C'est quoi la suite ? CDX2, N-DAC ... ou CDS3 (maj 31/01/14)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: C'est quoi la suite ? CDX2 ou N-DAC ...

Message par GVTahiti »

C'est surtout que comme cela, tu peux connecter simultanément sur le nDac en digital, et sur le pré en analogique ... et alterner facilement sur chaque CD pour comparer les résultats ... :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Voui, sauf qu'avec l'interrupteur derrière le CD pour passer de la sortie numérique à l'analogique ça va pas être simple les tests 8/
Marc
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Surtout que le Manuel d'Utilisation précise que le CD5 XS doit être éteint lors de la sélection du signal de sortie. :cote:

Chag -
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Pour moi la question ne se posera pas. Si achat du ndac, revente de la flatcap il y aura ... Nécessité €€€ oblige !
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Coucou !
Je viens d'installer un Ar sound Lunar sur mon CDX2. Avec ce câble la personnalité de ce lecteur s'affirme encore, je dirais même toujours plus. Je sais que ça déplaira aux amateurs de vinyles mais pour moi, CDX2 + alim+câble secteur de qualité et maintenant interconnect haut de gamme = platine remarquable au son inimitable, comme les vôtres :langue:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mougenot a écrit :Voui, sauf qu'avec l'interrupteur derrière le CD pour passer de la sortie numérique à l'analogique ça va pas être simple les tests 8/
Chag a écrit :Surtout que le Manuel d'Utilisation précise que le CD5 XS doit être éteint lors de la sélection du signal de sortie. :cote: Chag -
Ce que pour pouvez être pinailleurs et rabat-joie ... et puis, si on devait toujours suivre le manuel ...
... ce que la vie serait triste ... :(
:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

ikoun a écrit :Gipath a eu les deux transports et on avait essayé son Ndac en son temps en le comparant au CDX2, puis on avait essayé l'XPS sur le Ndac en comparant au CDX2/XPS. C'était sans appel pour la solution Ndac/XPS qui est d'ailleurs ma source actuelle ;)
<:)
Et au niveau transport ? Y avait´ il eu une grosse différence entre le cdx2 et le cd5xs ?

Sinon, au niveau du câble de modulation qu'apporte le hiline ? Je pense que mon interconnect limite ce qui arrive au 282 ...
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
fbmw
Membre junior

Re: C'est quoi la suite ? CDX2 ou N-DAC, Cds3 ...

Message par fbmw »

Bonjour,

Je déterre mon sujet car mon installation a quelque peu changée depuis le dernier message :
- Ajout du Hiline,
- remplacement des mes 804s par des SF Cremona M

Ma source est donc (encore le maillon faible) même si je trouve qu'elle en offre déjà beaucoup.
De plus, Je viens de découvrir qu'en plus du cdx2.2 et du ndac, il existait le cds3.

Quelle solution serait donc la plus cohérente et judicieuse pour l'upgrade de ma source (avec ajout d'une alim plus tard car les finances ne sont pas terribles ...) ?
J'ai lu les archives et toutes ces solutions semblent excellentes. Je suis donc un peu perdu ....
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: C'est quoi la suite ? CDX2 ou N-DAC, Cds3 ...

Message par PascalB »

fbmw a écrit :J'ai lu les archives et toutes ces solutions semblent excellentes. Je suis donc un peu perdu ....
Toutes ? Non ! Je te renvoies à mon post plus haut qui dit qu'il n'y a pratiquement aucun intérêt à remplacer un CD5XS par un CDX2-2 ;)

Quant au CDS3, il n'est plus fabriqué et je crois que sa mécanique aussi n'est plus fabriquée :(
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
fbmw
Membre junior

Re: C'est quoi la suite ? Cdx2, N-DAC ... ou CDS3 (maj 31/01

Message par fbmw »

Il y a quand même des avis contradictoires ... Même si le ndac semble donner d'excellents résultats.
Néamoins, comment se positionne un cds3 par rapport au cd5xs+ndac et dans l'absolu un cd2x+ndac ? Dans tous les cas j'ai conscience qu'il faudra de toute façon passer un peu plus tard par une alim xp...
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

fbmw a écrit :Il y a quand même des avis contradictoires ... Même si le ndac semble donner d'excellents résultats.
Néamoins, comment se positionne un cds3 par rapport au cd5xs+ndac et dans l'absolu un cd2x+ndac ? Dans tous les cas j'ai conscience qu'il faudra de toute façon passer un peu plus tard par une alim xp...
Je crois que contrairement au CDX2, le CDS3 ne fonctionne pas sans alimentation ;)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

T'as raison (je crois !!) Pascal, et je pense même (enfin, je crois ... mais j'suis pas sûr hein Mélo !!) que le CDS3 n'a pas de sortie numérique pour pouvoir le raccorder au nDac ... qui - si ça se trouve - est même inférieur au dac embarqué par le cds3 ...

Vous avez vu comme je suis devenu prudent quand j'aborde désormais le sujet "CDS3" ... :langue2: ... trop haut de gamme pour le "petit encore nouveau" que je suis ... :roule: :roule:
Gérald

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Comme le NDS, CDS3 n'a pas d'alim embarquée, une XPS ou une 555PS est impérative!
Le CDS3 n'a pas de sortie numérique, son Dac est d'un niveau au-dessus du NDac (c'est ce qui ressort des indications du staff Naim sur le forum)
Sur le forum naim uk, le comparatif NDS - CDS3, donne des avis partagés, avec des préférences pour l'un ou pour l'autre, y compris pour ceux qui ont les deux.
F.
fbmw
Membre junior

Re: C'est quoi la suite ? CDX2, N-DAC ... ou CDS3 (maj 31/01

Message par fbmw »

S'il n'a pas d'alimentation interne, cela simplifie donc le problème ....
PascalB
Membre émérite

Re: C'est quoi la suite ? CDX2, N-DAC ... ou CDS3 (maj 31/01

Message par PascalB »

fbmw a écrit :S'il n'a pas d'alimentation interne, cela simplifie donc le problème ....
Oui mais d'un autre côté son Dac interne est meilleur, pas besoin d'en rajouter un ;)
Répondre