Pre-amp Magnum

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
filip63
Administrateur

Re: Pre-amp Magnum

Message par filip63 »

<:) Un "détail" : que ce soit un nac202 ou un nac282, il faudra une alim. (ex hicap) en supplément.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

filip-63 a écrit :<:) Un "détail" : que ce soit un nac202 ou un nac282, il faudra une alim. (ex hicap) en supplément.

Eh oui, je sais, voire même deux ! :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Athos69 a écrit :
filip-63 a écrit :<:) Un "détail" : que ce soit un nac202 ou un nac282, il faudra une alim. (ex hicap) en supplément.

Exactement :)

Pfr69 dispose d'un système de HdG (selon l'expression consacrée) car il alimente son 282 avec deux HC dont une HC-2 alimentée par un powerline et l'ampli est un 250.2 ... donc si tu veux le même niveau d'amélioration chez toi (tel que tu l'as vécu chez Pfr69) il te faudra ... un système du même niveau !
Si tu parts sur un 202/200 ou NaitXS par exemple, un test dans ton environement sera absolument nécessaire pour voir si la différence avec ton système justifie encore l'investition.
Bonne continuation <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Oui, c'est certain, maintenant, on ne passait pas de la nuit au jour non plus, mais à une écoute plus sereine, plus naturelle.
(petit détail, c'est chez moi que je l'ai vécu, c'était l'idéal).

Maintenant, reste à trouver ...et les bonnes occaz sont rares en Naim...
Car je préfère aller vers le 282 minimum pour le préampli avec ses alim, et là, le prix neuf me semble un peu exagéré, tout au moins pas envie d'y mettre cette somme.

Cétait bien sympa de la part de Pfr69 en tout cas. <:)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je vais chercher, soit neuf Nac202, ou occaz 282 ou autre...
Et pourquoi pas envisager aussi le Supernait2?
F.
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Ben, parce que jusqu'à maintenant, je n'en connaissais même pas l'existence ! :)

Peut-être aussi parce que sortant d'une combinaison préampli + blocs mono classe A (haut de gamme à l'époque), j'envisage le même type de formule...

Maintenant, si ça marche aussi bien qu'un ensemble trois fois plus cher, je prends ! :)
pfr69
Membre junior

Message par pfr69 »

Athos69 a écrit : On aussi écouté Kenny Baron en vinyle, avec préampli phono et sans, et en comparant avec la version numérique du même disque. Tout celà pour constater peut-etre une interrogation quand à la qualité de cet enregistrement...
Bonsoir Jean Michel,

Merci de ton CR qui reflète bien nos manips.
Petite correction pour l'écoute de vinyl, il s'agissait de Ahmad Jamal "Saturday Morning" que j'ai donc acquis sous cette forme mais avec un code pour télécharger le fichier correspondant, finalement gravé sur un CD. Globalement, d'après la pochette, cet enregistrement parait avoir été réalisé avec soin mais me laisse un peu sur ma faim, sachant qu'après comparaison rapide, j'ai tendance à préférer la version CD.

Concernant les voies d'upgrade, je pense qu'un 282 d'occasion est une bonne piste.
D'ailleurs il y a une annonce ici: viewtopic.php?f=10&t=11857 à voir si elle est toujours valable.
Comme le rapellait notre admin, il faut aussi 1 Hicap mais c'est sensiblement plus facile à trouver ( Je me suis décidé à en vendre une (olive)).

L'ampli peut être traité dans un second temps. Un 250 n'est peut être pas absolument indispensable. Quelqu'un a t il l'expérience d'un 200 avec des JMR de ce type là? Sil elles sont facile à driver, cela baisse la marche financière à franchir.

