En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
PBranche
Membre junior

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classiqu

Message par PBranche »

love_leeloo a écrit :
Image
:coeur:
Bon, mais c'est incroyable le nombre de bon truc que je ne connais pas :pleur4:
Merci Love leeloo et donc Charles :super:
Bon ça viens de faire trois albums de plus sur le MBP va falloir bientôt Upgrader le disque dur a ce rythme :perv:
SU + 804 Di
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

love_leeloo a écrit :hier soir j'étais seul avec ma fille dans le salon
on écoutait tranquillement ses comptines sur la chaine
et puis bon, au bout d'un moment ... scions du bois, au feu les pompiers ... ça commence à ... :mrgreen:

bref, un coup d'oeil sur un nouveau disque à passer
et là je me dis : "tiens au fait à Besseuil, Charles m'a passé plein d'albums, essayons"

je lance donc :
Image

au bout de 15 sec j'étais totalement sous le charme
une claque monumentale
je m'y attendais tellement pas

que c'est bon putain :super:
une voix à faire dresser les poils sur les bras
une musique envoutante

bref c'est :coeur:

je conseille

merci Charles :merci:
je ne connaissais absolument pas Madrugada, mais ton CR me donne vraiment envie de découvrir ce disque que tu apprécies tant... :merci: leeloo et Charles ! ;)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Gagl a écrit :je ne connaissais absolument pas Madrugada, mais ton CR me donne vraiment envie de découvrir ce disque que tu apprécies tant... :merci: leeloo et Charles ! ;)
http://grooveshark.com/#!/profile/Madru ... 970/albums
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

... Et merci pour le lien mélo... Je vais poser les oreilles dessus :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
zellig
Membre junior

Message par zellig »

love_leeloo a écrit :hier soir j'étais seul avec ma fille dans le salon
on écoutait tranquillement ses comptines sur la chaine
et puis bon, au bout d'un moment ... scions du bois, au feu les pompiers ... ça commence à ... :mrgreen:
quand mes enfants étaient ptits ils aimaient bien Bouskidou ... un groupe de rock pour enfant ..
et particulierement "CaCa BoudiN"
bon ça date un peu ...

http://www.deezer.com/artist/898708
:) :) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

c'est rigolo, merci <:)
Système : Salon / Collection : Discogs
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

Pour enfants et adultes à l'âme d'enfant ,il faut essayer les ogres de barback et leurs album La Pittoresque Histoire de Pitt'ocha ...
Les miens adoraient et moi aussi et ça ma évité Lorie...... :mrgreen:
Modifié en dernier par victoronan le 14 déc. 2013, 13:55, modifié 1 fois.
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
zellig
Membre junior

Message par zellig »

un peu plus tard je leur ai "fait" découvrir ...12/14 ans ..
Stupeflip
http://www.deezer.com/artist/939
l'atelier
http://www.deezer.com/artist/1210
:) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Tony31 a écrit :Paul Anka avec reprises de classiques mais en version crooner. Au moment où je vous écris version surprenante de Eye of the tiger. :super:

Petit léger manque de corps sur les morceaux je trouve, surtout sur les instruments mais moins sur la voix. Mais c'est très agréable à écouter et inhabituel :merci:

Image
Je vais aligner qques :1010: :1010: :1010: :1010: :1010: :1010:
:super: choix des morceaux :super: enregistrement :super: voix :super: dynamique
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Image
Mélophile
Membre cadet

Message par Mélophile »

love_leeloo a écrit : je lance donc :
Image

au bout de 15 sec j'étais totalement sous le charme
une claque monumentale
je m'y attendais tellement pas
Bonsoir,

Live at Tralfamadore :

Image

Madrugada en live c'est encore mieux !

