"Petit" Transport CD ...

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
FlatTwin
Membre vétéran

Re: "Petit" Transport CD ...

Message par FlatTwin »

La Bastille a écrit :Pourquoi pas un drive micromega particulierement apprécié "jadis" .
celui-ci sur le coin coin a eu toutes les recompenses audiophiles...
http://www.leboncoin.fr/image_son/448171959.htm?ca=12_s
PS : je ne suis pas le vendeur...
Là, avec un chargement par le dessus, je n'aurais pas la place de l'installer, contrairement au modèle T-Drive ...

En fait, ce qui conviendrait le mieux c'est du style Audio Note CDT, Cyrus Cd T, ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

FlatTwin a écrit :
La Bastille a écrit :Pourquoi pas un drive micromega particulierement apprécié "jadis" .
PS : je ne suis pas le vendeur...
Là, avec un chargement par le dessus, je n'aurais pas la place de l'installer, contrairement au modèle T-Drive ...

En fait, ce qui conviendrait le mieux c'est du style Audio Note CDT, Cyrus Cd T, ...
J'ai eu un préamplificateur Audio Note "basique". Ça sonne bien, très naturel, et c'est fiable.
Naim Proac Totaldac
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Message par GlandeurNature »

Voici une annonce (drive + convertisseur pour 500€) du 11/06/2013 non clôturée :

http://www.forum-audiophile.fr/pa-sourc ... 40406.html
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

GlandeurNature a écrit :Voici une annonce (drive + convertisseur pour 500€) du 11/06/2013 non clôturée :

http://www.forum-audiophile.fr/pa-sourc ... 40406.html
Je l'ai en effet vu, et si j'étais certain de choisir cette solution, je lui demanderais s'il vend le drive seul ...
Audio Note a une certaine réputation, par contre les CD Transports ont été déclinés en plusieurs modèles zero, one, two ... et je ne voudrais pas un appareil trop ancien et irréparable
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

cyrus
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
dufduf
Membre poussin

Message par dufduf »

Bonjour,
il y a aussi le drive de chez April Music : le CDT 100 (STELLO) demi-format avec chargement par le dessus (je n'ai pas essayé ce modèle). Quand j'avais cherché un transport CD avec le nDac, j'avais été très surpris par la différence de rendu entre 2 transports sans compter l'influence du câble numérique...
Modifié en dernier par dufduf le 20 juin 2013, 17:39, modifié 1 fois.
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Message par GlandeurNature »

La proposition de legrand est très judicieuse. Avec une jolie machine comme celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/image_son/483039199.htm?ca=2_s

on a un produit assez récent, pérenne et de qualité reconnue (indépendamment des goûts personnels)
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Cyrus +1 :smile:

Envoyé depuis mon Nexus S
Système : Salon
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

PS : je ne suis pas le vendeur ...
Dommage, vu que FlatTwin n'en veut pas, cela m'aurait facilité la négociation pour l'achat du drive CD seul pour mon S2 ... :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

GVTahiti a écrit : Dommage, vu que FlatTwin n'en veut pas, cela m'aurait facilité la négociation pour l'achat du drive CD seul pour mon S2 ... :roule:
:) Trop tôt pour moi pour me décider ...

Pour l'instant ce serait les Cyrus qui auraient ma préférence, et ensuite ce sera l'occasion qui fera le larron, avec quand même un choix important car visiblement, en plus d'avoir des transports (CDXT, CD-T ...) les lecteurs CD Cyrus peuvent être utilisés également en drive seul (CD6SE, CD8SE ....)

Par contre j'ai vu un DaD 1.5, mais j'ai l'impression que c'est une génération très ancienne ...
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
Répondre