Vds Ensemble Chrome Nac32.5, Hicap et Nap250 [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
maxwell
Membre émérite

Re: Vends ensemble Chrome Nac32.5 (rés), Hicap (rés) et Nap2

Message par maxwell »

ALMO a écrit :Ce qui est amusant, avec le 72, c'est de remplacer les cartes 729 par les cartes 324 pour constater qu'en cette circonstance c'est vraiment très proche d'un 62 (32.5). Je trouve pas les résultats entre 72 et 62 si éloignés sur l'essentiel, c'est le même air de famille
Oui ce que tu dis est juste. C'est incontestablement de la même famille.
Quand je parle de différences importantes, pour certains ça relèverait sans doute du détail ou de la nuance... Pour d'autres (moi notamment), ce sont ces tout petits détails qui font toute la différence.

Par ailleurs j'ai remarqué que la différence de sonorité ne vient pas uniquement des cartes 729 ou 324.
J'ai pu comparer aussi 2 32.5, un Led verte et un Led rouge.
Le circuit imprimé sur le lequel sont raccordées toutes les cartes est légèrement différent. Là aussi, intervertir toutes les cartes de l'un vers l'autre ne transformait pas le Led verte en Led rouge (et vice versa). Le Led verte restait toujours plus proche dans sa sonorité d'un 72 (de mémoire auditive seulement car à ce moment-là je n'avais plus de 72).
Dans tous les cas, quelles que soient les préférences, les 32.5 et 72 sont d'immenses réussites! :super:
tof
Membre junior

Message par tof »

maxwell a écrit : Dans tous les cas, quelles que soient les préférences, les 32.5 et 72 sont d'immenses réussites! :super:
Je "plussoie"! Lorsque j'avais mon 72, (avant upgrade vers un 52), je l'avais utilisé avec une Supercap, et j'avais constaté une très grosse amélioration, à la limite presque plus importante qu'en passant du 72 au 52 sur cette même Supercap... comme quoi le 72 a un énorme potentiel :super:
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut,
m'est avis que vous devriez ouvrir un enième (?) fil 32,5 vs 72...
parce que comme c'est parti, on n'a pas fini sur qui fait quoi, comment, mieux,
différent, pourquoi, parce que.... non mais non... mais si.

et que c'est le fil de la vente d'Alain, que ses superbes 32,5 / HC sont d'ores et déja réservés,
et que son magnifique 250 chrome attend tjs son futur heureux proprio.

Boudiou.
le saint
Membre junior

Message par le saint »

Bruno le grand coeur, pourfendeur devant l'éternel ou son nouveau pseudo voir vignette ci-dessous :mrgreen:

Image

Le chevalier blanc :mdr3:
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
tof
Membre junior

Message par tof »

Bruno legast a écrit :Salut,
m'est avis que vous devriez ouvrir un enième (?) fil 32,5 vs 72...
parce que comme c'est parti, on n'a pas fini sur qui fait quoi, comment, mieux,
différent, pourquoi, parce que.... non mais non... mais si.

et que c'est le fil de la vente d'Alain, que ses superbes 32,5 / HC sont d'ores et déja réservés,
et que son magnifique 250 chrome attend tjs son futur heureux proprio.

Boudiou.
justement, ça fait que son fil reste en haut de la pile! donc c'est bien pour lui.
Si tu veux, je te propose de discuter sur mon "fil" pour le maintenir en vue, il me reste de superbes boites à vendre ;-)

JC
XK8
Membre junior

Message par XK8 »

Non non..change pas de fil c'est trop sympa..et interressant !

Et le 82 dans tous ça il se place ou ?

<:)
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra - Clipper 312 - Yamaha 2205 - Pss audio -
Timmons

Message par Timmons »

Ce 250 CB devrait rapidement trouver un acheteur. Il s'agit d'un modèle de 1982, millésime exceptionnel pour le 250. J'en possède un depuis peu et c'est un véritable enchantement. C'est mon 3° 250 (2 olives auparavant), j'ai une préférence pour mon petit dernier (sors de ce corps placebo !!! :mrgreen: ).
Comment se fait-il que ce petit bijou soit encore là ?).
franck0303

Message par franck0303 »

Timmons a écrit :Ce 250 CB devrait rapidement trouver un acheteur. Il s'agit d'un modèle de 1982, millésime exceptionnel pour le 250. J'en possède un depuis peu et c'est un véritable enchantement. C'est mon 3° 250 (2 olives auparavant), j'ai une préférence pour mon petit dernier (sors de ce corps placebo !!! :mrgreen: ).
Comment se fait-il que ce petit bijou soit encore là ?).
Plus pour longtemps arnaud, t'inquietes. De plus je le connais tres bien celui-ci... :gene:
Strat'
Membre cadet

Message par Strat' »

franck0303 a écrit :Le 52 est sorti avant le 62 et 72
http://www.naimaudio.com/product-history
62 : 1988
72 : 1989
52 : 1990
franck0303

Message par franck0303 »

Strat' a écrit :
franck0303 a écrit :Le 52 est sorti avant le 62 et 72
http://www.naimaudio.com/product-history
62 : 1988
72 : 1989
52 : 1990
Strat, Tu prends uniquement ce qui t'interesse, c'est bien dommage. Il y a eu un prototype 52 en CB. Sa conception est anterieur à celle du 62 et 72 d'ou le numéro.

Franck
Bruno legast

Message par Bruno legast »

le saint a écrit :Bruno le grand coeur, pourfendeur devant l'éternel ou son nouveau pseudo voir vignette ci-dessous :mrgreen:

Image

Le chevalier blanc :mdr3:
C'est pas bien de se moquer...
et ce n'est pas la derniere fois que je te le dis, Captain Caverne,
non mais si.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Les recherches sur le 52 ont été étalées sur cinq ans et trois prototypes différents ont été conçus. Il a fallu 8mois uniquement pour l'implantation des composants vu la quantité et la logistique qui était alors une innovation pour Naim. Les premiers 52 ont été proposés à la vente et en catalogue début 90; il est sorti en mode opérationnel avec l'esthétique Olive de l'époque.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Goodvib'
Membre minime

Message par Goodvib' »

Merci à tous pour l'animation du fil :super:
Une petite suggestion aux érudits maintenant que le sujet préampli est passablement traité: et si on passait au 250? :mrgreen:
Synology 212J / Klimax Renew DS / KJO / Gradient Revolution
tof
Membre junior

Message par tof »

ALMO a écrit :Les recherches sur le 52 ont été étalées sur cinq ans et trois prototypes différents ont été conçus. Il a fallu 8mois uniquement pour l'implantation des composants vu la quantité et la logistique qui était alors une innovation pour Naim. Les premiers 52 ont été proposés à la vente et en catalogue début 90; il est sorti en mode opérationnel avec l'esthétique Olive de l'époque.
Alain est à l'histoire de Naim ce que Jean-Paul Olivier est à l'histoire du cyclisme: LA référence ! :1010:

Bon, et ce 250 alors ? :mrgreen:
"La musique est l’œuvre des compositeurs – pas des musiciens." F. Zappa
Goodvib'
Membre minime

Message par Goodvib' »

Up pour ce 250, recappé par le Doc en 2011 !

Avant ouverture de l'annonce à d'autres média, je suis ouvert à la discute en MP.. <:)
Synology 212J / Klimax Renew DS / KJO / Gradient Revolution
Verrouillé