Filtre SBL Audio42 V2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Wallace

Re: Filtre SBL Audio 42 V2

Message par Wallace »

il ne faut pas oublier qu'a bas volume c'est moins perceptible , mettre des res de + 1k volt rend le circuit inductif + de masse, les gohs de chez audio 42 zont bien compris ça en changeant légèrement les values !

quand on voit le beurrage de soudure sur les trucs diy comme dit notre druide ça laisse reveur ! :ghee:
Wallace

Re: Filtre Audio 42 V2

Message par Wallace »

groucho78 a écrit :
Wallace a écrit :pour les petites puissance les kiwanes vont bien!

mais pas dans du naim
pourquoi pas dans du naim ?

par queuque <:) tu as qu'a chercher :frime:
Wallace

Message par Wallace »

Image

ce que je te conseil, tu devrais continuer le câblage sans laisser les leads si long des condos, faire des tortillons court sur le cable au point de soudure(il vaut mieux amener plus de cable que de lead) éviter de beurrer à la soudure , et sur les feuillards des selfs ne pas souder sur un point (tu perds beaucoup d’efficacité), mais dénuder suffisamment pour prendre toute la largeur de la feuille en bout sans chiffonner ou la dérouler (plus la même valeur, c'est enroulé que l'induction se fait), et tu devrais voir une belle amélioration coté fluidité du courant et niveau oreilles ..

mais c'est tes filtres ..
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Je viens d'aller sur le site de Duelund et j'ai vu qu'ils avaient des graphit silver à 12,5 £ ht et des graphit silver cast à 25,0 £ ht.
Les dimensions sont de 8 mm en diam. et les longueurs vont de 65 à 135 mm! Pour les placer sous la platine, il faut peut-être en isoler les pattes afin d'éviter un contact avec les pistes.
Détail marrant : ils recommande de se renseigner chez Humblehomemade qui lui, utilise volontiers les Mundorf Suprème (voir les photos de ses filtres)!

François, tu as testé celles à 12,5 £?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Comme dit le druide, c'est vrai qu'il fait touffu le filtre....

Je vais commander des résistances Duelund pour mes bibliothèques. Je vous ferai un retour à réception une fois rodé.

FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
François H.
Membre junior

Message par François H. »

jeanpi a écrit :Je viens d'aller sur le site de Duelund et j'ai vu qu'ils avaient des graphit silver à 12,5 £ ht et des graphit silver cast à 25,0 £ ht.

François, tu as testé celles à 12,5 £?
Oui : je parlais plus haut des Graphite Silver appelées aussi Carbon Silver.

A ce propos, les Cast noires à 25 £ sont certes un peu meilleures que les Silver classiques à 12,5 £ mais pour moi, l'écart de prix n'est pas vraiment justifié.

:)
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Goodvib'
Membre minime

Message par Goodvib' »

FPM a écrit :Comme dit le druide, c'est vrai qu'il fait touffu le filtre....
FPM
Et pourtant il ne faut pas s'y tromper, c'est "juste" un gros PXO, du fait des composants de plus grande taille. Et pour avoir recappé des PXO, je me suis rendu compte qu'il y a du monde dans ce petit boitier..
En revanche, c'est vrai qu'il finit par y avoir beaucoup de connectique, aux entrées et sorties du filtre. D'ailleurs, des sorties câbles plutôt que des fiches simplifieraient (un peu) les liaisons, si on fait abstraction d'un transport éventuel. Là dessus, je rejoins le druide sur la question des contacts et des fiches bananes. A propos, si vous en connaissez qui ne se desserrent pas sournoisement, je cherche un tuyau !
Synology 212J / Klimax Renew DS / KJO / Gradient Revolution
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Wallace a écrit :
groucho78 a écrit :
Wallace a écrit :pour les petites puissance les kiwanes vont bien!

mais pas dans du naim
pourquoi pas dans du naim ?
merci pour cette réponse très claire <:)
Je comprends mieux maintenant
CME
Membre émérite

Message par CME »

groucho78 a écrit :
Wallace a écrit :
groucho78 a écrit :pourquoi pas dans du naim ?
merci pour cette réponse très claire <:)
Je comprends mieux maintenant
Ca change tout !
XULYDE NAIM TOTALDAC
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Merci pour cette précision François <:)
Sinon, c'est bien d'avoir le sens de l'humour sur ce forum :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Wallace a écrit : ce que je te conseil, tu devrais continuer le câblage sans laisser les leads si long des condos, faire des tortillons court sur le cable au point de soudure(il vaut mieux amener plus de cable que de lead) éviter de beurrer à la soudure , et sur les feuillards des selfs ne pas souder sur un point (tu perds beaucoup d’efficacité), mais dénuder suffisamment pour prendre toute la largeur de la feuille en bout sans chiffonner ou la dérouler (plus la même valeur, c'est enroulé que l'induction se fait), et tu devrais voir une belle amélioration coté fluidité du courant et niveau oreilles ..
mais c'est tes filtres ...
Comme je comprend (un peu) le "Wallace" (je rappelle tout de même que j'avais réussit à trouver un traducteur automatique sur le net) je vous propose donc le texte en version française (de rien, de rien ... :] ):

