Naim sur Facebook

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Baskerville
Membre vétéran

Re: Facebook

Message par Baskerville »

groucho78 a écrit :
Marc a écrit :Un exemple très simple vous regardez en ligne les vêtements du site de la redoute sans rien acheter, un peu plus tard vous allez sur ebay, comme par hasard ebay vous propose des annonces pour des vêtements. Faites le test.... Pas besoin d'avoir un nom et une adresse suffit d'avoir l'adresse de l'ordi....
Exact. Idem sur le site Libération fr : des pub s'affichent pour des objets consultés sur La Redoute ! :evil:
Petit test ce matin; ouverture du site de libération, avec en effet des bannières sur des produits consultés sur d'autres sites (son-vidéo.com, par ex.)
Fermeture de la fenètre de Safari, et demande la suppression de tous les cookies, puis réouverture du site de Libé. toutes les bannières ont disparues pour des pub pour Libé.
On peut donner n'importe quoi comme renseignement sur le oueb, adresse IP + cookies amènent bien les informations au bon ordinateur et peu importe si l'individu qui se trouve devant s'est faite appeler Pierre, Paul, Jacques ou Baskerville.
Comment, à votre avis, travaille la gendarmerie pour traquer les délinquants de tout poil, sur la toile? :bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Baskerville a écrit :Petit test ce matin; ouverture du site de libération, avec en effet des bannières sur des produits consultés sur d'autres sites (son-vidéo.com, par ex.)
Fermeture de la fenètre de Safari, et demande la suppression de tous les cookies, puis réouverture du site de Libé. toutes les bannières ont disparues pour des pub pour Libé.
On peut donner n'importe quoi comme renseignement sur le oueb, adresse IP + cookies amènent bien les informations au bon ordinateur et peu importe si l'individu qui se trouve devant s'est faite appeler Pierre, Paul, Jacques ou Baskerville.
Comment, à votre avis, travaille la gendarmerie pour traquer les délinquants de tout poil, sur la toile? :bjr:
Je ne suis pas certain que ce ne soit pas plus compliqué que ça, car j'utilise plusieurs machines dont au moins deux à IP flottante et je retrouve les mêmes informations de l'une à l'autre.

De toute façon, ça ne me gêne pas plus que ça. Identifier mon ordinateur est une chose, m'identifier moi en est une autre. Recevoir des spams, des newsletters non demandées sur ma boite mail ou des demandes de connection sur mon compte skype me paraissent autrement plus dangereux que de voir sur un site que j'en ai consulté d'autres :roll:

Et pour la Police, heureusement pour nous, c'est un tantinet plus compliqué que ça. Il ne faut pas tomber dans la théorie du grand complot :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
legrand
Membre émérite

Face de bouk

Message par legrand »

bonjour
on pourrait peut etre se faire tous "amis" sur FB
et se donner des liens ou autres pour la musique???
je dis ca je dis rien
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Ratafia
Membre junior

Re: face de bouk

Message par Ratafia »

Ouuiiiii !!! Comme ça, sans rien faire, j'aurai enfin plus de trois amis.
legrand ! legrand ! legrand ! :pompom:
Modifié en dernier par Ratafia le 03 nov. 2013, 12:42, modifié 1 fois.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Dans ce cas là, il faudra faire un groupe privé afin de ne pas déranger nos amis "normaux" avec nos publications musicales qui n'intéressent que nous ;)

Et puis Legrand, l'appellation Face de bouc est strictement réservé aux plus de 60 ans réfractaires aux nouvelles technologies , voir à 2:35 :

;)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ah bon, vraiment que les plus de 60 balais et réfractaires ... mais comme au-delà des 60, on fait ce qu'on, veut, moi, Pascal, je préfère dire "fesses de boucs" ... plus conforme à l'esprit du medium !! :ghee:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Je ne suis pas sur fesse bouc, ni sur touiteur et n'ai aucune intention d'y être. :erk:

(et mon portable ne sais que téléphoner, je dois envoyer 2 SMS par an)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

filip-63 a écrit :Je ne suis pas sur fesse bouc, ni sur touiteur et n'ai aucune intention d'y être. :erk:

Hors sujet Monsieur le modérateur :diable:
GVTahiti
Membre émérite

Re: Face de bouk

Message par GVTahiti »

Non, non, moi je trouve que l'intervention de Filip est précisément au centre du sujet : pas de fesses entre nous ! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

filip-63 a écrit :Je ne suis pas sur fesse bouc, ni sur touiteur et n'ai aucune intention d'y être. :erk:

Pareil!!
sauf que je n'envoie jamais de SMS !!

:ghee:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

En tant que président à vie du CVCRSAV ...

bon tout est dis, je m’arrête là :mrgreen: ::d
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

début du facebook = mort du forum

Je dis non! :langue:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

legrand a écrit :bonjour , salut Erik , <:)
on pourrait peut etre se faire tous "amis" sur FB , ne le sommes nous pas déjà ici !!! ;)
et se donner des liens ou autres pour la musique??? Si tu veux , tu peux ajouter des filières (et des liens) aux existantes ...
je dis ca je dis rien , Mais non , Erik , ne le prends pas comme ça ... :hehe:
"on n'est pas bien , là !!!" :]
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

philhifi a écrit : "on n'est pas bien , là !!!" :]
" Quatre mauvais arbres, pas un couillon ! " :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

a la fraiche décontracté du G...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre