Rega P3

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
ALMO
Membre vétéran

Re: Rega P3

Message par ALMO »

FlatTwin a écrit :L'avantage de la P3 c'est qu'elle n'est pas compliquée comme une LP12 à régler ... car une LP12 mal réglée peut être très inférieure à une P3 ... ;)
D'accord avec toi Pierre.
Une LP12 peut faire moins bien de musique qu'une Rega P3 ou autres Project. Tout comme une LP12
ancienne, encore en bon état, peut mieux chanter qu'une LP12 plus récente avec + d'upgrades mais présentant une anomalie de fonctionnement qui la pénalise . Au passage il est peut-être bon d'y rappeler quelques critères essentiels à respecter; d'abord parmi eux: Le raccordement du câble au bras qui ne doit pas interférer sur la liberté et souplesse de la suspension, avec un minimum de contraintes, même si celle-ci ne pistonne pas parfaitement car il est difficile voir presque impossible d'être parfait. En performance de suspension quelques uns parviennent déjà à de très bons résultats comme Vincent AudioSynthèse, Franck de Maplatine, également dug membre du forum :super: . Ne pas oublier aussi le petit vissage du blocage de la mini DIN de connexion.
Selon Ivor Tiefenbrun l'essentiel étant que la suspension fasse son office d’innocuité et filtrage face aux retours infra basses fréquences.
La platine doit également être bien horizontale le niveau de son cadre en bois et l'ensemble planche de bras et plateau. La planche de bras doit être bien positionnée en étant parfaitement solidaire bon serrage des 3 petite visses à bois de la contre-platine sur laquelle doit y être parfaitement bloquée la cuvette réceptacleavec huile de l'axe du contre plateau.
La plaque supérieur en inox ne doit pas vibrer sur le cadre en bois plus particulièrement dans l'angle près du moteur. une petite frappe pour vérifier si le contact est bon sans sonorité de creux comme un effet de fêlure
L'ensemble des pièces en mouvement doit être proprenettoyage avec tissu souple humidifié, poulie moteur et périmètre du contre-plateau + la courroie, prise en compte de son vieillissement.
Le coté de la courroie le plus régulier celui présentent le moins de micros craquelures est celui qui doit être en contact avec poulie et plateau. Ensuite si possible orienter le sens le plus adhérant de la courroie en opposition avec le sens de rotation de la poulie moteur.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
patbe
Membre poussin

Message par patbe »

Merci Almo pour ces précisions bien utiles pour le profane que je suis.

Quant à Flatwin,on m'a connseillé par simplicité de continuer avec une cellule rega bias ou elys qui sont MM je pense.

Une meilleure solution peut-être?

Pat.
Cdx2+xps2,nac282+hicap2x2,nap200,hiline,pl,sonus faber grand piano domus.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Si je te conseille de chercher un Stageline pour cellule MM, le jour où tu voudras passer à une cellule MC il faudra que tu vendes ton Stageline, et c'est pas forcément facile ;) :/

D'autres solutions sont les préphono MM/MC qui évitent ce problème, à commencer par un "petit" Cambridge 640P qui marche pas mal (j'en ai eu un), mais il en existe pas mal d'autres ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

J'ai eu l'occasion d'écouter, chez un membre du forum, le Vincent Audio PHO8 (MM/MC) fourni avec une vrai alimentation séparée; les deux boitiers ont un très faible encombrement. Ce pré-phono autour de 290/300 € est excellent !
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre