Merci à tous pour votre éclairage on ne peut plus lumineux (je sais j'ai avalé un clown ce matin!)
J'ai tout bien saisi et suis entierement d'accord avec vous, utiliser un Qute dans une configuration où il ne sera utilisé qu'en streamer pur relèverait du gaspillage pour moi aussi.
Et de plus; l'intégrer dans un système Dac V1+NAP100 ne ferait que dupliquer la même source dans un seul et même système si cette source se trouve être un Mac relié à un NAS.
Je viens de recevoir mon Mac Mini justement; le couple V1 & NAP100 est tjs en attente

Les Kefs que j'avais en prêt sont restés ici finalement.
Je vais donc pouvoir brancher tout cela dès que j'ai reçu le reste, mais l'attente est longue.
Mon second système sera donc: Synology 213air > routeur via Wifi> Mac Mini>DAC V1 via USB >NAP100 via DIN > LS50
Après avoir entendu fonctionné un système similaire il y a qq tps, il se pourrait bien qu'il détrone mon système principal qui se retrouverait dans une autre pièce.
Et si l'upgraditis aigüe qui semble m'avoir piqué ne guérit tjs pas d'ici là, je prévois de m'offrir un UQ2 pr la chambre qui devrait pouvoir streamer depuis le Synology. Depuis que je participe plus activement à ce forum je crois que mon larfeuille fait la gueule mais mes oreilles me le rendent au centuple.
Frédéric, 3 UQ Vraiment ? Tous en même temps ?