Hors de la LP12, point de salut ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

La dl304 m'interessait un moment mais parmis les défauts que certains lui reprochaient il y avait une durée de vie très courte du diamant, je ne sais pas si c'est vrai, mais si ça l'est, le prix en devient du coup beaucoup moins interessant.
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

eric76 a écrit :
JD12 a écrit :... et à mes Supex que j'utilisais avant (sniff) :cry:
+1 :cry: :cry: :cry:
J'ai gardé ma dernière dans sa boîte d'origine, la suspension est out.... elle est prête pour un reconditionnement en Angleterre chez Expert Stylus le jour où ça me prend ! :D

Pour Marc : la DL304 n'a pas une durée de vie inférieure aux autres cellules MC, ne confondrais-tu pas avec la DL103 qui jouit effectivement de cette bien triste réputation. Ces 2 cellules Denon n'ont absolument rien à voir, le seul point commun, c'est la marque et le fait que ce sont toutes 2 des MC.

Image

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

naim71 a écrit :Juste pour la photo !!! que je trouve sympa :D

Image
Bonjour,

Et bien voilà, je viens finalement de commander cette "petite" cellule ... la Dynavector 17D3 :D

Bon ce ne sera pas sur un bras Naim mais je pense que je ne serai pas déçu !

EDIT: Pour ceux qui recherchent des Dynavector qui n'ont pas de représentant officile en France, il y a Audio Analogue Distribution qui vend la gamme via la Hollande et, ce qui ne gache rien dont le patron est super sympa !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

17D3....mon prochain achat de cellule.....retour aux sources en quelque sorte :wink:

A+
Jean-Claude

FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Oui, mais malheureusemnt nous faisons parti des marginaux, car ce monsieur qui arrive à vendre des Dynavector se bat depuis 2 ans pour réintroduire la marque en france ... sans résultat :cry:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Jean-Claude
Membre senior

FlatTwin a écrit :Oui, mais malheureusemnt nous faisons parti des marginaux, car ce monsieur qui arrive à vendre des Dynavector se bat depuis 2 ans pour réintroduire la marque en france ... sans résultat :cry:
Oui, effectivement...j'ai eu d'ailleurs l'occasion de le rencontrer fortuitement dans une de mes antres d'écoute favorites, et de discuter de ce souci de distribution de DYNAVECTOR.

DYNAVECTOR est une marque que j'affectionne particulièrement depuis 25ans, et dont j'ai eu l'occasion de suivre les évolutions.
Elle va être mon achat de rentrée ....

A+
Jean-Claude

ipat78
Membre junior

Message par ipat78 »

Bonjour à tous;

Pour information le dernier n° (17) de 'STEREO ET IMAGE' propose un banc d'essai de la LINN LP12 ainsi que son Kit d'évolution qui la propulse au rang de LP12SE.

Le banc d'essai propose un jugement sur les deux versions.

Qu'on se le dise !

A+ :cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Merci pour l'info Patrick !

Je viens enfin de recevoir ma Dynavector 17D3 ... un mois et demi de délai, quand même !

Comme je dois faire monter la cellule par Linn France et par la même occasion faire mettre le kit Cirkus, je suis curieux de lire ce qui est dit sur la LP12 ...
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
RV
Membre émérite

Message par RV »

FlatTwin a écrit :Je viens enfin de recevoir ma Dynavector 17D3 ... un mois et demi de délai, quand même !
Hello,

Si j'avais pu me procurer le pré-pré qui allait avec, c'est peut-être la cellule que j'aurai montée sur la Garrard.

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... tart=80#94

Je te souhaites beaucoup de plaisir à l'écoute de ta nouvelle acquisition.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior

FlatTwin a écrit :Merci pour l'info Patrick !

Je viens enfin de recevoir ma Dynavector 17D3 ... un mois et demi de délai, quand même !

Comme je dois faire monter la cellule par Linn France et par la même occasion faire mettre le kit Cirkus, je suis curieux de lire ce qui est dit sur la LP12 ...
LINN qui va equiper une LP12 d'une Dynavector, JYB ne va pas s'en remettre.... :wink:

A+
Jean-Claude

FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Jean-Claude a écrit :
LINN qui va equiper une LP12 d'une Dynavector, JYB ne va pas s'en remettre.... :wink:

A+
Cela aurait pù être pire ... choisir une cellule à 350€ (prix de l'Adikt) ou une autre à 1000€ (comme la Klyde).

Là la DV se trouve tout juste entre les 2, donc sans concurrence ... chez Linn :wink:

Et puis pour JYB cela ne sera pas la 1ère fois qu'il m'aura monté une cellule non Linn ... même s'il est vrai qu'à l'époque il n'était pas encore Mr Linn en France !
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

RV a écrit :
Si j'avais pu me procurer le pré-pré qui allait avec, c'est peut-être la cellule que j'aurai montée sur la Garrard.
Le P75 j'imagine ...
C'est vrai qu'il est considéré comme étant meilleur que le Stageline surtout avec une DV, mais pas tout à fait dans le même budget.
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
Jean-Claude
Membre senior

FlatTwin a écrit :
RV a écrit :
Le P75 j'imagine ...
C'est vrai qu'il est considéré comme étant meilleur que le Stageline surtout avec une DV, mais pas tout à fait dans le même budget.
Hello Flatwin,

il me semble que le P75 est uniquement pour MM, pour MC DV avait fait un pré phono dont la référence m'echappe (mais RV comblera , j'en suis sûr, cette lacune passagère ... :wink: ) qui n'est plus fabriqué et difficile à trouver d'occasion...

A+
Jean-Claude

RV
Membre émérite

Message par RV »

Bonsoir,

Non ce n'était pas le P75, mais le PHA 200 qui semble-t'il est resté peu de temps au catalogue. Par contre il était possible de trouver son prédécessuer le PHA 100 via l'importateur belge. Mais ces réglages possibles étaient beaucoup moins intéressant.

Image

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

ipat78 a écrit :Bonjour à tous;

Pour information le dernier n° (17) de 'STEREO ET IMAGE' propose un banc d'essai de la LINN LP12 ainsi que son Kit d'évolution qui la propulse au rang de LP12SE.

Le banc d'essai propose un jugement sur les deux versions.

Qu'on se le dise !

A+ :cool:

12000€ le morceau (sans cellule!) ça laisse réveur :!:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre