ProAc Studio 130 ou D15 avec NaitXS?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
FRANCIS2a
Membre junior

Re: ProAc Studio 130 ou D15 avec NaitXS?

Message par FRANCIS2a »

citronvert a écrit :Ou peut-être ton système (vos systèmes) est-il (sont-ils) trop agressif pour retranscrire sans fatigue les écarts de dynamique important que demande une oeuvre orchestrale (par ex : la 5 de Mahler, les sacre, les Carmina Burana, etc ...)? Des écarts dynamiques justement limités en vinyle et que le CD est plus à même de restituer.

Edit : Francis a en partie répondu, je crois.
Alors non,moi je peux dire qu'il n'est pas agressif parce que c'est un système que j'avais utilisé dans ma précédente habitation (j'ai déménagé),plus petite,avec un parquet et plus de meubles...ça fonctionnait mieux.C'est pour ça que je ne suis pas tenté pour upgrader mon système (qui je trouve,est déja pas mal)car je sais très bien que la principale amélioration concernerait en fait le local d'écoute,mais ça ce n'est pas facile.Sinon tu as raison,c'est un problème d'écart dynamique,c'est pour cela que ça fonctionne mieux avec le vinyle,je crois que c'est ce qu'on appelle phénomène d'ondes stationnaires et résiduelles, aussi.C'est ce qui rend l'écoute fatiguante,il existe pour ça des dispositifs appelés "bass-traps",mais leur positionnement est hasardeux et doit faire l'objet d'études acoustiques (pas mon domaine 8| ).
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

Il reste quand même une bonne partie de la musique de chambre et la musique baroque où les écarts de dynamique sont moins importants que pour un orchestre symphonique, ça fait quelques CD à écouter.
D'ailleurs j'avoue que je ne suis pas un grand amateur de musique symphonique en boite, j'en écoute de moins en moins pour cette raison d'écart de dynamique, fatiguant en CD, peu réaliste en vinyle.
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

citronvert a écrit :Il reste quand même une bonne partie de la musique de chambre et la musique baroque où les écarts de dynamique sont moins importants que pour un orchestre symphonique, ça fait quelques CD à écouter.
D'ailleurs j'avoue que je ne suis pas un grand amateur de musique symphonique en boite, j'en écoute de moins en moins pour cette raison d'écart de dynamique, fatiguant en CD, peu réaliste en vinyle.
Pour la musique de chambre,j'aime assez,mais la musique baroque,ce n'est vraiment pas mon truc,je suis "romantique,post-romantique",en classique;mais c'est vrai que les symphonies,je ne suis pas satisfait complètement,ça doit fonctionner avec des systèmes à 100000 euros :roule:
Il y a un site américain qui s'appelle Audiogon,sur lequel je vais parfois,avec des fous qui ont des systèmes démentiels (il y a les photos);il y a des marques certainement non importées car je n'en ai jamais entendu parler de ma vie.
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

FRANCIS2a a écrit :
citronvert a écrit :Il reste quand même une bonne partie de la musique de chambre et la musique baroque où les écarts de dynamique sont moins importants que pour un orchestre symphonique, ça fait quelques CD à écouter.
Pour la musique de chambre,j'aime assez,mais la musique baroque,ce n'est vraiment pas mon truc,je suis "romantique,post-romantique",en classique;mais c'est vrai que les symphonies,je ne suis pas satisfait complètement,ça doit fonctionner avec des systèmes à 100000 euros :roule:
Il y a un site américain qui s'appelle Audiogon,sur lequel je vais parfois,avec des fous qui ont des systèmes démentiels (il y a les photos);il y a des marques certainement non importées car je n'en ai jamais entendu parler de ma vie.
Voila un exemple ::d
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

Ah oui pas mal, en tapant ton site dans google j'ai trouvé ça : :ghee:

Image

Très waf !
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

Ou ça, on doit bien mettre la symphonie des mille de Mahler là dedans. :gene3:

Image
Modifié en dernier par citronvert le 02 nov. 2013, 18:51, modifié 1 fois.
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

tu crois que la cinquième de Mahler on va bien l'entendre avec ça?
126000 $ la paire d'enceintes,des Venture Reference 3 (jamais entendu parlé),électronique FM Acoustics,ça je connais,c'est suisse,inabordable,Charlie Watts et Freddie Mercury adoraient...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

Les câbles sont un peu maigrichons quand même,
petit joueur le gars ! :roule:
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

citronvert a écrit :Les câbles sont un peu maigrichons quand même,
petit joueur le gars ! :roule:
tu dis ça parce que tu es jaloux ::d
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

Nan ! Je préfère les Proac ... tablettes :langue:
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

citronvert a écrit :Nan ! Je préfère les Proac ... tablettes :langue:
ça y est ça recommence avec les Proac!
J'ai fait acheter à un ami des Naim Intro pour aller avec son 140,je ferai un compte -rendu d'écoute.
il va meme les essayer avec un vieux 160
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

FRANCIS2a a écrit : ça y est ça recommence avec les Proac!
J'voudrais pas dire Francis, mais ProAc ça faisait quand même partie du sujet d'origine, même si ça a pas mal dévié ... pauvre FNAIM ! :pascontent2:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, alors on pourrait peut être parler du Nait XS ...
Non, c'est pas que cela m'intéresse, c'est juste pour éviter de parler de ProAc ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

Oui on pourrait parler aussi des ovator, on en parle pas beaucoup, ça changerait un peu :mrgreen:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'osais pas le suggérer, j'aime pas prêcher pour ma chapelle, mais puisque tu en parles ...
... très bonne idée : le nait XS les drivera sans problème, et elles pourront parfaitement s'accommoder de la montée en gamme ultérieure des électroniques ...
... puisque Ovators un jour, Ovators toujours !!
:siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre