B&W 804D : Pièce dédiée

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Galba
Membre minime

B&W 804D : Pièce dédiée

Message par Galba »

Salut à tous les forumeurs,
nous avons bien supporter le changement d'air (Normandie->pays Basque)Image -> Image d'ailleurs, nous allons surement faire construire.
D’où mon passage <:) car je me demandais ce à quoi pourrait ressembler une pièce ou partie dédiée pour que mon système s'exprime au mieux (B&W804D NAC252 NAP250-2 CDX2).
Sol (si parquet mettre tapis?), la dimension idéale de la pièce d'écoute et aussi quel câble électrique choisir et que demander à l'électricien pour dédier une ligne au système, tous ces petits détailles quoi... :langue3: .....
Merci de votre patience :merci:
HiFi: B&W804D NAC252 SuperCap2 NAP250-2 CDX2 (en mal de vivre) TeddyXPS Hi Line NACA5 3.5
H.C: B&W804D/enceinte centrale HTM4 D2/surround CM1-PiedsB&W FS
Ampli ONKYO TXNR708/PANASONIC DMP-BD30
ikoun
Membre vétéran

Re: B&W 804D : Pièce dédiée

Message par ikoun »

Pfiou beau sujet :

La pièce : tout sauf un cube
Les matériaux importent "relativement" peu, ce qui compte, c'est d'avoir au final un temps de réverbération dans la pièce, en fonction des goûts, entre 0,5 et 0,8 seconde (pas de chambre sourde et pas un hall de gare).
Si on est maniaque, ont peut s'amuser à mesurer sa pièce et y ajouter des matériaux onéreux qui corrigeront plutôt telle ou telle fréquence, si la pièce avait un défaut... on a quasi pas de limite dans le traitement.
Un système Naim est quand même franchement étudié pour entrer dans nos intérieurs et de toutes les pièces traitées que j'ai vues, les traitement restaient relativement "sommaires" - pas exagérer hein ;)
Pour la ligne dédiée, il y a vraiment à boire et à manger et dans les budgets également. Je pense que déjà, isoler le système du reste est un pas intéressant. Après, des câbles de meilleure qualité, des prises différentes, des fusibles "audiophiles", les gadgets ne manquent pas ;) La question est effectivement à poser à l'électricien - plutôt que de partir dans le "délire" d'un magasin audio - avec tout le respect que j'ai pour eux - une ligne dédiée, ça reste la cerise sur le gâteau. ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Oui...
et puis bien mêttre les enceintes en vue, cad de préférence en face de soi...
c'est mieux pour la diffusion accoustique, sans oublier l'élement clé, fondamental
de toute salle dédiée qui se respecte le moelleux et la largeur de l'assise qui doit
être au moins égale au carré de la masse du prorio, sans quoi, tout plaisir
pourrait être compromis surtout celui de la sieste. Ça fatigue d'écouter... sisi.

Autre possibilité installer une baignoire en lieu et place du classique Havana (double)
pas mal aussi. Eviter ces bains à remous tant à la monde, toutes ces bulles,
ça déconcentre et ça prête à confusion...

Sinon tu as cela aussi pour la taille global pour ta grange à sons : http://www.akustar.com/dossiers/491_ratios.htm

Amuses-toi bien et vive le pays basque.

A+B

PS : Dernier point, change d'enceintes...
Galba
Membre minime

Message par Galba »

Merci pour tous ces bons conseils avisés, pour la baignoire je n'y aurait pas pensé :nono: ..:mrgreen:
Pourquoi veux-tu que je change d'enceintes, sont pas bien les 804D? :langue:
HiFi: B&W804D NAC252 SuperCap2 NAP250-2 CDX2 (en mal de vivre) TeddyXPS Hi Line NACA5 3.5
Bruno legast

Message par Bruno legast »

sisi, je taquinais juste.
Galba
Membre minime

Message par Galba »

En tout cas merci pour le lien :1010: , si notre projet abouti il y aura pendaison de crémaillère sur Bayonne ::d ...avis aux amateurs..
<:)
Répondre