Crise de la quarantaine : je voudrais bien du tube...

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
victoronan
Membre junior

Re: Crise de la quarantaine : je voudrais bien du tube...

Message par victoronan »

sinon la mini chaine mc intosh ? enceinte incluse et à tube :mrgreen:

http://www.erenumerique.fr/mcintosh_mxa ... 269-1.html

Image
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Le tarif de ce beau bébé remet les pendules à l'heure : Naim, c'est vraiment pas du "haut de gamme" !!
:aille: :aille2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
fabienr

Message par fabienr »

Je reviens d'un salon.
J'y ai entendu le jadis orchestra, magnat hybride, du Heed intégré et sépare, pliniuś audia flight, sugden, Jean Marie reynaud, moca audio.
Jadis :triste2: un jadis orchestra me semble moins musicale qu'un nait 3. Pas du tout aimé...
Magnat, y'a des lampes, mais pour sonoriser une boîte de nuit uniquement.
Heed c'est vraiment bon sur l'amplification. Sans intérêt sur la partie sources.
Pliniuś, j'ai préféré Heed et audia flight. Malgré l'écart astronomique de prix.
Audia flight c'est très bon.
Sugden, musicale mais un je ne sais quoi qui me dérange.
Jmr offrande suprême c'est beau, mais... Même avec le brouzouffe dans les poches, je ne craquerai pas.
Moca audio c,est une merveille qui étale largement mes Pel quattro ou des proac.
conclusion, je confirme le choix waf. Je garde le 180. Mais j'essaierai les moca sur naim des que possible. Ayant sympathisé avec le concepteur qui de plus est locale, je vous en dirai plus, ou pas.
le saint
Membre junior

Message par le saint »

Salut Fab, ou as tu écouté tout ce petit monde, par chez nous?
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
fabienr

Message par fabienr »

le saint a écrit :Salut Fab, ou as tu écouté tout ce petit monde, par chez nous?
Salut Philippe,
Oui à Tours chez L'audiophile.
Philippe31
Membre junior

Message par Philippe31 »

fabienr a écrit :Hello,
Je vais prochainement sauter le pas et devenir quadra.
J'ai une furieuse envie de lampe, je fais ma crise !
L'idée serait de remplacer mon ensemble 62 / 180 par un jadis.
En source mon quad 99, ou tuner. Comme enceinte, mes quattros ref.
Clairement, je fais une connerie ou pas ?
J'en reviens au post d'origine .

Chez moi , je mixe le tube et le transistor ..
D'un coté , quand j'écoute de la musique ( comme on regarde un film) , c'est le CDX et l'Audiomat .... le soir en général !

Quand je mets de la musique dans la maison , c'est la Myryad et le nouveau Creek Evo 50 .

Le tout sur des Dynaudio S1.4 ( j'ai bien sur , pour le côté pratique , 2 paires de cables que je peux déconnecter de celles ci ).

Le tube m'apporte une clarté , une précision et une absence de dureté dans haut du spectre que je n'ai jamais trouvé sur un transistor ( dans la gamme de prix raisonnable pour moi : 1000/1500).

Mais le principal là dedans : Il faut écouter un max de matériel , sans a priori !.....

CiAO !

Image
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Petit retour d'expérience et bien sur avec nos oreilles et nos pièces d'écoutes toutes différentes .
Pour avoir roulé en 72/HC/180 , je dois avouer que je préfère l'écoute actuelle beaucoup plus douce .

Le 180 avec le 62 est sûrement plus doux qu'avec le 72
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
fabienr

Message par fabienr »

ferryboat13 a écrit :<:)

Petit retour d'expérience et bien sur avec nos oreilles et nos pièces d'écoutes toutes différentes .
Pour avoir roulé en 72/HC/180 , je dois avouer que je préfère l'écoute actuelle beaucoup plus douce .

Le 180 avec le 62 est sûrement plus doux qu'avec le 72
<:)
Je n'ai pas écouté de systèmes avec un 72 depuis bien longtemps. Le 62 me convient parfaitement, et le point faible vient de mes quattro et du manque d'une hicap sur ce système.
C'est en cours...
J'ai ré-écoute du tube le weekend dernier, ben non, pas de coup de cœur.
Naim un jour ?
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

fabienr a écrit :J
Moca audio c,est une merveille qui étale largement mes Pel quattro ou des proac.
conclusion, je confirme le choix waf. Je garde le 180. Mais j'essaierai les moca sur naim des que possible. Ayant sympathisé avec le concepteur qui de plus est locale, je vous en dirai plus, ou pas.
Est ce possible d'en savoir un peu plus sur ce constructeur de Touraine Moca Audio
As tu fait des écoutes ?
Merci des renseignements
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
fabienr

Message par fabienr »

thierrybzh a écrit :
fabienr a écrit :J
Est ce possible d'en savoir un peu plus sur ce constructeur de Touraine Moca Audio
As tu fait des écoutes ?
Merci des renseignements
Oui, j'ai écouté, et j'ai rencontré le concepteur.
Moca est une boîte d'ingénierie acoustique. La construction d'enceintes est un "jeux" en plus. Ils s'occupent de la sonorisation des modèles Audi haut de gamme par exemple.
Ils ont fait deux enceintes, la David et la Ulysse qui sont vraiment extraordinaires, autour d'hp large bande de leur conception. Je les aient entendu sur du Heed, du pliniuś et du audia flight, :amen: . Une préférence pour la bibl, j'ai trouvé la colonne trop chargée dans le grave.
goodvibes
Membre cadet

Message par goodvibes »

Je suis passé au tube récemment, plutôt réticent vu tout ce qu'on lit. Mais c'est surtout parce qu'on m'a maintes fois conseillé du tube avec mes Tannoy. J'avais dessus un super Etalon Origo, mais il me semble avoir gagné un peu en douceur et fluidité avec mon Audio Innovations 500, sur les conseils d'un forumer qui a essayé pas mal d'amplis sur mes Berkeley qu'il a lui aussi possédé.
Il chauffe vite. Pousse bien, mais surtout se marie bien avec mes enceintes.

C'est le mariage avec tes enceintes qui est important.
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

goodvibes a écrit :Je suis passé au tube récemment, plutôt réticent vu tout ce qu'on lit. Mais c'est surtout parce qu'on m'a maintes fois conseillé du tube avec mes Tannoy. J'avais dessus un super Etalon Origo, mais il me semble avoir gagné un peu en douceur et fluidité avec mon Audio Innovations 500, sur les conseils d'un forumer qui a essayé pas mal d'amplis sur mes Berkeley qu'il a lui aussi possédé.

je garde un bon souvenir de mon audio innovations (pré ampli sl2 )
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Tony31
Membre minime

Message par Tony31 »

victoronan a écrit :
goodvibes a écrit :Je suis passé au tube récemment, plutôt réticent vu tout ce qu'on lit. Mais c'est surtout parce qu'on m'a maintes fois conseillé du tube avec mes Tannoy. J'avais dessus un super Etalon Origo, mais il me semble avoir gagné un peu en douceur et fluidité avec mon Audio Innovations 500, sur les conseils d'un forumer qui a essayé pas mal d'amplis sur mes Berkeley qu'il a lui aussi possédé.

je garde un bon souvenir de mon audio innovations (pré ampli sl2 )
pareil de mon ai500 sur mes magnepan 1.5. C'est là que j'ai découvert la vraie hifi et l'émotion
Bruno legast

Message par Bruno legast »

te manque plus donc qu'une "vraie" source numérique, hein, mon Tony.
fabienr

Message par fabienr »

Ca y est, je suis passé au 250CB.
Hein ? pas de tubes ? Z'et certains :mrgreen:
Répondre