A bientôt

Pascal <:)

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Athos69 a écrit :

... ou 3 : le rapport de prix entre Hicap et Supercap ... qui se maintient d'ailleurs en occasion, ou presque !! :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Arf, on dirait l'intérieur d'une Flatcap ! :mrgreen: :super:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Faire aussi vide qu'une FlatCap c'est difficile ::d

Par contre pour un pré-ampli moins il y a de composants mieux c'est (afin de ne pas dégrader les signaux) et ce Magnum a l'air bien construit !
Je crois que c'était d'ailleurs le slogan de NAD lorsqu'ils ont sortit leur NAD320.
CDI (CDM9 pro)
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Bien,

merci S5-pro, je recopierai ton texte quand j'essaierai de le vendre !
En le comparant à des préamplis de budget comparable, il se défendrait bien.

Maintenant, moins il y a de composants, mieux c'est...... tu veux dire que le préampli de la marque Naim, modèle NAC 552 à 23000 E ne serait rempli que d'air ? ;)
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Athos69 a écrit :Bien,
merci S5-pro, je recopierai ton texte quand j'essaierai de le vendre !
En le comparant à des préamplis de budget comparable, il se défendrait bien.
Pas de problèmes je prends 30% :hehe:

Athos69 a écrit :Maintenant, moins il y a de composants, mieux c'est...... tu veux dire que le préampli de la marque Naim, modèle NAC 552 à 23000 E ne serait rempli que d'air ? ;)
Ben en fait ... le 552 utilise un (1) composant de moins que les NAC82, 52, 282 et 252 et donc exactement le même nombre de composants que le NAC72 :)
Je connais bien l'influence de ce composant pour avoir essayé mes platines DIY avec et sans. C'est le genre d'expérience que l'on oublie pas.
Haute Fidélité (en 1994 je crois) avait comparé le 72 au 82 et les résultats correspondent exactement à ce que l'on peut entendre avec ce composant (le 82) et sans (le 72).
Ce composant à 1 ct d'euro suffit à lui seul à modifier la signature sonore des pré-amplis Naim.
Ensuite évidement, les différences d'agencement des circuits du 82 par rapport au 72 apportent aussi leur sonorité MAIS PAS au même niveau que l'ajout de ce composant qui rend le son du 82 (par rapport à celui du 72), selon les termes utilisés par Haute Fidélité, "moins nerveux, moins contrasté mais en revanche plus fin notamment dans le haut du spectre".

Le reste des composants remplissant le 552 sont les circuits d'adaptation de niveau en entrée sans vraies influence sur le son (à part négative car ... plus de composants).
CDI (CDM9 pro)
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Bon, je continue sur ce post concernant mon upgrade de préampli, et quelques conseils de Naimistes avisés me seraient fort utiles, merci d'avance. :)

J'aurai bientôt NAC282 + Hicap.
J'espère constater une amélioration, et ne pas devoir partir de suite à la recherche d'un Nap250 ou autre...

Pour brancher tout ça : Naim Dac-Naim NAC-hicap-blocs mono (RCA), vu la complexité chez Naim, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

Le câble arrivant vers les amplis est bien relié au préampli ? (ainsi que la Hicap).

Puisqu'il me faut un câble DIN-RCA, c'est bien en Naim 4 pin avec ringlock ?

J'ai vu ça notamment : http://www.flashbacksales.co.uk/acatalo ... cable.html

Trouvé du Chord aussi (mais c'est du 5 pin) : http://www.superfi.co.uk/p-11652-chord- ... nnect.aspx
Ou ça : http://www.custom-hifi-cables.co.uk/hom ... ca-rca-din

Je ne sais pas s'il faut chercher du plus haut de gamme, mais peu de marque proposent celà...
Sinon, je sortirai en RCA du DAC vers le NAC.

Autre petit détail, j'envisage provisoirement d'installer le NAC à la même place que mon pré actuel ..cad sous le DAC qui repose dessus.
La hicap ? elle pourrait être posée sur la XPS ...mais c'est peut-être moyen...sinon, je la poserai derrière. Il me faut un nouveau meuble...
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Le NAC est l'élément sensible et ne doit pas avoir d'appareil posé dessus (vibrations ...) <:)
CDI (CDM9 pro)
Répondre