yeux sur la hifi.
À très vite,
Pasqual <:)
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

peck67 a écrit :je ne connais pas cet Eddy et il m'interresse car je suis moi aussi en alsace et pas loin de chez lui !

bref je te dirai fonce vers DYNAUDIOS, ils viennent du monitoring pro, bossent avec la BBC radio , et font de la hi-fi depuis début 80. Il parait que le haut de gamme est une folie chez eux ...ah oui B&W= made in china, à part les séries haut de gamme .
Salut Peck67, un bon conseil, vas vite rendre visite à Eddy ... là, c'est du made in Elsass ! <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

pasqual92 a écrit :J'adore ce forum, j'ai évolué depuis mon inscription sur ce site et j'ai l'impression d'ouvrir les yeux sur la hifi. Pasqual <:)
En 9 interventions , alors , imagines la suite !!! ;-) Que du plaisir ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben, tu sais, Phil, j'en suis à 4000 ... mais y'a que mon système qui a évolué ...
Moi, j'écoute toujours Sardou ... mais tiens, plus Sanson ... depuis un certain temps !! :gene3:
:mdr1:
Gérald

love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Laisse véro tranquille :lol:

Envoyé depuis mon Nexus S
Système : Salon
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Une sanson douce, que me chantait ma maman... :gene:
pasqual92
Nouveau

Message par pasqual92 »

GVTahiti a écrit :Un budget de l'ordre de 13.000 roros pour se construire un système Naim ... 8| 8/ :ghee:

Alors ...

Supernait ... 2000€
HDX ... 4000€
XPS ... 2500€ .... total = 8500€ ... reste ... 4500€ pour les enceintes !!

Alors, deux solutions :

soit "Full Naim" : Ovator S-400 (à Bordeaux ...) 2500€
soit "Merci Eddy" : Xulyde MD-1 (neuve chez Eddy) 2550€

Et il reste même 2000€ à la fin ... pour un nDac ou pour jouer avec Hiline, Powerline et autre câbles HP ... tout est permis !!! :super:
Sauf le naca5 :| :(

Voili, voilou ... le compte est bon ... il suffit de demander :ange:
Merci Gérard pour tes conseils.
Je vais regarder de près ces enceintes
Pasqual
Répondre