C'est quoi la suite ? CDX2, N-DAC ... ou CDS3 (maj 31/01/14)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
melomane
Membre émérite

Re: C'est quoi la suite ? CDX2 ou N-DAC ...

Message par melomane »

j'ai eu (et j'ai encore) un CDX, bon c'est pas le 2, mais je ne l'ai jamais trouvé agressif.
fbmw a écrit : - je n'écoute pas de dématerialisé,
Bienvenue dans le club très sélecte et de plus en plus rare des VCRSAV* :mrgreen:
Dans ce cas j'irais sur le CDX2...

*Club des Vieux Cons Rétrogrades et Sans Avenir (ceux qui n’écoutent que des chose matériels, et qui par contre, c'est une problème attenant n'ont aucun soucis de configuration, de cables, des pièces détachées multiples et variées, et surtout aucun soucis de mise à jour de firmouère... :diable: :] )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

patbe a écrit :Salut à tous,

J'ai actuellement cdx2 avec alim et j'ai trouvé que le cdx2 seul donnait parfois une certaine dureté dans sa restitution mais l'alim a permis de "tempérer" cette dureté et en fait un superbe lecteur.
Donc si tu peux dans un second temps lui adjoindre cette alim alors n'hésite pas.

Pat.
Achtung. Le CDX2 a de la pêche, ça peut le rendre agressif. Le mien ne l'est plus depuis longtemps, bien avant l'arrivée de l'alim. Faut veiller à tout : au cable secteur, à l'interconnect bien sûr qui est censé être ugradé, et surtout aux vibrations. Posez-le bien à plat et surtout, prenez garde à ce que l'onde de choc de vos super basses ne parvienne pas jusqu'à lui.
Un petit P.S. pour les fondus de la démat. On a pu lire récemment dans diapason que les lecteurs multi-sources n'offraient pas un rendu optimal au CD. Leurs convertisseurs de course seraient incapables de lire correctement les 16 petits bits de nos galettes argentées. Donc, une bonne comparaison devrait se faire entre un dac, sa source dématérialisée et un lecteur autonome. :pascontent2:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
montbolo
Membre minime

Message par montbolo »

+1 j'adhère mais j'ai un dac dans le K03, ça compte?
Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

melomane a écrit :
fbmw a écrit : - je n'écoute pas de dématerialisé,
Bienvenue dans le club très sélecte et de plus en plus rare des VCRSAV* :mrgreen:
Rare ?

Non, je ne trouve pas !

Autour de moi certains ont effectivement mis une interface ou un dock pour que leur femme/enfant puisse poser leur iPod/iPhone, d'autres ont parfois un truc pour écouter des stations en ligne et/ou de la musique en streaming mais personne autour de moi, vraiment personne n'est passé au dématérialisé pur et dur. Personne autour de moi n'a remplacé sa collection de CD par de fichiers numériques, personne autour de moi ne s'est transformé en administrateur réseau pour gérer des PC, disques durs et autres NAS :mrgreen:

On est donc plus qu'un petit village de gaulois à résister :diable:

D'ailleurs je n'ai jamais autant acheté de CD, pas loin de 200 cette année, il faut le nourrir et le rentabiliser ce CDX2. Il faut l'amortir cette future XPS2 :gene3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Je pensais surtout à notre forum où quand on lit ses colonnes, on à pas l'impression que les CD&LP ont le vent poupe tout de même !

Y'a même les secrétaire tahitien du CVCRSAV qui à Besseuil me disait : "Tiens, Melo, vu que tu es quasiment un des derniers à écouter des cd ..." (un comble pour le secrétaire du club !)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

montbolo a écrit :+1 j'adhère mais j'ai un dac dans le K03, ça compte?
N'étant pas technicien je ne suis pas en mesure de répondre. Il faudrait peut-être comparer un cd avec un fichier mp3 si possible. Au cas ou le fichier se révélerait trop proche en qualité il y aurait problème.
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

PascalB a écrit ::

