Crise de la quarantaine : je voudrais bien du tube...

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
fabienr

Re: Crise de la quarantaine : je voudrais bien du tube...

Message par fabienr »

francoisb a écrit ::super:

J'ai fait le tour des châteaux, des resto et quelques vignerons dans ton coin (plus vers Azay le Rideau mais bon... encore qu'Amboise et Montbazon ne soient pas loin si tu es dans cette direction, y sommes aussi passé pour aller vers le zoo)

Chenonceau est toujours un lieu agréable à visiter, s'il n'y avait eu des salopards sur la tombe de Mme dans le bois (grafitis, "gravures" profondes, peinture...)
Oui tout ces noms sont dans mon coin. Un de mes frères travaille dans la vinification sur chinon / azay le rideau. T'as peut être goutte de son travaille. J'ai d'ailleurs une caisse de vielle vigne bien rabelaisienne... A bon entendeur... Gérald connaît même déjà le chemin de la maison, ainsi que le saint (régional de l'étape aussi) ou encore baskerville (soirée crêpes avec les enfants :hello: )
Chenonceaux est impressionnant. Les cuisines au niveau du Cher, ou la chambre noire. Plein d'autres choses à voir comme montresor, usse, amboise, loches,... Et on en découvres à chaque ballade.

Bon, sinon, pas de tubes !
le s2, c'est surtout ma femme qui l'utilise, et elle veut garder le 180 et un ampli qui doit être allumé, chauffé, éteint, ça va la gonfler. En fait en en parlant ensemble, je me suis rendu compte qu'elle était aussi accro que moi a la qualité de la musique. Elle ne veut rien d'autre qu'un Naim. La, je suis tombé de ma chaise... C'est ma femme, faut pas chercher :coeur:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

fabienr a écrit :... qui doit être allumé, chauffé, éteint, ça va la gonfler.
On est bien d'accord, là, Fabien : tu parles toujours bien de l'ampli ... :siffle: :siffle:
:taistoi:

Cela dit, j'suis pas loin d'être d'accord : mon Arpège, il est top, mais devoir anticiper (d'une quinzaine de minutes) son utilisation ... ça me gonfle aussi ... mais moi, j'suis un compulsif impatient !! :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
troubadour

Message par troubadour »

Crise de la quarantaine...
Je voudrais du tube...
Élégante façon de faire son coming out! ;)
CME

Message par CME »

Bruno legast a écrit :
CME a écrit :T'inquiètes, je viens chez Bruno38 avant d'aller gouter au breuvage du Bruno66... ne pleure pas mon ami !!!
C'est quand déja ?
parce que si c'est le WE prochain,
le vendredi soir 29, y'a une p'tite ballade truffée
chez ma petite femme de chef !!!

On ne sait jamais.
SUPER AFFICHE !... enfin là on la voit plus...
Non c'est le 6...
CME

Message par CME »

troubadour a écrit :Crise de la quarantaine...
Je voudrais du tube...
:roule: :roule: :roule:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Je voudrais du tube...
:mdr3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
le saint
Membre junior

Message par le saint »

Je voudrais du tube...
:mdr3:
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

fabienr a écrit :
francoisb a écrit :...
Oui tout ces noms sont dans mon coin. Un de mes frères travaille dans la vinification sur chinon / azay le rideau. T'as peut être goutte de son travaille. J'ai d'ailleurs une caisse de vielle vigne bien rabelaisienne... A bon entendeur... Gérald connaît même déjà le chemin de la maison, ainsi que le saint (régional de l'étape aussi) ou encore baskerville (soirée crêpes avec les enfants :hello: )
Chenonceaux est impressionnant. Les cuisines au niveau du Cher, ou la chambre noire. Plein d'autres choses à voir comme montresor, usse, amboise, loches,... Et on en découvres à chaque ballade
On a fait les chateaux d'Azay, Chenonceau, Montresor... et le chateau de Pray :ange: . Sinon au niveau vigneron, pas beaucoup car en famille (Blot et Huet, Dom de la Chevalerie, Bernard Baudry, achetant le dom des Chesnaies chez mon caviste parisien -> super dégust en décembre pour ceux que ça intéresse).

Au niveau resto, à part les Hauts de Loire... je pense avoir fait les "principaux"
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Là Fabien, j'avais envie de te dire que tu aurais mieux fait de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de lancer ce fil ... mais pour un coming out, je ne voudrais pas ...
... être mauvaise langue !! :| :ange:
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Disons que se trouver un petit système tube n'est pas aisé. Ces appareils sont relativement honéreux (McIntosh, Air Tight, Zenden,...).
J'ai une connaissance qui utilise des amplis Algorythme( http://www.halgorythme.com/blocs_monos_ ... 2-18w.html) pour amplifier les mediums/aigus de ces grosses enceintes (DIY Westlake) et ça a l'air de le faire.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
CME

Message par CME »

http://wooaudio.com/products/wa7fireflies.html
J'aime beaucoup ce look... photos en bas de page... avec un bon casque... mais je n'ai pas écouté !
fabienr

Message par fabienr »

GVTahiti a écrit :Là Fabien, j'avais envie de te dire que tu aurais mieux fait de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de lancer ce fil ... mais pour un coming out, je ne voudrais pas ...
... être mauvaise langue !! :| :ange:
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
ouais finalement t'as pas tort.
c'est ridicule.
L'intégrisme n'a jamais été la possibilité de dialogue ou d'échange. Enfin si, mais limité.
Salut.
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

fabienr a écrit :Bon, sinon, pas de tubes !
c'est surtout ma femme qui l'utilise,
elle veut garder le 180
doit être allumé, chauffé,
éteint, ça va la gonfler.
je me suis rendu compte qu'elle était aussi accro
Elle ne veut rien d'autre .
C'est ma femme, faut pas chercher :coeur:
Quelques morceaux de phrases mises bout-à-bout...
c'est pour rire Fabien !!! :happy1:

Sérieusement, c'est super d'avoir son épouse qui apprécie une bonne chaîne Hifi. C'est extrèmement rare je crois !

L'ampli à tube, je pense que j'y viendrais un jour. J'ai déjà des enceintes pour !
Quoiqu'il ne faut pas nécessairement beaucoup de rendement. Au salon Hifi, les Mulidine Cadence avec leurs 92db fonctionnaient à merveille avec un intégré à lampe.

Désolé pour ton épouse, je peux supprimer si ça fait pas rire...
CDS - 42.5/ SNAPS /110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-Intro1-Naca4-Naca5
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

tite931 a écrit :
fabienr a écrit :Bon, sinon, pas de tubes !
c'est surtout ma femme qui l'utilise,
elle veut garder le 180
Elle ne veut rien d'autre .
tite931 a écrit :Quoiqu'il ne faut pas nécessairement beaucoup de rendement
:]
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
troubadour

Message par troubadour »

Désolé si mon gag t'a blessé. C'était de loin pas le but.
Répondre