Couper la viande en cubes de 1 à 2 cm (pas plus, sinon le temps de cuisson devra être augmenté). Chauffer la margarine et l'huile dans une grande sauteuse ou une poêle. Y faire dorer les dés de viande et les transvaser dans un autocuiseur au fur et à mesure de leur cuisson, sans la graisse. Pendant ce temps, éplucher et émincer les oignons. Ôter le pédoncule et les graines des poivrons et les détailler en petits cubes (on peut utiliser des dés de poivrons surgelés). Ôter la partie filandreuse à la base des tomates et les couper en dés (on peut utiliser une boîte de tomates concassées). Dans la graisse restante, faire revenir les oignons et les poivrons sans les brûler. Puis les mettre dans l'autocuiseur avec les dés de tomates, les épices et le bouillon. Saler légèrement, fermer l'autocuiseur et laisser cuire à feu moyen 1 h 30 (au minimum) à partir du chuintement de vapeur. Vous pouvez prolonger la cuisson d'environ 30 minutes pour une viande plus fondante ou réchauffer le plat le lendemain, il n'en sera que meilleur.
Pour finir... Pour un goulash Esterhazy, remplacer le bouillon par du vin rouge.
Servir très chaud accompagné de pâtes ou de pommes de terre vapeur et d'un bon vin rouge corsé.
Mais c'est ton goulasch ...

Voilà, comme cela on comprend quand même un peu plus !!!
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Et ben voilà ! Heureusement qu'il y a des mecs sympas qui se dévouent pour expliquer les choses clairement.
Merci !
Moi aussi j'avais essayé de googleliser le wallace mais les résultats n'étaient pas très probant :mrgreen:
Il y a encore de la place pour améliorer les traducteurs automatiques...
Wallace

Message par Wallace »

groucho78 a écrit :Et ben voilà ! Heureusement qu'il y a des mecs sympas qui se dévouent pour expliquer les choses clairement.
Merci !
Moi aussi j'avais essayé de googleliser le wallace mais les résultats n'étaient pas très probant :mrgreen:
Il y a encore de la place pour améliorer les traducteurs automatiques...
et aussi des trolls pour polluer sur le fofo!

tu peux mettre tes geniales kiwames carbon de 5w dans ton filtre, mais fais gaffe hein, 1 A sur 10volts ça fait 5W :hehe:
Modifié en dernier par Wallace le 16 sept. 2013, 15:23, modifié 1 fois.
Wallace

Message par Wallace »

S5-Pro a écrit :
Wallace a écrit : ce que je te conseil, tu devrais continuer le câblage sans laisser les leads si long des condos, faire des tortillons court sur le cable au point de soudure(il vaut mieux amener plus de cable que de lead) éviter de beurrer à la soudure , et sur les feuillards des selfs ne pas souder sur un point (tu perds beaucoup d’efficacité), mais dénuder suffisamment pour prendre toute la largeur de la feuille en bout sans chiffonner ou la dérouler (plus la même valeur, c'est enroulé que l'induction se fait), et tu devrais voir une belle amélioration coté fluidité du courant et niveau oreilles ..
mais c'est tes filtres ...
Comme je comprend (un peu) le "Wallace" (je rappelle tout de même que j'avais réussit à trouver un traducteur automatique sur le net) je vous propose donc le texte en version française (de rien, de rien ... :] ):

Voilà, comme cela on comprend quand même un peu plus !!!
si tu sais pas ce que sont des leads sur des condos, ou continuer un câblage de circuit , faire des tortillons de soudure, ce qu'est un feuillard , une self à induction, tu devrais éviter de bricoler tes électroniques et encore moins celles des autres !
sans decouner
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Wallace a écrit :si tu sais pas ce que sont des leads sur des condos, ou continuer un câblage de circuit , faire des tortillons de soudure, ce qu'est un feuillard , une self à induction, tu devrais éviter de bricoler tes électroniques
:mrgreen:
T'as presque entièrement raison, "presque" car il y'a peu de selfs dans mes électroniques :]
... et encore moins celles des autres !
Là t'as entièrement raison, c'est pour cela que je ne touche pas et ne propose pas de toucher à celles des autres ;)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre