Contre pointes Quadraspire
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Contre pointes Quadraspire
Bonjour à tous,
Je vous rassure tout de suite, je ne relance pas le débat sur les contres pointes...
MAIS.... J'ai équipé il y a quelques mois mes pieds d'enceintes de plaques de granit (Pascal, si tu me lit...) en dessous et en suis très satisfait.
Pour ceux qui ont cette configuration, avez-vous tester de changer vos contre pointes et y a-t-il un gain audible ou pas?
J'ai traîné un peu sur les fofos Naim et Linn, donc j'ai eu le droit aux éternelles gueguerres Skeets/Fraimchips, mais j'ai aussi fait la connaissance d'un nouveau venu de chez quadraspire (http://www.quadraspire.co.uk/speaker-st ... ports.html) : le QX7 (http://www.houseoflinn.com/mall/product ... QX%20SKEET)
Encore mieux, quelqu'un les possède-t-il et peux-t-il me faire part de ses remarques?
Merci d'avance, @+
Je vous rassure tout de suite, je ne relance pas le débat sur les contres pointes...
MAIS.... J'ai équipé il y a quelques mois mes pieds d'enceintes de plaques de granit (Pascal, si tu me lit...) en dessous et en suis très satisfait.
Pour ceux qui ont cette configuration, avez-vous tester de changer vos contre pointes et y a-t-il un gain audible ou pas?
J'ai traîné un peu sur les fofos Naim et Linn, donc j'ai eu le droit aux éternelles gueguerres Skeets/Fraimchips, mais j'ai aussi fait la connaissance d'un nouveau venu de chez quadraspire (http://www.quadraspire.co.uk/speaker-st ... ports.html) : le QX7 (http://www.houseoflinn.com/mall/product ... QX%20SKEET)
Encore mieux, quelqu'un les possède-t-il et peux-t-il me faire part de ses remarques?
Merci d'avance, @+
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Contre pointes Quadraspire
Alors là, ce sera ceinture et ... bretelles, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Bonne question!jeanpi a écrit :Alors là, ce sera ceinture et ... bretelles, non?
- jeanpi
- Membre émérite
Il me semble que tes Quadraspires feraient double usage avec tes dalles granit.
Pour moi, c'est l'un ou l'autre...Nous verrons bien lorsque que tu testeras le système
Pour moi, c'est l'un ou l'autre...Nous verrons bien lorsque que tu testeras le système

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Oui, on verra ça quand j'en aurai fini avec mes tests de câbles et filtres. C'était histoire de creuser un peu... Mes contre pointes sont des real cable d'entrée de gamme et quand je lis kkes posts ici et ailleurs qui confirment un petit gain, je me renseigne. Sur un forum UK, un forumer utilisait les QX7 et rajoutait une planche de bois entre le plancher et les contre-pointes (d'où mon interrogation)jeanpi a écrit :Il me semble que tes Quadraspires feraient double usage avec tes dalles granit.
- GVTahiti
- Membre émérite
J'ai absolument pas compris comment ça marche, ces "quadraspire" ...jeanpi a écrit :Il me semble que tes Quadraspires feraient double usage avec tes dalles granit.
Chez moi, c'est enceintes sur pointes avec des fraimships, sur plaque d'acier de 15mm posées sur des Aktyna Dynaris ... oui, je sais, abondance de biens ne nuit pas ... et cela fait plaisir à la voisine du dessous !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- blancdepoulet
- Membre vétéran
Ah bah tu tombes bien Gerald!GVTahiti a écrit :J'ai absolument pas compris comment ça marche, ces "quadraspire" ...jeanpi a écrit :Il me semble que tes Quadraspires feraient double usage avec tes dalles granit.
Chez moi, c'est enceintes sur pointes avec des fraimships, sur plaque d'acier de 15mm posées sur des Aktyna Dynaris ... oui, je sais, abondance de biens ne nuit pas ... et cela fait plaisir à la voisine du dessous !!
Pour les quadraspire, le fonctionnement en gros, une contre pointe en 2 partie : le socle servant de réceptacle à la deuxième qui est en contact avec la pointe. Il y a un espèce de joint qui isole les 2 parties de la contre-pointe.
As-tu essayer d'autres contre-pointes que les fraimchips sur tes plaques d'acier?
- GVTahiti
- Membre émérite
Ben non ... c'est grave, docteur ??
Ah si, je prépare un test : les fraimships ... peints en noir !!

Ah si, je prépare un test : les fraimships ... peints en noir !!

Gérald

- jeanpi
- Membre émérite
Une planche de bois oui...ça ne me choque pas mais du granit???
Cela dit, j'ai des plaques de 30 mm en acier sous mes SBL et le voisin du dessous ne s'est jamais plaint!
Et mes plaques reposent sur le sol par l'intermédiaire de 3 pastilles autocollantes en téflon (ça glisse bien pour les réglages).
Cela dit, j'ai des plaques de 30 mm en acier sous mes SBL et le voisin du dessous ne s'est jamais plaint!
Et mes plaques reposent sur le sol par l'intermédiaire de 3 pastilles autocollantes en téflon (ça glisse bien pour les réglages).
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Acier, granit, je pense que le resultat doit être similaire. A la différence de vous, je suis sponsorisé par les pompes funèbres...jeanpi a écrit :Une planche de bois oui...ça ne me choque pas mais du granit???
Bon, j'ai bien l'impression que si je veux une réponse, il va falloir mouiller le maillot!