Petit test ce matin; ouverture du site de libération, avec en effet des bannières sur des produits consultés sur d'autres sites (son-vidéo.com, par ex.)groucho78 a écrit :Exact. Idem sur le site Libération fr : des pub s'affichent pour des objets consultés sur La Redoute ! :evil:Marc a écrit :Un exemple très simple vous regardez en ligne les vêtements du site de la redoute sans rien acheter, un peu plus tard vous allez sur ebay, comme par hasard ebay vous propose des annonces pour des vêtements. Faites le test.... Pas besoin d'avoir un nom et une adresse suffit d'avoir l'adresse de l'ordi....
Fermeture de la fenètre de Safari, et demande la suppression de tous les cookies, puis réouverture du site de Libé. toutes les bannières ont disparues pour des pub pour Libé.
On peut donner n'importe quoi comme renseignement sur le oueb, adresse IP + cookies amènent bien les informations au bon ordinateur et peu importe si l'individu qui se trouve devant s'est faite appeler Pierre, Paul, Jacques ou Baskerville.
Comment, à votre avis, travaille la gendarmerie pour traquer les délinquants de tout poil, sur la toile? :bjr: