Achat Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
GVTahiti
Membre émérite

Re: Achat Naim

Message par GVTahiti »

Hoo, faut pas se tromper, là, c'est pas du tout contre CTA, mon commentaire !!
D'ailleurs je vous rappelle que j'avais fait partie des défenseurs de l'enseigne !

Simplement, je voulais faire remarquer qu'il y avait des occasions à saisir sur le fofo pour les matériels retenus ... et qu'aujourd'hui, un nDac s'achète d'occasion ... son prix neuf ne se justifie plus, amha, même si j'avais acquis le mien neuf ! :taistoi:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Personne n'a dit le contraire Gérald :-)
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
pasqual92
Nouveau

Message par pasqual92 »

Rebonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai été chez Hifissimo et j'ai été reçu par Christophe.
L'accueil est très sympa et à l'inverse de CTA je suis resté sur du matériel non numérique (DAC) pour texter 2 écoutes différentes.
J'ai écouté des JMR Concorde Suprème avec un supernait et un CDX2.
En passant d'une toccata, une orchestration de percussions, de jazz et des voix. Splendide tout simplement.
J'ai été scotché par l'ampleur des sensations que j'ai ressenti.
Ces enceintes sont encore plus extraordinaires que les Orféo.
Bon le budget décolle carrément :| mais en discutant un peu j'arrive à un budget à peu près équivalent à ce que me proposait CTA avec Dac, et le matériel indiqué dans mon message précédent.
Certe, je n'ai pas de DAC ni SONOS mais les mêmes sensations qu'avec un DAC.
Voila ma deuxième expérience.
Maintenant je reprendrai mes écoutes en Août pour confirmer mon futur choix car la décision est, quand même, difficile à prendre.
Bien à vous.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

pasqual92 a écrit : J'ai écouté des JMR Concorde Suprème
<:) SUPER! :ghee:
Écoutées (au même endroit) et c'était magnifique ! J'imagine qu'elles peuvent aller bien plus loin avec d'autres électroniques... ::d
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
pasqual92
Nouveau

Message par pasqual92 »

Bonjour à tous,
me voici de retour sur le blog pour vous donner des nouvelles de mes sélections NAIM car si vous avez suivi mes incursions régulières sur le site, vous vous êtes aperçu que mes ambitions initiales ont évoluées.
Et bien voila, j'ai craqué pour la composition ci dessous en espérant avoir fait le bon choix. C'est grâce à vous si j'ai pu faire évoluer mes connaissances et mon choix final.
Après quelques écoutes, particulièrement pour les enceintes, je me suis tourné vers les ORFEO plutôt que les CONCORDE mais uniquement par manque de place mais aussi pour le delta financier et pour un positionnement optimal des enceintes dans le salon.
J'ai suivi le conseil du vendeur pour les câbles NAC05 et je verrai si cela me convient à long terme.
Maintenant il va falloir être patient et attendre la livraison et l'installation.
Un grand merci à tous <:) :super:

1 CD5si
1 NDX DAC/LECTEUR RESEAU
1 XP5XS
1 NAC 202
1 NAP 200
1 paire de JMR ORFEO SUPREME blanches finition Rubber.
câbles d'enceintes NAC05
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Bonjour et bravo pour cette sélection :super: .
Comme je vois que vous vous êtes orienté vers un lecteur réseau, je ne comprends pas bien l'utilité d'un CD5si. Vous verrez qu'une fois à l'usage, il y a peu de chances que vous utilisiez encore un lecteur CD... Si vous avez un ordinateur, digitalisez votre CDthèque ...? <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

:super:
pasqual92
Nouveau

Message par pasqual92 »

ikoun a écrit :Bonjour et bravo pour cette sélection :super: .
Comme je vois que vous vous êtes orienté vers un lecteur réseau, je ne comprends pas bien l'utilité d'un CD5si. Vous verrez qu'une fois à l'usage, il y a peu de chances que vous utilisiez encore un lecteur CD... Si vous avez un ordinateur, digitalisez votre CDthèque ...? <:)
Merci pour le retour, en effet mais pour le moment tous mes CD, et j'en ai environ 500, ne sont pas sur mon ordinateur; Il va donc y avoir un travail d'enregistrement cela me permettra de patienter et on ne sait jamais à l'occasion d'un achat compulsif d'un CD j'aurai le lecteur à disposition.

