Vends paire d'amplis Naim NAP135 CB [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
VMBS83
Membre junior

Vends paire d'amplis Naim NAP135 CB [Vendu]

Message par VMBS83 »

Bonjour, <:)
Je vous propose une paire d’amplis NAIM NAP 135 CB :
Marque : Naim Audio
Type : amplificateurs
Modèle : 135
Finition : CB
Prix de vente de la paire : 1650 €
Exclusivité forum : oui provisoirement, puis priorité forum après
N° de série : 308xx et 310xx
Date d’achat : mai 2011, révisés mai 2012

Etat du matériel : très bon en fonctionnement et dans l'ensemble, mais à signaler une légère trace au coin supérieur gauche du liseré alu de la face avant de l’un des 2 amplis (voir photo 2)

Livré avec : cordons secteur, câbles DIN4-XLR, condos Kendeil récents
Lieu où se trouve le matériel : Var (proche TOULON) ou en région Nord proche PARIS si vous souhaitez une révision préalable chez Franck0303
Expédition possible : oui (Colissimo recommandé à la charge de l’acquéreur) sauf si déjà sur Paris, à discuter avant
Cartons d’origine : …tout comme
Merci de votre intérêt éventuel, toutes offres de préférence en MP
Bien à vous
Patrick
philhifi
Membre vétéran

Re: Vends paire d'amplis Naim NAP135 CB

Message par philhifi »

Salut Patrick , <:)
et bonne vente pour ces "monstres" qui sont "quasi-mint" !!! :hello:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Si je ne m'abuse, ce sont les 135 que j'avais écouté chez toi quand je suis venu pour le NAC32.5.
Bonne vente. c'est de la balle. Mint et superbes. Le futur acquéreur ne pourra qu’être ravi.

FPaul
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Trop tard :-)
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

La chromite de Vincent ne s'arrange pas ... :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Bonsoir,
merci de vos encouragements.
Un petit up quand même.
Patrick
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Hello,
Au cas où cela vous conviendrait également, un échange pourrait être envisagé avec soulte à la clef .
Ainsi je n'ai jamais essayé chez moi de NAC 72 ni de NAP 160, mais il me faudrait compléter la panoplie. <:)
Patrick
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Bonjour VMBS83,

En ce moment sur le forum un nap 180. 500€ apparemment en parfait état ! Le 180 à été le remplaçant du 160. A part sa partie alimentation avec des condensateurs BHC restant de même valeur que ceux du 160, mais de gabarits différents, ayant évolués quelque peu en fonction des disponibilités du marché; le 180 reste l'ampli le plus proche du 160 même transfo même cartes de puissances sauf, là aussi, les composants ayant sensiblement évolués en fonction de l'évolution des composants et de la gamme Naim. Entre les deux amplis il y aura forcément des différences sonores, il en existe déjà entre deux 160 ou deux 180, qui peuvent être à l'avantage du 160 ou du 180 selon les préférences ou selon l'influence des autres maillons depuis le caractère de la source jusqu'à celui des enceintes. Techniquement les potentiels entre les deux amplis 160 et 180 restent les mêmes.
Il y a aussi en ce moment un nac 72 en vente sur le forum ! Les 72 se raréfient ils restent très prisés notamment en Grande-Bretagne et en Allemagne.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Jamais écouté de 160.
Par contre le 180, c'est un peu le 140 dans une grande boîte avec un plus gros transformateur.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Oui avec double rails secondaires (2X24V) pour les 180/160; un mono rail secondaire sur les 140/110 (1x24V) ce qui ce traduit par une image plus ample et large attribuées au 160 et 180.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Bonsoir,
Merci Alain pour ces infos.
Mon seul souci, c'est que j'ai entendu le NAP 160 et j'ai bien aimé.
En revanche, je n'ai aucune expérience du 180.
Quand on sait que les rendus musicaux peuvent varier notoirement d'un modèle à l'autre, je ne sais pas qu'en penser.
A titre informatif, y'a-t-il des différences significatives entre les séries d'un même modèle, comme certains peuvent le penser des 250 par exemple,
Patrick
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Les différences sont principalement dues aux évolutions des gammes de composants et de cartes ; Comme il y a eu les prises Din qui étaient incorporées au boitier et qui sont devenues externe par la suite. Le recapage d'un 160, notamment le gabarit et l'identité des condensateurs d'origine ne sera pas tout à fait à l'identique de son époque avec également des difficultés pour récupérer des mêmes transistors de puissance, en cas de besoin. Tout comme le 160, le 180 a fait et fait encore le bonheur de nombreux possesseurs. Le seul moyen fiable de se faire son bon choix; reste la possibilité de pouvoir écouter soi-même dans ses propres conditions d'écoute, bien que par ailleurs les potentiels de ces appareils restent très proche, tout en considérant l'inter-dépendance liée au niveau d'état de fonctionnement de chaque appareil.
Les combos 72/Hicap/140; 180;250 sont toujours d'excellentes valeurs musicales chez Naim.
franck0303

