ND5XS network player

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
la feuille
Membre émérite

Re: ND5XS network player

Message par la feuille »

Bonsoir Francis,

Je crois qu'en réalité tu va te rendre compte que c'est beaucoup facile à faire que ce tu anticipes.

Une fois Mp3tag ouvert, tu fais "fichier ouvrir" et tu choisis l'album que tu veux retagger. Ensuite tu sélectionne toute les pistes (pour que les modifs s'appliquent de la même manière à chacun es d'entre elles). Puis tu va chercher la pochette. 2 manières possibles.

1ère façon: la trouver sur n'importe quelle page internet, la copier, la coller dans la fenêtre prévue à cet effet. Et enregistrer

2nde façon: se servir du menu "source du tag" et choisir soit amazon.com soit amazon.de. Il effectue par défaut la recherche avec le titre de l'album. Si dans la fenêtre qui apparaît, tu ne vois pas ton album, tu fait "retour" et tu ajoutes au titre de l'album le nom de l'interprète. Et enregistrer

<:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

:| 8| 8/ ... et tu appelles cela "simple" ...
Moi, j'aurais choisi un autre mot de 6 lettres aussi : "ch..nt" !!
En tous cas, ... inacceptable !! Ah, si j'avais un HDX ...
:siffle: :siffle: :siffle:

@Troubadour : j'aime bien ce petit siffleur ... mais il est en page 3 ... comment je peux me le mettre dans les icônes en accès direct ?? :malin1: :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

GVTahiti a écrit ::| 8| 8/ ... et tu appelles cela "simple" ...

@Troubadour : j'aime bien ce petit siffleur ... mais il est en page 3 ... comment je peux me le mettre dans les icônes en accès direct ?? :malin1: :merci:
On est bien d'accord! Problème de génération peut-être!
F.
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Merci pour les astuces en tous cas.

Pas pu essayer hier soir pour cause de très gros orage et freebox grillée :faché:
Donc plus de réseau ni d'internet... et donc plus de musique dématérialisée :( on se rend compte qu'on est devenu très dépendant de la technique informatique pour que nos petites boites fassent de la musique ! Heureusement qu'il me reste mon Micromega Solo et que je n'ai pas viré mes CDs :ange:

Les boites noires n'ont pas souffert de l'orage heureusement, la Freebox a fait office de parasurtenseur.

Pour moi la manip indiquée est très simple, mais je concède que pour des apapreils de ce prix, c'est plus que limite. Mais je n'ai pas encore fait le tour du sujet entre mon nouveau ND5xs et n-Stream. J'attends avec impatience la nouvelle version de l'appli qui devrait sortir de manière imminente maintenant, en espérant qu'elle progresse en convivialité. J'ai également dans le collimateur l'appli SongBook, initialement développée par ARCAM il me semble, et qui a annoncé une version pour les produits Naim... à suivre.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre émérite

Message par Frederic »

Pas pu essayer hier soir pour cause de très gros orage et freebox grillée :faché:
Donc plus de réseau ni d'internet... et donc plus de musique dématérialisée :(
On est donc plus tranquille avec un serveur directement connecté en filaire :)
on se rend compte qu'on est devenu très dépendant de la technique informatique pour que nos petites boites fassent de la musique !
C'est tout de même regrettable...
F.
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Le problème ce n'est pas le filaire, c'est le switch qui est le coeur du réseau filaire. Dans mon cas ce switch principal c'était la Freebox. Donc plus de Freebox, plus de réseau du tout (filaire comme wifi) hélas.

One ne va quand même pas se mettre à monter des réseaux redondants... Par contre, une protection de surtension sur la ligne téléphonique de la box semble une bonne protection à prévoir.

