XPS2 vs 555PS sur CDX2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
tony
Membre poussin

XPS2 vs 555PS sur CDX2

Message par tony »

Bonjour quel qu un a t il déjà pu entendre la différence entre 555 ps et xps2 sur un cdx2, j ai mis mon xps2 sur le bon coin , et me demande si l investissement d une 555 ps est justifié . Alors avant de faire une bêtise ! Surtout que mon xps2 est en parfait état et a peu servie . Merci . Et bon dimanche a tous
Linn lp 12 itok sumiko , cdx2 , xps2 ,nac 252, supercap dr , nap 300 dr, sonus faber crémona M , fraim . barette secteur furuteck tp609 nouveau isotek syncro pour la barette ( aucun regret)
Ratafia
Membre junior

Re: Xps2

Message par Ratafia »

tony a écrit :Bonjour quel qu un a t il déjà pu entendre la différence entre 555 ps et xps2 sur un cdx2, j ai mis mon xps2 sur le bon coin , et me demande si l investissement d une 555 ps est justifié . Alors avant de faire une bêtise ! Surtout que mon xps2 est en parfait état et a peu servie . Merci . Et bon dimanche a tous
La grande question, à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse :grr:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Etonnant comme upgrade, je partirai plus sur un CDS3, ou alors un
252 vu que tu as déjà la SC.
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

D'accord avec Mykeul, d'autant que tu ne parles pas d'une 555PS DR, mais pas d'inquiétude: avec la rédaction de ton annonce sur le coin-coin, et même si le prix est correct, les clients ne devraient quand même pas se bousculer ... :hehe:

Pas accueillant, accueillant ... on sent tout de suite que tu n'as pas vraiment envie de vendre ...
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Mykeul a écrit :Etonnant comme upgrade, je partirai plus sur un CDS3, ou alors un
+1 mais oui il y a bien une différence entre XPS et 555. La 555, c'est la même différence qu'entre une Hicap et une Supercap. La musique "coule"... coule coule...
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
amothm
Membre senior

Message par amothm »

ikoun a écrit :entre une Hicap et une Supercap. La musique "coule"... coule coule...
Ah mince c'est pour ça que je trouvais pas le robinet derrière ma Hicap : y'en a pas.
tony
Membre poussin

Message par tony »

j avais pensé au cds3 mais il n' plus fabriqué ! dommage
Linn lp 12 itok sumiko , cdx2 , xps2 ,nac 252, supercap dr , nap 300 dr, sonus faber crémona M , fraim . barette secteur furuteck tp609 nouveau isotek syncro pour la barette ( aucun regret)
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

ikoun a écrit :
Mykeul a écrit :Etonnant comme upgrade, je partirai plus sur un CDS3, ou alors un
+1 mais oui il y a bien une différence entre XPS et 555. La 555, c'est la même différence qu'entre une Hicap et une Supercap. La musique "coule"... coule coule...
Il n'y a que vous pour vous étonner :mrgreen: .
En bas à droite :
http://www.naimaudio.com/hifi-products/cdx2
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Ratafia a écrit :
ikoun a écrit :
Il n'y a que vous pour vous étonner :mrgreen: .
En bas à droite :
http://www.naimaudio.com/hifi-products/cdx2
D'autant que le CS3 n'existant plus, pour ceux qui privilégient du matériel neuf ou encore fabriqué, la solution de pousser le CDX2 à son maximum possible est la seule possibilité.

Personnellement, je partirais plus sur un 252 avant puis sur un 300 mais bon, ce sont les opportunité qui font l'achat ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Chag
Membre vétéran

Re: XPS2 vs 555PS sur CDX2

Message par Chag »

Pourquoi ne pas considérer aussi la modifcation du CDX2 en sortie numérique pour lui adjoindre le nDAC ? :]
Quitte plus tard à conférer à celui-ci une PSU telle que XP5, XPS2 ou même 555PS, avant passage au...
...neudeuseu. :rouge:

Chag -
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

GVTahiti a écrit : Pas accueillant, accueillant ... on sent tout de suite que tu n'as pas vraiment envie de vendre ...
:mdr3:
:mdr1:

Ah bah voila, tony ne veut pas vendre son XPS2, et il a bien raison !
Essai un 252, il va chambouler l'écoute. ;)
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

tony a écrit :j avais pensé au cds3 mais il n' plus fabriqué ! dommage
Y en a un beau dans les PA qui attends un nouveau foyer...
viewtopic.php?f=10&t=12567

Nova / P3ESR
Mu-So
tony
Membre poussin

Re: XPS2 vs 555PS sur CDX2

Message par tony »

252 surement pour un peu plus tard , j essai de toujours de privilégier la source .mais si , je veux vendre mon xps2 !quelle idée !
Répondre