je sollicite vos conseils sur un problème de câble essentiellement secteur...

Par curiosité tout d'abord j'ai voulu expérimenter l'influence des cables sur mon installation suite au parcours des posts de divers forum et avec une pointe tout de même d'incrédulité (du néophyte).
J'ai confectionné grâce aux posts d'un autre site audiophile… (par plaisir du bricolage et dans l'espoir d'avoir quelque chose de bien à un prix un peu raisonnable.) :
- un cable secteur à base de Yarbo 7000 et de prises Furutech cuivre
- et un cable de modulation avec du cable Mogami 2549 et fiches Neutrik
L'influence du cable secteur a été énorme sur mon installation mais… assez désastreuse à mes oreilles.

Mes constats (et vous excuserez par avance l'imprécision des termes ou des ressentis étant novice dans le domaine :
- le dynamisme très accru (sur des attaques de cordes par exemple)
- plus de différentiation spatiale
- les graves descendent plus bas tout en étant plus contenus mais très (trop) percutants
- beaucoup de détail dans les aigus mais qui sont beaucoup trop présents rendant l'écoute parfois désagréable.
Un son plus propre très dynamique mais je ne retiens que le boum et les aigus au mieux trop présent déséquilibrant l'ensemble, et au pire crispants. Comme j'ai lu dans un des posts, je trouve le câble trop typé pour mon système.
Le dynamisme, le gain d'espace les graves plus profondes, le détail ça me va bien

Ce même cable appliqué à l'Atoll semble rendre le même effet mais de façon moins marquée.
(le modulation mogami me semble n'avoir par contre apporté que du mieux)
Je me retrouve du coup un peu perdu…. a mon appel a l'aide on me fournit sympathiquement des pistes sur d'autres forum : elecaudio (331B), MPC également (le seul cable à prix limite raisonnable pour moi serait le squisito), Olflex…
Des possesseurs de nait auraient-ils eu des expériences équivalentes et des propositions ?
Merci par avance pour votre aide.

Crdlt