Bonjour à tous,
je reviens sur le devant de la scène pour vous faire un retour de ma première audition chez CTA Perception à Paris.
Bon accueil téléphonique et très bonne présentation du show room d'écoute m"étant destiné.
Un choix impréssionnant dans toutes les gammes de prix biensur du très haut de gamme dépassant largement mon budget mais aussi ce qui correspondait par excès et défaut à mon budget.
Mon échantillonnage de CD en poche, le maître de séance m'a laissé carte blanche pour l'ordre d'écoute et après une discussion où nous avons pu échanger nos ressentis sur la musique et l'orientation ou pas de mes écoutes, nous sommes tombés d'accord pour la configuration suivante.
CD5SI pour le lecteur CD
Sonos Connect
Equilibre
DAC
NAP200 pour l'ampli
NAC202 pour le préampli
Equilibre
ORFEO SUPREME (avec option de laquage) à voir pour la fintion.
Voila pour la configuration de base

qui devrait me permettre de plonger dans la musique sans retenue.
Ce choix est intervenu après 3h30 d'écoute sur différents types de musique et d'enceintes en passant par des 804S, Proac, autres JMR, etc..... mais c'est vraiment celles-ci qui mon donné le plus de plaisir et de sensations.La scène sonore était large et sans filtre. Les instruments bien positionnés, le son était clair avec juste ce qu'il fallait de grave pour une bonne écoute du moins pour mes oreilles.
Pour l'électronique, avec un début sur Uniti et les classique de chez naim, le couple NAP 200 et NAC 202 mon fait faire un bon en avant.
Mais le plus extraordinaire c'est le DAC. il transcende la musique, nous sommes plongé dans l'orchestre, tout devient clair, la scène musicale devient un feu d'artifice même si le niveau d'un CD sur le CD5SI est très bon, cela n'a aucune mesure .
Voila, vous l'avez certainement compris mais le mardi 2 juillet a été un grand jour pour moi.
Devant acheter ces produits fin d'année, j'aurai certainement d'autres écoutes entre temps mais le début et très prometteur et l'accueil chez CTA m'a fait très bonne impression.
A vos claviers....
amitié à tous
Pasqual