Message par franck0303 »

ALMO a écrit :Les différences sont principalement dues aux évolutions des gammes de composants et de cartes ; Comme il y a eu les prises Din qui étaient incorporées au boitier et qui sont devenues externe par la suite. Le recapage d'un 160, notamment le gabarit et l'identité des condensateurs d'origine ne sera pas tout à fait à l'identique de son époque avec également des difficultés pour récupérer des mêmes transistors de puissance, en cas de besoin. Tout comme le 160, le 180 a fait et fait encore le bonheur de nombreux possesseurs. Le seul moyen fiable de se faire son bon choix; reste la possibilité de pouvoir écouter soi-même dans ses propres conditions d'écoute, bien que par ailleurs les potentiels de ces appareils restent très proche, tout en considérant l'inter-dépendance liée au niveau d'état de fonctionnement de chaque appareil.
Les combos 72/Hicap/140; 180;250 sont toujours d'excellentes valeurs musicales chez Naim.
Salut Alain,

Connaissant bien le 180, mais encore mieux le 160, je prefere de très loin ce dernier en boltup. Il possede une douceur, une fluidité, une finesse et un grain qu'aucun autre ampli NAIM (250 à part) n'est capable d'approcher (le 250 à beaucoup d'autre qualités exceptionnelles, mais il n'a pas tout à fait la magie du 160, même s'il s'en approche). Dommage que le 160 soit un poil juste pour alimenter les SBLs.

J'utilise pour recapper le 160 des kendeils 10000uf/63v en 35X79 (gabarit quasi identique aux ITT et musicalement exceptionnel). Quand au BDY56 d'origine, on les trouve de temps en temps, j'en ai un vrai stock à la maison.

Cependant je comprend que l'on puisse preferer l'hyper rapidité du 180, son coté mat et son foot taping.
Tout depend de ce que l'on recherche et une ecoute à domicile est AMHA la seule solution efficace pour faire son choix

Quand aux 135s ils ont été le tres haut de gamme de NAIM avant la sortie du NAP300 et beaucoup avec raison ne tarissent pas d'eloge sur tres beaux amplis.
Franck
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

En effet Franck ce qui est bien chez Naim :super: c'est que chaque génération d'appareil possède quelque part des qualités et effets subjectifs que les autres générations ne révèlent pas avec les mêmes ressentis. En fonction des sensibilités préférentielles de chacun il y a le choix parmi les gammes Naim Boltup, CB, Olive, Black. Les 160 avec une signature sonore élégante peuvent s'avérer un peu limite pour alimenter les SBL selon le niveau du volume utilisé, il le deviennent encore un peu plus avec des enceintes comme les IBL. Le 180 avec sa gamme dynamique un plus affirmée s'avère moins à la peine dans les mêmes conditions d'utilisation. Il y a aussi le fait que le choix peut devenir évolutif, en fonction de la personnalité des sources l'exigence des enceintes les volumes d'écoute, permettant d'aboutir à un équilibre global du système le plus satisfaisant possible.
VMBS83
Membre junior

Re: Vends paire d'amplis Naim NAP135 CB VENDUS

Message par VMBS83 »

NAP 135 réservés pour 15 jours
Patrick
VENDUS
Modifié en dernier par VMBS83 le 05 nov. 2013, 17:51, modifié 1 fois.
Verrouillé