Contre pointes Quadraspire

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
blancdepoulet
Membre vétéran

Contre pointes Quadraspire

Message par blancdepoulet »

Bonjour à tous,

Je vous rassure tout de suite, je ne relance pas le débat sur les contres pointes...
MAIS.... J'ai équipé il y a quelques mois mes pieds d'enceintes de plaques de granit (Pascal, si tu me lit...) en dessous et en suis très satisfait.
Pour ceux qui ont cette configuration, avez-vous tester de changer vos contre pointes et y a-t-il un gain audible ou pas?
J'ai traîné un peu sur les fofos Naim et Linn, donc j'ai eu le droit aux éternelles gueguerres Skeets/Fraimchips, mais j'ai aussi fait la connaissance d'un nouveau venu de chez quadraspire (http://www.quadraspire.co.uk/speaker-st ... ports.html) : le QX7 (http://www.houseoflinn.com/mall/product ... QX%20SKEET)

Encore mieux, quelqu'un les possède-t-il et peux-t-il me faire part de ses remarques?

Merci d'avance, @+
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
jeanpi
Membre émérite

Re: Contre pointes Quadraspire

Message par jeanpi »

Alors là, ce sera ceinture et ... bretelles, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
blancdepoulet
Membre vétéran

jeanpi a écrit :Alors là, ce sera ceinture et ... bretelles, non?
Bonne question!
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Il me semble que tes Quadraspires feraient double usage avec tes dalles granit.
Pour moi, c'est l'un ou l'autre...Nous verrons bien lorsque que tu testeras le système ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
blancdepoulet
Membre vétéran

jeanpi a écrit :Il me semble que tes Quadraspires feraient double usage avec tes dalles granit.
Pour moi, c'est l'un ou l'autre...Nous verrons bien lorsque que tu testeras le système ;)
Oui, on verra ça quand j'en aurai fini avec mes tests de câbles et filtres. C'était histoire de creuser un peu... Mes contre pointes sont des real cable d'entrée de gamme et quand je lis kkes posts ici et ailleurs qui confirment un petit gain, je me renseigne. Sur un forum UK, un forumer utilisait les QX7 et rajoutait une planche de bois entre le plancher et les contre-pointes (d'où mon interrogation)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

jeanpi a écrit :Il me semble que tes Quadraspires feraient double usage avec tes dalles granit.
J'ai absolument pas compris comment ça marche, ces "quadraspire" ...
Chez moi, c'est enceintes sur pointes avec des fraimships, sur plaque d'acier de 15mm posées sur des Aktyna Dynaris ... oui, je sais, abondance de biens ne nuit pas ... et cela fait plaisir à la voisine du dessous !! :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
blancdepoulet
Membre vétéran

GVTahiti a écrit :
J'ai absolument pas compris comment ça marche, ces "quadraspire" ...
Chez moi, c'est enceintes sur pointes avec des fraimships, sur plaque d'acier de 15mm posées sur des Aktyna Dynaris ... oui, je sais, abondance de biens ne nuit pas ... et cela fait plaisir à la voisine du dessous !! :roule:
Ah bah tu tombes bien Gerald!
Pour les quadraspire, le fonctionnement en gros, une contre pointe en 2 partie : le socle servant de réceptacle à la deuxième qui est en contact avec la pointe. Il y a un espèce de joint qui isole les 2 parties de la contre-pointe.
As-tu essayer d'autres contre-pointes que les fraimchips sur tes plaques d'acier?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben non ... c'est grave, docteur ?? :hehe:
Ah si, je prépare un test : les fraimships ... peints en noir !! :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Une planche de bois oui...ça ne me choque pas mais du granit???
Cela dit, j'ai des plaques de 30 mm en acier sous mes SBL et le voisin du dessous ne s'est jamais plaint!
Et mes plaques reposent sur le sol par l'intermédiaire de 3 pastilles autocollantes en téflon (ça glisse bien pour les réglages).
blancdepoulet
Membre vétéran

jeanpi a écrit :Une planche de bois oui...ça ne me choque pas mais du granit???
Cela dit, j'ai des plaques de 30 mm en acier sous mes SBL et le voisin du dessous ne s'est jamais plaint!
Et mes plaques reposent sur le sol par l'intermédiaire de 3 pastilles autocollantes en téflon (ça glisse bien pour les réglages).
Acier, granit, je pense que le resultat doit être similaire. A la différence de vous, je suis sponsorisé par les pompes funèbres...
Bon, j'ai bien l'impression que si je veux une réponse, il va falloir mouiller le maillot!
Répondre