Yves
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

SDG a écrit :Image
Arf, Leapin' and Lopin', sans doute mon disque préféré du discret mais très swing pianiste Sonny Clark. Particulièrement délectable à mes oreilles, le thème intitulé « Voodoo » :

Une autre facette de son formidable sens du swing et du placement, avec les enregistrements réalisés avec le guitariste Grant Green, réunis dans un double CD, The Complete Quartets with Sonny Clark (1962) :

Image

Notamment pour ce titre, « It Ain't Necessarily So » :

:cool:
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
SDG
Membre senior

Message par SDG »

ce disque de Sonny Clark est fantastique...je le trouve plus intéressant que Cool struttin...Gagl si tu peux nous en dire plus <:)
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

OK, mais vite alors... :happy1: Juste quelques notes en passant... Si j'ai un peu de temps et de courage, j'essaierai de bricoler un post un peu plus conséquent sur Sonny Clark. C'est un pianiste à découvrir... :)

Si tu veux mon avis, je crois que ce qui différencie fondamentalement Leapin' and Lopin' de Cool Struttin', c'est qu'il s'agit d'un album plus personnel, qui s'émancipe du (relatif) classicisme de Cool Struttin'.
En novembre 1961, lorsqu'il enregistre Leapin' and Lopin', Clark a beaucoup travaillé, beaucoup enregistré comme « sideman » depuis l'enregistrement de Cool Struttin', qui date du début de l'année 1958. Pour ce dernier disque, son quatrième sous son nom pour Blue Note, Alfred Lion a mis à sa disposition des musiciens d'une stature assez imposante : Jackie McLean (alto), Art Farmer (trompette), Paul Chambers (basse) et Philly Joe Jones (batterie) tous deux membres du quintet de Miles Davis.
En 1961, il en va autrement : Clark semble avoir gagné en maturité et en personnalité : l'écriture de ses thèmes (trois sur les six que compte le LP) paraît plus originale que dans Cool Stuttin'.
Par ailleurs, la période 1960-1961 qui s'achève avec Leapin' est musicalement un bon cru pour notre pianiste qui enregistre d'excellents disques avec Jackie McLean, Bennie Green et Grant Green... Ajoutons des musiciens qui semble mieux convenir au style de Clark : Tommy Turrentine (trompette), Charlie Rouse (le ténor de Thelonious Monk) ou Ike Quebec, Butch Warren (bassiste, « sideman » très prolifique) et Billy Higgins (remarquable batteur aux nombreux enregistrements), tous sont au service du son style, de sa musique et de son toucher. L'alchimie sonore du quintet est remarquable et très personnelle.
D'une certaine façon, Sonny est peut-être simplement mieux inspiré dans Leapin' and Lopin' que dans Cool Struttin' dans lequel l'aspect « cool bop » est moins stimulant que les thèmes plus vigoureux, presque plus accrocheurs de Leapin'...
En bref, SDG, je partage ton engouement pour ce splendide LP. ::d
Et la prise de son de Rudy Van Gelder ne gâche rien (malheureusement inabordable et rarissime en premier ou deuxième pressage...) :/

Edit : j'ajoute quelques précisions discographiques à propos de ce disque magnifique. :)
Comme bien souvent dans les années 1950 et 1960, ce disque a été enregistré en une unique session, le 13 novembre 1961, dans les studios du magicien Rudy Van Gelder, à Englewood Cliffs (New Jersey), pour le label Blue Note. Et, comme il se doit, c'est Alfred Lion, le cofondateur et emblématique producteur du label, qui le supervise.
Le LP sort d'abord en mono, selon l'usage habituel de l'époque, au mois d'avril 1962 (BLP 4091) ; la version stéréo la suit rapidement, en mai de la même année (BST 84091). Ce sera le dernier album de Sonny Clark en tant que leader : il s'éteindra moins d'un an après, le 13 janvier 1963, alors qu'il n'a pas encore 32 ans...
Si l'on souhaite écouter cette perle en vinyle, outre les inabordables premier et deuxième pressages Blue Note US de la première moitié des années 1960 (qui sonnent... :ghee: ), on peut aussi chercher un pressage japonais de 1981 (King Records, GXK 8216)...
En CD, la Rudy Van Gelder Edition parue en 2008 (que l'on trouve aussi en téléchargement sur Qobuz) donne une très bonne entrée en matière... (les éditions disponibles sur discogs) :)
:cool:
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
troubadour

Re: Re : En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que cla

Message par troubadour »

Un monument du rock, en live, un des trucs les plus "vivants" qu'il soit possible d'écouter! Du pur génie.
En réédition vinyl chez ORG. Superbe pressage.

The Velvet Underground Live volume I
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre