Quelles enceintes pour SuperNait & CD5XS ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
FredM
Membre vétéran

Re: Quelles enceintes pour SuperNait & CD5XS ?

Message par FredM »

legrand a écrit :epos 14 se
une merveille
Merci.

Je vais devenir fou moi avec toutes ces références! 8/
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Allez, j'suis sympa, une petite astuce mnémotechnique pour faire le bon choix ...
Pense à ton (futur) pseudo sur ce forum : FredMD1
"roule" "roule"
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

GVTahiti a écrit :Allez, j'suis sympa, une petite astuce mnémotechnique pour faire le bon choix ...
"roule" "roule"
Sans filtre HS alors :hehe:

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

J'ai eu Bruno de Sonor Plus en ligne (très sympa).

Je vais faire mes écoutes jeudi prochain! Ce sera les B&W CM10 et les JMR Abscisse et peut être kef R700. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai hâte d'entendre les Abscisses.... :ange:

Me reste à choisir quelques disques pour l'écoute... Il y aura le Sacre du printemps par Boulez, la sonate en sol majeur de Schubert par Richter et puis un ou deux autres ;)

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

FredM a écrit :
GVTahiti a écrit :Allez, j'suis sympa, une petite astuce mnémotechnique pour faire le bon choix ...
"roule" "roule"
Sans filtre HS alors :hehe:
Toi, j'te ferai faire les 22h de vol en soute ... puis on en reparle ... Bischwiller .. loin !! :-/

Et pour poursuivre le panégyrique ...

Eddy m'a d'abord envoyé gracieusement un HP de remplacement (mon premier diagnostic !) ...
C'était pas ça ... je le lui ai rendu à Besseuil ...
Depuis, il me prépare deux filtres "custom" qui, outre le fait de bénéficier des derniers réglages du maître, seront construit sur deux petites plaquettes que je pourrai simplement coller dans mes enceintes, pour remplacer les anciens filtres ... sans la moindre soudure ...
Elles sont faites comme cela les MD1 : seul Eddy peut y mettre la main ... mais, d'habitude, il vient le faire chez toi !!
Chez moi, au prix du billet d'avion ... j'aurais intérêt plutôt à lui acheter deux paires ...
Neuves !!

Mais si tu les trouves "pas assez cher" ... y'a aussi les ... MD3 !!

Et oui, Bruno est très sympa ...
Un commercial sympa : on a fait plein d'affaires ensemble ... par téléphone !!!!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

FredM a écrit :J'ai eu Bruno de Sonor Plus en ligne (très sympa).

Je vais faire mes écoutes jeudi prochain! Ce sera les B&W CM10 et les JMR Abscisse et peut être kef R700. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai hâte d'entendre les Abscisses.... :ange:

Me reste à choisir quelques disques pour l'écoute... Il y aura le Sacre du printemps par Boulez, la sonate en sol majeur de Schubert par Richter et puis un ou deux autres ;)
Brassens sur Naim+JMR, j'adore :D et pis Beethov, il a fait des trucs bien aussi :langue2:
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

FredM a écrit : Je vais faire mes écoutes jeudi prochain! Ce sera les B&W CM10 et les JMR Abscisse et peut être kef R700. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai hâte d'entendre les Abscisses.... :ange:
Quel suspense !
Je n'en peux plus :langue3:
Quel va être le choix de FredM ?
Vers le côté obscur de la musique, BW, Proac, JMR ? Ou vers la pure lumière, Ovator, MD1, SBL (ben oui les SBL, bien sur) ? :gene3:

Bon choix de disques d'écoute en tout cas, j'ajouterais un peu de violon baroque, gentiment acide, et des voix bien sur, soprano entre autres.

Et ce super Supernait ? Il est arrivé à la maison ? Tu ne peux pas nous laisser dans une ignorance pareille ! ;-)
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

BruNaim a écrit :
Suffisait juste que je m'y colle, j'ai une ligne directe, le fameux téléphone rouge...Et hop c'est arrangé

Y'a plus qu'à aller faire ces écoutes et nous restituer un beau CR
Encore mille mercis BruNaim! Oui je ferai un petit CR.

FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

francoisb a écrit : et pis Beethov, il a fait des trucs bien aussi :langue2:
Tu m'étonnes! :frime:

amothm
Membre senior

Message par amothm »

citronvert a écrit :Et ce super Supernait ? Il est arrivé à la maison ?
Tiens, un qui suit ! Parce que pour l'instant, je rappelle à tous que vous communiquez avec un alien.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

citronvert a écrit : Bon choix de disques d'écoute en tout cas, j'ajouterais un peu de violon baroque, gentiment acide, et des voix bien sur, soprano entre autres.

Et ce super Supernait ? Il est arrivé à la maison ? Tu ne peux pas nous laisser dans une ignorance pareille ! ;-)
L'ampli n'est pas encore à la maison (le vendeur n'a même pas reçu le chèque alors que posté vendredi...)

Merci pour les conseils de disques. Les voix c'est pas trop mon truc, je ne vais pas m'y attarder. Par contre le violon, cela oui c'était prévu... ;)

CME
Membre émérite

Message par CME »

Allez je rajoute ma couche, là ça va être moins politiquement correct mais je relate mon expérience personnelle : oui super sympa jusqu'au débit de l'acompte...
Puis grand silence (sympa aussi le silence... quand je l'ai choisi.... moins quand j'attends des réponses promises sur des délais qui s'allongent !)
Puis très sympa à nouveau pour le versement du solde... et pas du tout content de mon témoignage ici-même !

Bruno-Brunaim : ce n'est pas à toi / de toi que je parle, tu n'y es pour rien, j'ai eu un prix par ton entremise, je l'ai accepté, j'en ai payé le prix !
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

BruNaim a écrit :... mais quasiment jamais les gens pour qui ça a fonctionné parfaitement.
Et je sais qu'il y a un beaucoup de membres du forum pour qui ça s'est merveilleusement bien passé.
Et j'en fais partie ... à plusieurs reprises, par ton intermédiaire ou en direct ...
Donc, merci Bruno et Bruno !!

... et tant pis si on ne parle que des trains qui arrivent en retard, cela ne les empêchent pas d'arriver le plus souvent à l'heure ... dommage pour ceux qui sont monté dans le mauvais wagon ...
Gérald

gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Supernait + .......... ATC SCM40 :)
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
CME
Membre émérite

Message par CME »

BruNaim a écrit :J'ai, EN SON TEMPS, discuté de ce simili "raté" avec Bruno de S+, il ne relate pas les faits sous le même angle. Semble t-il il y aurait eu réparation...ou dédommagement...
Mais oui chacun fera sa propre opinion... après avoir fait sa propre expérience.
Ce qui est sur c'est que ce n'était pas un simili "raté", Bruno, et qu'il n'y a eu aucune réparation ni dédommagement... aucune... et que je n'en ai d'ailleurs pas demandé. La seule chose que j'ai demandée c'était une réponse à mes questions de délai qui s'éternisait !
Tu le prends personnellement Bruno, je ne sais pas pourquoi. Mais c'est un autre sujet.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre