Empilement des boites ...risqué ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
montbolo
Membre minime

Re: Empilement des boites ...risqué ?

Message par montbolo »

Merci Pascal, j'ai déjà un Fraim qui fait son office, mais l'acquisition d'un Esoteric K03 a perturbé tout mon petit monde vu, la dimension de la bête....donc j'ai acquis un autre Fraim et je pense utiliser la place acquise sous le lecteur par le 282...

et voila et voili.

Sylvain <:)
Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

montbolo a écrit :Merci Pascal, j'ai déjà un Fraim qui fait son office, mais l'acquisition d'un Esoteric K03 a perturbé tout mon petit monde vu, la dimension de la bête....donc j'ai acquis un autre Fraim et je pense utiliser la place acquise sous le lecteur par le 282...

et voila et voili.

Si tu as 2 Fraim, alors pas d'hésitation. Lecteur + pré-ampli + éventuelle platine vinyle sur un, ampli + alimentations sur l'autre ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
montbolo
Membre minime

Message par montbolo »

Woui, c'est bin ce que je pensais.... encore merci pour tes conseils précieux. :1010:
Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

En ce qui me concerne j'ai deux "fraim like" home made, avec sur l'un platine LP, supercap, xps, et sur l'autre CD, pre et amp. mais ça à tendance à prendre pas mal de place, tout en laissant libre des emplacements sur chaque meuble. Je pense construire une ultime version de meuble pour tout réunir, en plaçant la platine LP au dessus bien sure, puis le CD, puis pre, amp. xps / sc. Je tirerais aussi les enseignements des meubles précédent concernant l'espacement idéal entre les boites, pour faciliter le dépoussiérage entre autre...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
montbolo
Membre minime

Message par montbolo »

Ah!! la poussière!!!!! :snif:
montbolo
Membre minime

Message par montbolo »

je tente une petite photo:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

montbolo a écrit :Ah!! la poussière!!!!! :snif:
tu as ça qui fonctionne très bien :
Image(on trouve le même en français biensure)
montbolo a écrit :je tente une petite photo:
joli !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

melomane a écrit :
montbolo a écrit :Ah!! la poussière!!!!! :snif:
tu as ça qui fonctionne très bien :
Image
Et en plus tu as + 20% de poussière gratis... :mrgreen:
Ça s'appelle le + produit :hehe:

Nova / P3ESR
Mu-So
montbolo
Membre minime

Message par montbolo »

et pas que joli :ghee: :ghee: :ghee:
AbsoluteBeginner
Membre poussin

Message par AbsoluteBeginner »

Au risque de passer pour un hérétique, j'ai empilé sans vergogne nap 90, flatcap, et nac 92 (dans cet ordre de bas en haut) pour des raisons de place : je ne peux pas introduire de meuble supplémentaire spécifiquement dédié à la hifi. Est-ce grave docteur ?? En tout cas, à l'oeil je trouve ça très esthétique d'avoir les 3 boîtes bien alignées avec les logos naim lumineux ! A l'oreille je trouve ça déjà bien, le principal point d'amélioration pour moi serait une diminution du souffle dans les tweeters (les 92db de mes enceintes doivent y faire qq ch) ; j'ai essayé de disposer temporairement les boîtes à quelque distance l'une de l'autre (respectivement par terre, sur une chaise et sur un meuble) sans percevoir de différence... Enfin, séparer le 92 des autres est-il si important ? Si c'était le cas, le nait 3 qui réunit 92 et 90 dans un même boîtier ne serait-il pas catastrophique ?
Rpi/jkdac32 et
linn basik/akito > nait 2 > naca5 > confluence villanelles
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Moi c'est pareil, j'ai l'XS sur la FC et la CD5X juste à côté il n'y a pas de problème de ronflement aux enceintes, qu'un léger souffle au niveau des tweeter normal... et comme l'ampli ne chauffe pas ou très peu je vois pas où est le souçis! :cool:

Et encore juste en dessous il y a les deux boitiers de la freebox, un ampli casque, un tuner, une wii et le filtre Belkin..... :hehe:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

HERETIQUES !!!!!! AU BUCHER !!! :orc1: :mrgreen:

C'est pas "hyper" grave, mais ça fait partie de ce que l'on appelle "l'optimisation", quand on a fait l'essentiel et que l'on désire aller plus loin, sans pour autant se ruiner, de petits détails mis bout à bout font à la fin une différence certaine (dans la limite de l’ouïe de chacun, on oublie trop souvent de le dire...)
En ce qui me concerne le découplage du pré et de l'ampli sur les conseils avisés de Totoche ( :merci: ) fut surprenant !
Arcam AirDAC
montbolo
Membre minime

Message par montbolo »

melomane a écrit :HERETIQUES !!!!!! AU BUCHER !!! :orc1: :mrgreen:

C'est pas "hyper" grave, mais ça fait partie de ce que l'on appelle "l'optimisation", quand on a fait l'essentiel et que l'on désire aller plus loin, sans pour autant se ruiner, de petits détails mis bout à bout font à la fin une différence certaine (dans la limite de l’ouïe de chacun, on oublie trop souvent de le dire...)
En ce qui me concerne le découplage du pré et de l'ampli sur les conseils avisés de Totoche ( :merci: ) fut surprenant !

wouaip :super: :super: :super:
AbsoluteBeginner
Membre poussin

Message par AbsoluteBeginner »

melomane a écrit :C'est pas "hyper" grave, mais ça fait parti de ce que l'on appel "l'optimisation", quand on a fait l'essentiel et que l'on désir aller plus loin, sans pour autant se ruiner, de petits détails mis bout à bout font à la fin une différence certaine (dans la limite de l’ouïe de chacun, on oubli trop souvent de le dire...)
oui, je comprends, autant aller au bout du processus, dans les limites d'un "principe de réalité" :) ; dans mon cas, je me dis que c'est l'installation électrique de mon vieil immeuble qui est le facteur limitant, avec en plus l'utilisation inévitable de rallonges pour connecter les boîtes à une prise de terre. L'optimisation consisterait à déménager...
Rpi/jkdac32 et
linn basik/akito > nait 2 > naca5 > confluence villanelles
Répondre