Mise à jour de firmware Naim

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Mise à jour de firmware Naim

Message par GVTahiti »

Merci Fabien !! :merci:
:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Aldamir
Membre cadet

Message par Aldamir »

Vincent aux vertes olives a écrit : Mais au fait pourquoi avoir un SU si tu streames avec Sonos ?
Quand j'ai acheté le Superuniti fin 2011, je ne connaissais ni Sonos ni Qobuz, mon utilisation principale était de streamer à partir d'un NAS mes CD rippés avec une seule boite, et le SU était le top dans la gamme Naim tout-en-un, même si j'ai longtemps hésité avec l'Uniti.

Mais même aujourd'hui, je reprendrai sûrement le Superuniti, car je l'utilise quand même de temps en temps pour aller piocher dans ma CDthèque dématérialisée ou pour écouter des podcasts sur iRadio. Et chez Naim, il n'y a plus de toutes façons d'ampli intégré avec DAC, celui ci étant tout de même indispensable pour avoir un bon son avec le SONOS (dont le DAC ne vaut pas tripette). Donc, si je ne veux qu'une seule boite avec DAC + ampli + pré, le choix se limite à Qute 2, Uniti 2 et SU.
Et le nirvana, ce serait qu'un jour Naim se décide à faire un (petit) effort pour intégrer l'API Qobuz dans ses streamers, plus besoin de Sonos à ce moment là, avec plus de simplicité et une meilleure qualité sonore.

Emmanuel

PS : ton avatar est (chez moi en tous cas) souvent invisible et remplacé par une croix rouge, dommage pour ces si belles olives !
Modifié en dernier par Aldamir le 20 août 2013, 10:35, modifié 1 fois.
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Aldamir a écrit :Et le nirvana, ce serait qu'un jour Naim se décide à faire un (petit) effort pour intégrer l'API Qobuz dans ses streamers, plus besoin de Sonos à ce moment là, avec plus de simplicité et une meilleure qualité sonore.
Bon, ben je crois que j'attendrai le Nirvana avant d'essayer Quobuz, moi ...
Sauf si un i-machin branché sur un dock i-pure peut aussi faire le job ... auquel cas je peux tenter ...
dois avoir dans une armoire un dock de ce type que m'avait vendu un sympathique forumeur ...

... me souviens vraiment plus qui ... :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Aldamir
Membre cadet

Message par Aldamir »

Ah oui, ce petit dock i-pure à prix dérisoire fait aussi correctement le job muni d'un iphone ou un ipad et branché en numérique sur un bon DAC (même si c'est bien moins pratique que le SONOS).
J'ai effectivement souvenir d'en avoir envoyé un aux antipodes via Paris à un collectionneur invétéré et compulsif du forum, un certain Géra....ld !

Sérieusement, si tu veux tester Qobuz, tu n'as besoin de rien d'autre que ton iPad, le dock, l'appli Qobuz, un abonnement d'essai en qualité hifi, et ton système Naim. Et pour le Nirvana, je crois qu l'on peut attendre longtemps, Naim étant quand même un peu largué sur la partie software de leurs systèmes dématérialisés (tu pourras comparer les applis Qobuz et naim)...

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

le seul truc génant pour le streaming, c'est qu'il faut débourser 20€/mois pour de la location musicale de "qualité"
je trouve ça encore trop cher
enfin moi je ne suis pas prêt à faire l'effort financier
ils nous prennent un peu pour de bonnes poires
Système : Salon / Collection : Discogs
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mon cher Julien, quand on est habitué à payer 80€ par mois juste pour un abonnement internet à 2 Go, cet abonnement Quobuz paraît vraiment "donné" !!
Tu comprends mieux là, Vincent, ce dont je parlais dans un autre post à propos du "léger différentiel" de coût de la vie ... :(
Gérald

Aldamir
Membre cadet

Message par Aldamir »

Bah, moi j'ai fait le choix de consacrer 30€/mois pour le streaming et plusieurs centaines de milliers de CD dispo à portée de clic plutôt qu'au moins autant voire plus pour 3 CD/mois qui viennent encombrer mon bureau... Question de point de vue.

Et je ne trouve pas ça très cher, il faut bien que les artistes et les éditeurs vivent correctement pour nous pondre de beaux enregistrements, et le boulot éditorial de Qobuz est vraiment fabuleux.

