Cela paraît indéniable d'après ce que je lis qu'elles donnent cette impression de grande vérité pour le foot taping. J'avais moi aussi un système ( il y a longtemps ) qui était d'enfer sur ce point et je trouvais les autres tellement à la traîne....Par contre ce n'était pas la peine d'écouter du classique et encore moins de le découvrir, impossible !Naitssance a écrit :Tout ce que je peux affirmer, c'est l'extrême vérité que rendent ces enceintes. Les seules autres enceintes ou j'ai ressenti ça sont les SBL et les MD3. Encore une fois, ce n'est que mon avis qui n'engage que moi.
D'ailleurs, quelle est ta définition de "matière sur les instruments" (c'est une question sérieuse et non piège) ?
Dans le terme "matière sur les instruments", je pense à : du corps, du poids, de la présence pour les instruments. S'il y a manque de matière pour moi, c'est dû à un certain déséquilibre : au haut-médium qui est en avant ou alors un manque de grave. Par exemple, un Alto ressemble plus à un violon qu'à un alto ce qui me semble gênant et à coté de ça le violon se situe trop haut et devient crispant.
Faire un filière sur les termes audiophiles promet de bonnes discussions !

Pourquoi pas, mais c'est quand même rare de voir des termes inappropriés, dans l'ensemble je comprends assez bien le fond. Pour moi ce sont plutôt les goûts ou les attentes des forummers qui sont parfois difficiles à cerner.