Mais je dérive et je crois qu'on est en train de troller ce post. Je reviendrai donc à mes moutons ND5XS quand le réseau sera remonté.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III

Message par Yan62 »

Je confirme que si les chansons sont correctement taguées et qu'une image ce trouve dans le dossier, on peut demander au NAS d'assigner une image à un dossier, j'en ai profité pour les faire s'afficher en basse def.
Après un temps de chargement, nStream affiche bien les pochettes.
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

FDESVAUX a écrit :Le problème ce n'est pas le filaire, c'est le switch qui est le coeur du réseau filaire. Dans mon cas ce switch principal c'était la Freebox. Donc plus de Freebox, plus de réseau du tout (filaire comme wifi) hélas.

One ne va quand même pas se mettre à monter des réseaux redondants... Par contre, une protection de surtension sur la ligne téléphonique de la box semble une bonne protection à prévoir.

Mais je dérive et je crois qu'on est en train de troller ce post. Je reviendrai donc à mes moutons ND5XS quand le réseau sera remonté.
C'est pour avoir un réseau local indépendant de ma live box que j'ai un routeur Linksys en aval de la box. Ensuite NAS, lecteur reseau et autres appareils sont reliés au routeur et non à la box. J'ai eu aussi le coup de foudre sur la live box qui a fait fusible..
Naim Proac Totaldac
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit ::| 8| 8/ ... et tu appelles cela "simple" ...

ben oui, mais tu vas avoir un ND5XS.... :langue2:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Frederic a écrit : On est bien d'accord! Problème de génération peut-être!
F.
ben, j'ai du poil au menton, tu sais...

j'ai peut etre voulu detaillé un peu la manip, qui prend 10sec en réalité. Elle est surtout inutile si l'utilitaire d'encodage (Dbpoweramp par exemple) est correctement paramétré..

c'est pas plus compliqué que de ranger un CD/Vinyl au bon endroit dans sa discotheque... ;)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :ben oui, mais tu vas avoir un ND5XS.... :langue2:
Certes, mais pour streamer ... le contenu du HDX !!
Qui, jusqu'à preuve du contraire ( :( ) n'a pas de problème de pochettes ...
Pourvu que ça dure ... :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Yan62
Membre minime

Message par Yan62 »

Avec tous ces petits soucis d'installation, on oublie le principal, la musique!

J'ai gagné énormément avec ce lecteur, spatialisation et détails surtout dans le bas médium.
J'avais une certaine dureté dans les aigus sur certaines chansons et bien, elle a disparu.

Je bosse sur l'organisation des dossiers et l'affichage des pochettes, je solutionne mon problème de réseau et après je pars en vacances! :mrgreen:
A mon retour, direction mon revendeur pour la prise USB qui ne fonctionne pas et après, je ne touche plus à rien ('fin, si, je teste le NACA5).
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Yan62 a écrit : A mon retour, direction mon revendeur pour la prise USB qui ne fonctionne pas et après, je ne touche plus à rien
Ben si, il faudra faire mettre à jour le firmware en 3.21 (sauf s'il est sorti entre temps et que ton dealer te l'a installé)...
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Yan62 a écrit :Je confirme que si les chansons sont correctement taguées et qu'une image ce trouve dans le dossier, on peut demander au NAS d'assigner une image à un dossier, j'en ai profité pour les faire s'afficher en basse def.
Je n'ai toujours pas trouvé dans le menu du NAS synology où assigner une image au dossier! :pleur4:
Naim Proac Totaldac
miam
Membre minime

Message par miam »

La Bastille a écrit :
Yan62 a écrit :Je confirme que si les chansons sont correctement taguées et qu'une image ce trouve dans le dossier, on peut demander au NAS d'assigner une image à un dossier, j'en ai profité pour les faire s'afficher en basse def.
Je n'ai toujours pas trouvé dans le menu du NAS synology où assigner une image au dossier! :pleur4:
Si je peux me permettre, il te suffit de mettre un fichier "folder.jpg" dans le dossier et hop le tour est joué. Parfois ce n'est pas pris en compte tout de suite ... il faut donc re-indexé les fichiers media.
Une chose me gène dans cette histoire ... toutes les images porterons le même nom (folder.jpg) quelque soit l'artiste ou l'album. Pas top mais bon ça marche.

bonne chance
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
Répondre