Maintenant, j'espère que les câbles NAC05 seront à la hauteur de l'équipement.

Pensez-vous que Quobuzz soit un bon site en comparaison des autres ?
Amicalement
pasqual
CME
Membre émérite

Message par CME »

pasqual92 a écrit :Maintenant, j'espère que les câbles NAC05 seront à la hauteur de l'équipement.
Faut débat pour moi... ils font partie intégrante des électroniques conçues et fabriquées par NAIM...
Je garde les pneus fournis sur mon véhicule. Le constructeur les a sélectionnés et homologués pour ce véhicule et ils ont été utilisés lors de sa mise au point... et un autre pneu sera meilleur sur un autre véhicule.

BRAVO pour cet achat !

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

CME a écrit :Je garde les pneus fournis sur mon véhicule. Le constructeur les a sélectionnés et homologués pour ce véhicule et ils ont été utilisés lors de sa mise au point ... et un autre pneu sera meilleur sur un autre véhicule.
D'accord Christian : que tu gardes sur ton véhicule neuf les pneus fournis d'origine, je peux comprendre ...
Que tu pense que ce choix de pneu a été dicté par un souci d'adéquation maximale du constructeur, et non, horreur, pour de basses questions de marges optimisées avec ce fabricant de pneu, je peux pardonner ta naïveté ...
Mais que tu n'aies pas l'idée - lorsque tu dois les remplacer à ton tour, d'envisager la possibilité que de meilleures solutions pneumatiques pourraient exister pour TON véhicule et sur le genre de route que TOI tu empruntes le plus souvent, là je suis ... disons perplexe ... :mrgreen:

;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

A cette différence près que le constructeur n'est pas le concepteur du pneu.
Ici Naim conçoit tout pour que l'ensemble soit homogène
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

:amen: :taistoi:
Gérald

pasqual92
Nouveau

Message par pasqual92 »

CME a écrit :
pasqual92 a écrit :Maintenant, j'espère que les câbles NAC05 seront à la hauteur de l'équipement.
Faut débat pour moi... ils font partie intégrante des électroniques conçues et fabriquées par NAIM...
Je garde les pneus fournis sur mon véhicule. Le constructeur les a sélectionnés et homologués pour ce véhicule et ils ont été utilisés lors de sa mise au point... et un autre pneu sera meilleur sur un autre véhicule.

BRAVO pour cet achat !

Christian

Merci Christian pour le retour
tu m'avais conseillé de regarder les XULYDE : Système Actif PCT + CD PCT + MD3, ce que j'ai fait et c'est un super système mais trop gros pour moi, les enceintes sont trop volumineuse pour le salon. mais un jour peut-être on ne sait jamais.
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

L'achat des naca5 est un très bon choix. Ça te permettra, d'ici quelques temps, de te rendre compte qu'il existe beaucoup mieux ! :mrgreen:

Je suis passé par là également jusqu'au jour où ... Je me suis rendu compte de leurs défauts. Cela dit, tout n'est pas noir, ils ont quelques arguments en leur faveur mais moi je n'ai pas été totalement convaincu pour leur côté "brouillon" et leur manque de finesse dans le haut du spectre.

Tu te feras ta propre opinion avec le temps.

Bonnes écoutes !
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

C'est ça la hifi! On est satisfait jusqu'à la prochaine découverte! En tout cas, c'est une très belle entrée en matière que tu as fais là, bonnes écoutes!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Répondre