Emmanuel
Aldamir
Membre cadet

Message par Aldamir »

Ah oui, pour Gérald, j'ai retrouvé ça : http://blogs.qobuz.com/qobuzblog/2013/0 ... novations/

Mais bon ça fait pas mal de temps qu'ils en parlent, mais j'ai l'impression que l'intégration hi fi progresse.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

30€/mois pour au final ne rien avoir, ça me fait bizarre
mais bon c'est le concept de la location

c’est surement parce que je n'écoute pas autant de musique que ça :rouge:
Système : Salon / Collection : Discogs
Arnaud31
Nouveau

Message par Arnaud31 »

Bonjour à tous/toutes

Ayant depuis peu (1 semaine) un Uniti2, j'ai procédé à la MAJ du firmware en 3.21 sans soucis.
Hors il se trouve que je n'ai pas les nouveaux menus pour le multiroom.

J'ai cherché sur l'arborescence windows , il y a un répertoire uniti et un autre uniti2.
Dans le répertoire uniti2 ,il y a deux fichiers (1 pour le firmware de base , 1 autre pour le multiroom).
J'ai peur que la MAJ se soit stoppée au premier.

Puis je tester une deuxième MAJ avec le même Firmware ?

Deuxième Question : Qui a essayé de brancher un caisson de basse sur l'Uniti2 ?.
Suis preneur pour vos conseils (câble, fréquence de coupure,etc...)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit :30€/mois pour au final ne rien avoir, ça me fait bizarre
.. et par contre, pour la location de ton vélo de la ville de Grenoble, ça te fait quoi ??
Bizarre ? Du bien ?
C'est vrai qu'avec cette location là, au moins à la fin, "tu as quelque chose" ...
... mal au c_l ... 8|
:mdr1: :mdr2: :mdr3:
Gérald

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Merci pour le lien, Emmanuel, il m'a fait un bien énorme !!

1. Quobuz n'a pas l'air de fonctionner à Tahiti ... j'ai bien fait de revendre mon Sonos !! :langue:
Mais peut être que mon acheteur me confirmera que "ça marche ici aussi" ... ;-)

2. Quobuz annonce travailler son intégration par les marques prestigieuses ... Naim ... :super:
Mais dommage qu'il n'assortissent pas cette annonce d'un calendrier par marque ... :(
Gérald

La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Arnaud31 a écrit :Bonjour à tous/toutes

Ayant depuis peu (1 semaine) un Uniti2, j'ai procédé à la MAJ du firmware en 3.21 sans soucis.
Hors il se trouve que je n'ai pas les nouveaux menus pour le multiroom.

J'ai cherché sur l'arborescence windows , il y a un répertoire uniti et un autre uniti2.
Dans le répertoire uniti2 ,il y a deux fichiers (1 pour le firmware de base , 1 autre pour le multiroom).
J'ai peur que la MAJ se soit stoppée au premier.

Puis je tester une deuxième MAJ avec le même Firmware ?
Tu devrais poser directement la question au support Naim Audio. Ils répondent rapidement aux mails.
Pour mon Qute2 le multiroom était inclu dans la MAJ unique. Impossible de vérifier si ça fonctionne avec un seul appareil...
Naim Proac Totaldac
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :
love_leeloo a écrit :30€/mois pour au final ne rien avoir, ça me fait bizarre
.. et par contre, pour la location de ton vélo de la ville de Grenoble, ça te fait quoi ??
Bizarre ? Du bien ?
C'est vrai qu'avec cette location là, au moins à la fin, "tu as quelque chose" ...
... mal au c_l ... 8|
:mdr1: :mdr2: :mdr3:
:mrgreen:
On est en plein HS mais c'est bon !!!
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Aldamir a écrit :Bah, moi j'ai fait le choix de consacrer 30€/mois pour le streaming et plusieurs centaines de milliers de CD dispo à portée de clic plutôt qu'au moins autant voire plus pour 3 CD/mois qui viennent encombrer mon bureau... Question de point de vue.

Et je ne trouve pas ça très cher, il faut bien que les artistes et les éditeurs vivent correctement pour nous pondre de beaux enregistrements, et le boulot éditorial de Qobuz est vraiment fabuleux.

Emmanuel
Comme d'hab les deux font la paire et je plussoie
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Répondre