D'ailleurs je n'ai jamais autant acheté de CD, pas loin de 200 cette année, il faut le nourrir et le rentabiliser ce CDX2. Il faut l'amortir cette future XPS2 :gene3:
Moi itou, mais ce n'est pas pour rentabiliser, c'est vraiment pour le plaisir. Les intégrales, les introuvables qui coûtaient la peau des fesses il y a quinze ans, et dont tout le monde rêvait sur le forum, on peut les avoir pour presque rien et les lire sur des appareils d'un rapport qualité prix inexistant à l'époque. Faudrait être c..
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

melomane a écrit :Je pensais surtout à notre forum où quand on lit ses colonnes, on à pas l'impression que les CD&LP ont le vent poupe tout de même !
Notre forum c'est pas la vraie vie, notre forum c'est le mal :diable:

Sur un forum de musique tu rencontreras des mecs qui ont 50 à 80 versions de chaque symphonie de Bruckner (alors que j'en suis à peine à 10, pfff...), sur un forum d'amateurs de whisky tu rencontreras des types qui ont 300 à 400 bouteilles non ouvertes ect... c'est logique c'est un lieu de rencontre pour personnes qui partagent le même centre d'intérêt.
Y'a même les secrétaire tahitien du CVCRSAV qui à Besseuil me disait : "Tiens, Melo, vu que tu es quasiment un des derniers à écouter des cd ..." (un comble pour le secrétaire du club !)
Oui mais à force d'avoir la tête en bas il a perdu le sens des réalités :langue:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Ratafia a écrit :Moi itou, mais ce n'est pas pour rentabiliser, c'est vraiment pour le plaisir.
Je te rassures, je plaisantais, moi aussi c'est pour le plaisir ;)
Les intégrales, les introuvables qui coûtaient la peau des fesses il y a quinze ans, et dont tout le monde rêvait sur le forum, on peut les avoir pour presque rien et les lire sur des appareils d'un rapport qualité prix inexistant à l'époque. Faudrait être c..
J'ajouterais à ça tous les CD qu'on a ratés il y a une dizaine ou une quinzaine d'années par manque d'argent :mrgreen:
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

PascalB a écrit :sur un forum d'amateurs de whisky tu rencontreras des types qui ont 300 à 400 bouteilles non ouvertes ect...
PascalB a écrit : D'ailleurs je n'ai jamais autant acheté de CD, pas loin de 200 cette année,
La poêle qui se moque du chaudron :mdr1: Tu les écoutes 2 fois avant de passer au suivant ?... Peu "rentable" ... :perv:
Arcam AirDAC
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

melomane a écrit :
PascalB a écrit :sur un forum d'amateurs de whisky tu rencontreras des types qui ont 300 à 400 bouteilles non ouvertes ect...
PascalB a écrit : D'ailleurs je n'ai jamais autant acheté de CD, pas loin de 200 cette année,
La poêle qui se moque du chaudron :mdr1: Tu les écoutes 2 fois avant de passer au suivant ?... Peu "rentable" ... :perv:
Le classique c'est pas comme le pop/rock ou le jazz, on n'écoute pas un CD de la même façon, on connait généralement déjà l'oeuvre, c'est l'interprétation qu'on écoute et on n'a pas besoin de l'écouter des milliers de fois pour la connaître. Et puis on fait des écoutes comparatives, thématiques... ce soir je me suis fait 3 Symphonies du nouveau monde :mrgreen:

Sinon, j'écoute, toutes sources confondues, entre 8 et 10 heures de musique par jour ;)
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

oui mais bon tout de même 200 versions de la symphonie du nouveau monde ça tourne à l'obsession ! :aille: :mrgreen: Surtout pour les jeter après ! (trying to spread some gossip ::d )
Arcam AirDAC
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

melomane a écrit :oui mais bon tout de même 200 versions de la symphonie du nouveau monde ça tourne à l'obsession ! :aille: :mrgreen: Surtout pour les jeter après ! (trying to spread some gossip ::d )
Tu trouves que 200 versions de la Symphonie du nouveau monde ça fait beaucoup ? M'enfin :mrgreen:

:langue:
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

C'est peut etre la seule œuvre (avec les 4 saisons) pour la quelle il pourrait y en avoir autant de verions remarque...
Arcam AirDAC
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

melomane a écrit :C'est peut etre la seule œuvre (avec les 4 saisons) pour la quelle il pourrait y en avoir autant de verions remarque...
Par contre, comme tous les "tubes", les bonnes versions se comptent hélas sur les doigts d'une main :(

On pollue là, non :gene3:
Répondre