Versions et modèles de Stageline

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
eddy
Administrateur

Message par eddy »

...en fait FlatTwin, pour la commande tu n'as qu'à préciser que ce cable est livré d'origine avec le Préfix !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bonjour Eddy et merci !

Tant mieux, si cela peut éviter le moindre doute, car je ne suis pas certain que mon vendeur connaisse bien ce modèle ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

C'est le même cable qui est livré d'origine avec l'I supply pour relier la din 4 broche du stageline à l'entrée du nait?
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Marc a écrit :C'est le même cable qui est livré d'origine avec l'I supply pour relier la din 4 broche du stageline à l'entrée du nait?
Je pense que oui, avec l'I-Supply 'S'.

Par contre l'Audiodistribution à qui j'avais envoyé un mail concernant le besoin de ce câble, vient de me répondre qu'il est préferable d'alimenter plutôt le préampli NAC202 que le Stageline ... l'apport auditif est plus important !
Je croyais que l'alimentation d'origine par le NAP200 était comparable en qualité avec une Flatcap2X, et que cela n'apporterait rien, comparativement à l'apport que cela donne au Stageline ...

Va falloir que je fasse des essais !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

En y réfléchissant je me posais une question ...

Si la Flatcap2X alimente le pré NAC202 et que je branche la Stageline sur la prise Aux2 alimentée du pré, est-ce que c'est finalement la Flatcap2X qui va alimenter AUSSI le Stageline ? vous suivez ? :wink: :?:

EDIT: Par contre j'ai intérêt à faire un choix dès maintenant, car dans le 1er cas il me faudra ce fameux câble DIN4 / DIN5, mais dans le second cas c'est plutôt un autre SNAIC qu'il faut me procurer ...
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Sûr ! c'est l'alimentation du préampli qui alimente le stageline sur cette entrée. Pour alimenter le stageline séparément il ne faut pas utiliser cette même entrée !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Désolé Eddy d'insister, mais je crois ne m'être pas fait comprendre :wink:

Lorsqu'on alimente le pré avec la FC2X ou n'importe quelle autre alim externe, l'alimentation interne du pré est "déconnectée" non ?

Donc l'alimentation qui arrive par la prise Aux2 du haut (prise 6 alternative), reste t'elle issue de l'alimentation interne du pré ou est-ce que c'est l'alimentation externe qui sera utilisée ?.

En d'autres termes y'a t'il un "pont" entre la prise alimentation externe du pré et la prise Aux2 alimentée ?

désolé si j'ai dit des c......ies :oops:
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

bonjour,
le pré n'a pas d'alim interne, on l'alimente soit par l'ampli soit par une alim externe(flatcap, hicap, supercap)
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

christophed83 a écrit :bonjour,
le pré n'a pas d'alim interne, on l'alimente soit par l'ampli soit par une alim externe(flatcap, hicap, supercap)
Oui, c'est vrai je me suis mal exprimé, il fallait comprendre par "alim interne", celle qui arrive dans le pré via le NAP200 ...
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

FlatTwin a écrit :En y réfléchissant je me posais une question ...

Si la Flatcap2X alimente le pré NAC202 et que je branche la Stageline sur la prise Aux2 alimentée du pré, est-ce que c'est finalement la Flatcap2X qui va alimenter AUSSI le Stageline ? vous suivez ? :wink: :?:

EDIT: Par contre j'ai intérêt à faire un choix dès maintenant, car dans le 1er cas il me faudra ce fameux câble DIN4 / DIN5, mais dans le second cas c'est plutôt un autre SNAIC qu'il faut me procurer ...
Chez moi le snaic était livré avec dans la boîte du stageline S et un cable Din 4 broches vers din 5 broches 45° était livré avec dans la boîte de l'I suppy.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bonjour Marc,

Oui, mais cela ne suffit pas, si je veux alimenter le CD5 et le NAC202 il faut un 2ème SNAIC.
Par contre si je préfère alimenter le CD5 et le Stageline il faut ce cable DIN4/DIN5 (je n'ai pas de i-Supply).
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
eddy
Administrateur

Message par eddy »

hum... je crois qu'on mélange tout FlatTwin. J'essaie différemment : si le stageline n'a pas d'alimentation externe, alors il bénéficie de la même alimentation que le préampli. Ce dernier ne peut être alimenté que d'une seule alimentation à la fois : soit il est alimenté à travers l'ampli ou alors il bénéficie d'une alimentation externe et s'il dispose de cette alimentation il n'est plus alimenté à travers l'ampli tout simplement parce que l'ampli sera connecté sur cette alimentation et non plus sur le préampli. Bonne chance pour la compréhension !
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

eddy a écrit : si le stageline n'a pas d'alimentation externe, alors il bénéficie de la même alimentation que le préampli.
Je suis bien d'accord, et c'est justement pour cela que je disais que si j'alimente le NAC202 avec la Flatcap2X, j'alimenterai du coup en même temps le Stageline qui est branché sur le NAC202

D'où mon interrogation dans l'avantage de brancher le Stageline sur la Flatcap2X au lieu de le brancher sur la prise alimentée du NAC202.
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Alimenter "séparément" ( je mets des guillemets car la FC2 n'a finalement pas deux transformateurs... ) le stageline avec une des sorties de la FC2 puis utiliser l'autre sortie pour le NAC202 devrait-être de bien meilleure qualité musicale. Dans l'autre possibilité d'alimentation du stageline, il se passe justement ce que la philosophie Naim veut éviter : un étage module un autre étage, en l'occurence l'étage le plus fragile en plus !
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Merci beaucoup eddy, cela confirme donc ce que m'a conseillé l'Audiodistribution; il me reste donc à me procurer un SNAIC supplémentaire ... dommage d'avoir laissé passer l'occasion qui vient de partir :cry:
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
Répondre