Rega P3

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
patbe
Membre poussin

Rega P3

Message par patbe »

Bonjour à tous,

Voilà je suis tenté par le vinyle mais je n'ai que peu d'expérience dans ce domaine de la hi-fi aussi avant d'investir dans un système plus haut de gamme j'ai la possibilité d'acquérir une platine rega P3. Est-ce un modèle correct pour débuter sans investir trop de billes selon vous?Si oui,quelle cellule et quel pré-phono seraient-ils judicieux de lui adjoindre?

Merci de bien vouloir m'éclairer de vos expériences. :amen:

Pat.
Cdx2+xps2,nac282+hicap2x2,nap200,hiline,pl,sonus faber grand piano domus.
le saint
Membre junior

Re: Rega P3

Message par le saint »

Salut a toi, pour débuter, une P3 c'est bien, avec une cellule de la même marque c'est déjà du son.
Bon achat !
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
rabelais
Membre poussin

Message par rabelais »

Bonsoir,

C'est une platine simple à installer, régler et utiliser, et aussi à revendre en cas de montée en gamme.
Je l'utilise avec une Elys 2, qui est la cellule Rega communément montée sur ce modèle et a priori proportionnée.

Pour un début, elle me semble idéale.

Le Rega Fono m'a paru convenable, même s'il était en-deçà de l'entrée phono de mon Euphya.
Pour les joueurs, on doit pouvoir utiliser la boucle de monitoring d'un Nait 1 ou 2 par exemple pour s'en servir de (bon) preampli phono à rapatrier sur un énième système en cas d'upgrade.

Cdlt.
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

J'ai une P3-24.
C'est une super source, un cran en dessous d'une LP12 ou d'une Verdier mais tellement musicale :fleur1: :pompom: et puis abordable.
La première planar3 est vraiment très ancienne. Comme pour toute mécanique l'âge ne joue pas en sa faveur. Mon conseil serait d'en rechercher une de moins de 10 ans. Il y a eu des évolutions année après année . D'après les critiques hifi chaque nouvelle version enterrait la précédente . En fait toutes les P3 méritent qu'on s'y intéresse.
Concernant la cellule une rega est une association évidente.
Ayant un preampli Yoshino avec une entrée MC j'ai fini par doter ma P3 d'une Lyra (un peu plus coûteuse que la platine..)
Mais on peut rester plus raisonnable
Naim Proac Totaldac
tof
Membre junior

Message par tof »

patbe a écrit :Bonjour à tous,

Voilà je suis tenté par le vinyle mais je n'ai que peu d'expérience dans ce domaine de la hi-fi aussi avant d'investir dans un système plus haut de gamme j'ai la possibilité d'acquérir une platine rega P3. Est-ce un modèle correct pour débuter sans investir trop de billes selon vous?Si oui,quelle cellule et quel pré-phono seraient-ils judicieux de lui adjoindre?

Pat.
Très bon choix pour commencer que la rega P3. Pour l'étage phono, le 282 ne peut il pas accueillir des cartes phono? C'est la solution que j'aurais tendance à privilégier!
Bon achat!
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Non, il n'existe pas de carte phono pour la série black, c'était avec les préamplis de la série Olive ...
maintenant ce sont chez naim des boitiers indépendants Stageline que l'on connecte sur l'entrée auto alimentée Aux2 par exemple du 282
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Pour l'étage phono, le 282 ne peut il pas accueillir des cartes phono?
Ben non, tout se perd mon bon Monsieur !
Faut passer par un stageline ... ou autre.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
tof
Membre junior

Message par tof »

Alors je garde mon 52 :mrgreen:
Décidément j'adore les olives
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

un cran en dessous d'une LP12 ou d'une Verdier
Un gros cran alors... :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Oui un assez gros cran musicalement et financièrement encore plus <:)
Naim Proac Totaldac
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

L'avantage de la P3 c'est qu'elle n'est pas compliquée comme une LP12 à régler ... car une LP12 mal réglée peut être très inférieure à une P3 ... ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

FlatTwin a écrit :L'avantage de la P3 c'est qu'elle n'est pas compliquée comme une LP12 à régler ... car une LP12 mal réglée peut être très inférieure à une P3 ... ;)
Et on rencontre beaucoup plus de LP12 mal réglées que de Rega P3 !

En plus, je trouve toujours ce genre de comparaison complètement hors de propos !

C'est un peu comme si on conseillait à un mec qui hésiterait entre une Fiat 500 Abarth et une Mini S d'acheter directement une aston Martin :mrgreen:

Hélas, c'est souvent le cas ici, on vient demander un avis sur une Flatcap et on se voit conseiller une Supercap, le budget des intervenants doit être extensible à l'infini :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

patbe a écrit :Bonjour à tous,

Pat.
salut
Une P3,je viens d'en écouter une ...hier!Chez un ami qui vient de l'acheter,avec une Elys.rien à dire,c'est tres bien,tres facile à mettre en œuvre,et pourtant lui,il n'y connait rien.
Pour ma part,Rega je connais bien,j'ai une "vieille" P25 (10 ans),qui tourne impec et qui a vu défiler quelques cellules pour lesquelles je n'ai jamais hésité à mettre le prix. ::d C'est vraiment important car c'est là que j'ai vu une véritable évolution et que je me suis fait plaisir.
En revanche ,c'est plutôt son système qui m'a déçu:ampli préampli Moon...Bof!Comparé à ce que procure mon 250;mais ça c'est un autre débat <:)
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
patbe
Membre poussin

Message par patbe »

Bonsoir à tous,

Enfin un peu de temps pour d'abord vous remercier de vos infos et précieux conseils.
Ensuite nouvelle question quant au préphono,je trouve peu d'avis à propos de la qualité du stageline.Ayant un système full black vaut-il mieux selon vous privilégier un stageline en pré ou un rega qui j'imagine est développé selon les caractéristiques propres des platines de la même marque?
Enfin,comme il n'y a pas de sortie phono sur le 282,une sortie particulière donne-t-elle de meilleurs résultats qu'une autre?

Pat.
Cdx2+xps2,nac282+hicap2x2,nap200,hiline,pl,sonus faber grand piano domus.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

hello Pat !

Certains ici vont te dire que le Stageline n'est pas du même niveau que les autres éléments Naim, peut-être un peu cher en neuf (410€), et donc à ce prix il peut exister d'excellents modèles dans d'autres marques ...

Sur le forum Naim UK il reste un modèle apprécié pour son sens du rythme

Par contre en occasion (par ex le mien vendu ici 230€ ;) :rouge: ) ça reste un préphono excellent, le soucis étant simplement d'avoir le modèle correspondant à sa cellule

Avec un pré comme le 282, l'avantage du Stageline c'est qu'il existe, comme je l'ai dit plus haut, une prise qui lui est pratiquement dédiée (Aux2) qui en plus du signal, fournit l'alimentation au Stageline (pas de connexion secteur à prévoir en plus)

Avec un autre préphono il faudra utiliser n'importe quelle autre entrée, puisqu'ils s'alimentent eux même via le secteur

Quant à moi j'ai été trés satisfait de mon Stageline S branché justement sur mon 282, et si je le change ce n'est uniquement parce que j'ai trouvé la version équivalente qui s'installe dans la platine (Préfix) les shémas restant les mêmes

Donc 1ère chose à mon avis est de savoir vers quel type de cellule tu t'orientes, et en particulier aimant mobile (MM) ou bobine mobile (MC), sachant que le bras d'une Rega P3 est capable de "porter" une cellule MC de qualité bien supérieure à une MM :super:
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
Répondre